Voir la vidéo

Nos Solutions

Cure

Développement de solutions numériques innovantes dans le domaine de la santé.

Protect

Stratégies de protection des populations au service de l’industrie militaire, lutte contre la cybercriminalité et équipements pour la sécurité.

Power

Ingénierie spécialisée dans la maîtrise des énergies et le respect de l’environnement.

Move

Prototypage, conception de logiciels, d’outils et de machines destinées à tous types de transports.

Watch

Automobile, optique, défense, industrie spatiale… une approche innovante de très haut niveau.

Link

L’art de composer des systèmes de données performants pour relier les hommes et les technologies.

Lighten

Un savoir-faire et des compétences spécifiques dans la maitrise de la lumière.

Track

Une garantie de traçabilité et de gestion des données dans des environnements complexes.

Share

Des systèmes d’échanges rapides et 100% sécurisés.

Témoignages

Directeur des Opérations à Paris, Florian a intégré le Groupe Intitek en 2010. À sa sortie de l’INSA, ce généraliste était à la recherche d’un poste transversal, capable de s’inscrire dans un mouvement d’innovation ambitieux. « C’est ce que j’ai trouvé chez Intitek : une aventure à la fois humaine, professionnelle et technologique ».

Ce qui motive Florian, c’est avant tout le profil de ses clients, gros industriels pour la plupart. Qu’ils exercent dans les domaines de la défense, du ferroviaire ou du bio-médical, tous ont besoin de solutions numériques ultra-innovantes et, surtout, sur mesure. Pour maintenir une effervescence et une stimulation permanentes au sein de son équipe de 125 consultants, il organise des ateliers techniques réguliers, qui « renforcent le sentiment d’appartenance au Groupe et permettent des échanges d’une incroyable richesse ». Actuellement, sa division planche activement sur des projets liés aux objets connectés dans l’automobile, et par extension pour les trains ou les avions. Mais ce qui lui plaît le plus, c’est de savoir qu’il découvrira bientôt des secteurs qu’il ne connaît pas encore. Une occasion de rencontrer d’autres passionnés, qui améliorent le quotidien du plus grand nombre.

Directeur des agences de Toulouse et Montpellier, Pascal est également responsable des offres complexes du Groupe Intitek. Surnommé « le pionnier », il réalisa, dans une vie professionnelle antérieure, la mise en place des 1ers workpackages au monde, pour Thalès notamment. « Aujourd’hui, Intitek place des équipes complètes de très haut niveau en France et à l’international, principalement pour des grands groupes ».

C’est pourquoi Pascal insiste sur la nécessité de s’entourer d’ingénieurs qui non seulement souhaitent relever de grands défis, mais qui surtout sont capables de se déplacer à l’étranger. « Nous assistons à une globalisation des prestations chez nos clients, ils recherchent des équipes capables de gérer des pans entiers de leur activité ». Si quelqu’un est capable de concevoir un avion de A à Z au sein du Groupe Intitek, c’est bien lui. Avant la fin de sa carrière, Pascal participera peut-être à l’envoi d’une équipe sur Mars. En tout cas, c’est son objectif.