Média

AVEC LA CONNEXION PERMANENTE, PARTOUT ET SUR TOUS LES ECRANS, LES FRANÇAIS COMBINENT LES MEDIAS ET LES LOISIRS NUMERIQUES.

La presse écrite, la télévision, la radio et l’affichage doivent s’adapter aux nouveaux supports et usages pour conserver et renouveler leurs relations avec le public.

Avec plus des deux tiers des actions sur les réseaux sociaux engagées autour des contenus, les éditeurs, annonceurs et médias se doivent de repenser leurs stratégies selon les nouveaux usages et les nouveaux supports de diffusion.

C’EST LE CONTENANT ET L’AUDIENCE QUI DETERMINENT LE CONTENU.

L’enjeu est donc de produire un contenu à forte valeur ajoutée qui puisse être publié avec pertinence sur chacun des supports.

IL FAUT PENSER MULTI-CANAL.

Le contenu doit aller sur n’importe quel support.

Il est donc du ressort des rédactions intégrées de penser “multi-canal”. L’objectif est aussi d’entretenir en permanence la forêt de contenus pour engager l’audience.

Aujourd’hui le digital crée de nombreux points de contact entre la marque et l’audience : la magie des contenus permet alors de renforcer cette relation client en créant des points de confiance. Il est aussi primordial pour l’annonceur de connaître précisément son client pour lui adresser le bon contenu, sur le bon canal et au bon moment.

 

La diffusion des contenus et leur monétisation, sont les enjeux qui alimentent la vie des médias digitaux.

Bayar LUUZAN
Bayar LUUZAN
Consultant Media

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