Projet Sinovia

Engie – Cofely Ineo

Plateforme « SMARTCITY » – OPENcontrol®

Sinovia est une société du groupe Cofely Ineo – Groupe Engie (anciennement GDF Suez), dont la plateforme logicielle OPENcontrol® offre un environnement intégré de déploiement de solutions à l’échelle de la ville : gestion de l’énergie, solutions de mobilité électrique, sécurité urbaine, gestion de l’éclairage public… Ces problématiques sont au cœur du concept récent de « SmartCity ».

Composée historiquement d’un simple client lourd complexe à manipuler, la plateforme a été entièrement redéfinie afin d’être séparée en deux parties : un client dédié à la modélisation et à l’administration, et un client web destiné à la consultation des données (KPI, reporting, écrans de supervision, …).

Ce client Web est basé sur un CMS, afin de fournir au client la possibilité de gérer son propre contenu, notamment en offrant la capacité de définir ses propres modules, et d’éventuellement intégrer les données d’autres systèmes.

  • Dev & Archi IT
  • Sécu & Perf
Julien Lefebvre
Julien Lefebvre
Consultant Web Microsoft

« J’ai beaucoup aimé travailler chez Sinovia ; la notion de SmartCity, et les différents domaines qu’elle couvre, offre une diversité au quotidien extrêmement intéressante. Imaginer que l’on développe une application que l’on pourra utiliser en tant que citoyen pour consulter ou remonter des données sur sa ville est une opportunité rare ! »

Contacter