Vision

Nous avons pour vocation de jumeler, du mieux que nous le pouvons, le plan de carrière de nos consultants et les projets clients qui nous sont confiés sur lesquels nos ingénieurs interviennent.

Répondre techniquement aux problématiques de nos clients tout en permettant à nos consultants de continuer leur montée en compétence est un challenge que nous relevons au quotidien.

TREPIA veut être un facteur de réussite et de progression professionnelle pour ses collaborateurs. Notre succès vient de cette relation de transparence et de confiance que nous avons avec eux.

En effet, nous pensons que le consultant, véritable ambassadeur de notre savoir faire, est la clé qui permet à l’entreprise de progresser avec fiabilité.

Aujourd’hui TREPIA se définit dans sa capacité à comprendre les problématiques et les enjeux de ses clients afin de mieux les accompagner en leur apportant une réponse adaptée tant sur le plan humain que technique.

Les problématiques techniques SI sont de plus en plus fortes et le niveau d’expertise augmente. Conscient de ces impératifs et des timings à respecter, TREPIA apporte un soin particulier à la formation de ses équipes pour être toujours en phase avec l’évolution permanente des technologies et des normes de développement.

Dans un contexte Agile, où les compétences humaines d’adaptation, de relation et d’intégrité sont aussi importantes que les compétences techniques, nous apportons un soin tout particulier à la sélection des profils que nous recrutons.

Aussi, les hommes et femmes qui composent TREPIA savent s’engager dans d’autres défis humains, technologiques et associatifs :

– En 2013 mécène d’une promotion d’étudiants gérée par « Enfants du MEKONG »,
– Depuis 2014 « Sport4change » au profit d’associations différentes chaque mois,
– Comme sponsor principal de Pierre-Yves Lautrou skipper de « l’EXPRESS-TREPIA » lors de la « Route du Rhum 2014 »,
– Actuellement et jusqu’en 2017 en tant que soutien officiel d’Eric Bellion, skippeur de course au large en solitaire, qui prendra le départ du prochain « Vendée Globe 2016 » et porteur du projet « Comme Un Seul Homme » qui défend l’idée que la diversité dans le monde de l’entreprise est une force.

L’ensemble de ces composantes nous caractérise et fait partie de nos gènes.

Renaud Benquet
Président Fondateur

Vision