PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Nous rejoindre, c’est commencer par une démarche qui nous permet de juger quels succès nous pourrons bâtir ensemble.

Etape n°1 : L’entretien RH

« Qui êtes-vous ? »
C’est la question que nous nous posons chez TREPIA quand nous vous rencontrons pour la première fois.

Cette première étape de l’entretien sert :

  • À mettre en lumière vos qualités humaines et votre sens du service
  • À mesurer l’adéquation entre votre personnalité et le(s) poste(s) à pourvoir, ainsi qu’entre votre projet professionnel et les perspectives d’évolution que TREPIA peut vous offrir
  • À apprécier vos capacités d’écoute, d’apprentissage et d’adaptabilité

 

Etape n°2 : La validation technique

« Quel est votre degré d’expertise ?»
Pour apprécier vos compétences informatiques, cette seconde étape nous permet de valider :

  • Vos compétences techniques
  • Vos connaissances informatiques générales
  • Vos connaissances fonctionnelles éventuellement
  • Les formations que vous avez effectuées et celles qui seraient à envisager

 

Etape n°3 : L’étape finale

« Allons-nous travailler ensemble ?»
Il nous faut à présent valider si nous sommes faits pour travailler ensemble.

Cette ultime étape consiste à :

  • Vous présenter les ambitions de l’entreprise et les projets en cours et à venir, qui vous correspondent chez nos clients
  • Étudier l’adéquation possible entre votre projet professionnel et notre ambition collective