Distribution

UNE REVOLUTION

La digitalisation du point de vente autorise les scénarios les plus créatifs, en permettant de contextualiser, géolocaliser et personnaliser la relation client. Parce qu’elle bouleverse le fonctionnement d’une entité, sa stratégie, son organisation et ses choix technologiques, la digitalisation est encore vécue comme une révolution par certaines entreprises.

Parmi les principaux obstacles au changement, les systèmes informatiques existants, qui n’ont pas été conçus pour s’ouvrir à tous les canaux.

SECURITE ET PERFORMANCE

La digitalisation implique l’ouverture du système d’information et l’exposition de services sur Internet, avec toutes les contraintes d’intégration et de sécurité que cela suppose.

Les acteurs du e-commerce, ont construit tout leur système d’information par rapport à l’engagement client ; il n’en va pas de même pour les acteurs traditionnels qui se sentent perdus entre l’existant, basé sur un business model à long terme, et entre l’impérieuse nécessité d’évoluer vers le temps réel, vers davantage de réactivité, d’agilité et d’adopter une vision centrée sur le client.

ARCHITECTURE OUVERTE

L’une des solutions consiste à déporter les problématiques de gestion de la volumétrie et de sécurité des échanges des flux de données sur une architecture informatique d’intégration ouverte et flexible, véritable plateforme digitale, venant supporter toutes les applications et processus métier.

Loïc BOISHARDY
Loïc BOISHARDY
Expert e-commerce

"Mon métier, c'est d'apporter une réponse technique adaptée, optimisée et sécurisée à vos problématiques métiers et marketing dans le e-commerce."

Contacter