Osmose Inverse : Une introduction à la science de l’eau

purification eau osmose inverse

L’osmose inverse est un procédé de purification de l’eau qui consiste à la faire passer à travers une membrane semi-perméable sous des pressions suffisamment élevées pour en chasser les impuretés. Il s’agit de la méthode la plus courante pour purifier l’eau, et ce pour une bonne raison. Bien qu’elle ne soit pas la plus durable, elle est la plus abordable et elle fonctionne bien. Elle présente en outre l’avantage d’être la plus économe en énergie. Il existe également un certain nombre d’effets bénéfiques sur la santé, notamment une réduction du risque de calculs rénaux, une réduction du risque de certains types de cancer et même une amélioration de la santé de la peau.

Il est important de comprendre que l’osmose inverse n’élimine pas toutes les impuretés de l’eau à purifier. Elle élimine celles qui sont dissoutes dans l’eau, plutôt que celles qui se trouvent à la surface de l’eau.

En outre, la plupart des systèmes d’osmose inverse utilisent une combinaison de procédés afin de purifier l’eau. Par exemple, les filtres à charbon sont généralement utilisés pour éliminer les odeurs et les goûts, tandis que les filtres à charbon actif éliminent les composés organiques. Certains systèmes utilisent également la stérilisation par ultraviolets, qui détruit les bactéries présentes dans l’eau. Par conséquent, si l’osmose inverse est une bonne méthode pour purifier l’eau, ce n’est pas la seule.

Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

L’osmose inverse est une méthode de purification de l’eau qui utilise une membrane semi-perméable pour filtrer l’eau. Elle est le plus souvent utilisée pour purifier l’eau potable, bien qu’elle puisse également servir à purifier l’eau utilisée à des fins sanitaires ou industrielles.

L’eau qui traverse la membrane est soumise à une pression suffisamment élevée pour obliger les molécules d’eau à se coller les unes aux autres, mais pas au point de briser les liaisons entre les molécules d’eau. Cela crée une barrière entre l’eau à l’extérieur de la membrane et l’eau à l’intérieur. Les impuretés présentes dans l’eau ne peuvent pas adhérer à la membrane, elles restent donc dans l’eau, tandis que l’eau que la membrane ne filtre pas s’écoule.

Comment fonctionne l’osmose inverse ?

Lorsque l’eau passe à travers une membrane d’osmose inverse, elle est forcée de traverser les molécules d’eau à haute pression. Les plus grosses molécules de l’eau adhèrent à la membrane, tandis que les impuretés sont expulsées. La membrane est constituée d’un matériau semi-perméable qui laisse passer les molécules d’eau, mais pas les impuretés. Cette eau filtrée peut ensuite être recyclée dans le système, ou la membrane peut être régénérée et réutilisée.

Le processus d’osmose inverse fonctionne mieux avec l’eau qui contient beaucoup de minéraux dissous, comme l’eau salée ou l’eau pure. Les impuretés telles que les minéraux et les nutriments qui sont dissous dans l’eau sont plus difficiles à éliminer.

Quelle est l’efficacité de l’osmose inverse ?

L’osmose inverse est une méthode efficace de purification de l’eau. Elle n’est pas parfaite, et la qualité de l’eau purifiée en sera affectée, mais il est généralement possible d’obtenir une pureté de plus de 99,9 % avec un système d’osmose inverse standard.

Les appareils d’osmose inverse standard sont généralement capables d’éliminer les sels, les pesticides, les produits pharmaceutiques et un large éventail d’autres impuretés de l’eau. Ils sont cependant incapables d’éliminer le chlore ou d’autres impuretés ioniques formées pendant le traitement de l’eau, comme celles formées par les usines municipales de traitement de l’eau potable.

Risques de l’osmose inverse

Il existe un certain nombre de risques potentiels associés à l’osmose inverse. Ils vont du risque de contamination de l’eau purifiée au risque de réduction de la durée de vie du système d’osmose inverse.

Outre le risque de contamination de l’eau purifiée, l’osmose inverse est un processus très énergivore. Au cours du processus de purification, environ 38 % de l’énergie est généralement consacrée à l’élimination des impuretés, tandis que 42 % de l’énergie sert à faire passer l’eau à travers la membrane. Cette dernière est constituée d’une membrane semi-conductrice dont le fonctionnement consomme beaucoup d’énergie. Par conséquent, s’il est possible d’économiser de l’argent sur les factures d’énergie en utilisant un système d’osmose inverse, il est important de se rappeler que cela a un coût.

Quel est le meilleur système d’osmose inverse pour vous ?

Maintenant que vous connaissez les principes de base de l’osmose inverse, il est temps de trouver le système d’osmose inverse qui vous convient. Il y a quelques étapes à suivre, en commençant par trouver la bonne source d’eau.

Trouvez une source d’eau fiable. Pour cela, vous ne devez pas vous contenter d’ouvrir le robinet. Il est important que vous disposiez d’une source d’eau fiable, car c’est avec elle que vous allez boire, cuisiner et nettoyer. Veillez à disposer d’une source d’eau fiable afin de vous assurer de ne pas la contaminer avec des impuretés, comme des pesticides ou des agents pathogènes.

Trouvez une source d’eau fiable et exempte de contaminants. Vous voudrez également trouver une source d’eau exempte de tout contaminant que vous préféreriez ne pas boire, comme des pesticides, des agents pathogènes et d’autres impuretés.

L’osmose inverse est-elle faite pour vous ?

Maintenant que vous êtes équipé de tout ce que vous devez savoir sur l’osmose inverse, il est temps de prendre une décision éclairée. Il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit avant de décider si cette technique vous convient ou non.

– La source d’eau est-elle fiable ? Plus la source d’eau est fiable, plus vous avez de chances de rester en sécurité et d’obtenir l’eau dont vous avez besoin.

– La source d’eau est-elle potable ? Si vous buvez l’eau, il est important que vous sachiez si elle est potable ou non. Il s’agit d’une décision que vous devrez prendre vous-même.

– Combien voulez-vous investir ? Cette décision dépend également de la somme que vous souhaitez investir dans le processus d’osmose inverse. Plus vous êtes prêt à investir, plus votre système d’osmose inverse sera performant.

L’osmose inverse est-elle la meilleure méthode de purification de l’eau pour vous ?

L’osmose inverse est une méthode efficace de purification de l’eau et un bon investissement pour ceux qui recherchent une source d’eau fiable et exempte de contaminants. Il est toutefois important de se rappeler qu’elle n’est pas parfaite. La pureté de l’eau dépend de la qualité de la source d’eau et de la qualité du système utilisé. La meilleure façon de trouver le système d’osmose inverse qui vous convient est de faire des recherches, de comparer les prix et de lire les avis.

  • bredeco Filtre à osmose inverse pour distributeur d’eau chaude - 0,0001 µm BC-WDA-201
    Notre filtre osmoseur pour distributeur d’eau chaude : bon pour la planète et pour tous ceux qui ne plaisantent pas avec la propreté ! Le filtre à osmose inverse BC-WDA-201 de bredeco, qui présente une longue durée de vie et est respectueux de l’environnement, peut être utilisé partout où l’on souhaite purifier et chauffer l’eau du robinet, que ce soit dans les restaurants, les bars, les hôtels, les bureaux ou à la maison lors des soirées privées. Optez pour ce filtre et vos convives noteront une différence subtile mais ô combien plaisante pour les papilles ! Utilisation prolongée – filtre présentant une durée de vie utile de jusqu’à 12 mois selon la fréquence d’utilisation Choix écologique – utiliser des filtres évite l’achat de centaines de bouteilles d’eau en plastique Bon pour la santé – membrane à fins pores qui purifie l’eau du robinet des impuretés de 0,0001 µm et plus : métaux, pesticides, virus, bactéries, etc. Goût irréprochable – les boissons chaudes ont meilleur goût quand elles sont préparées avec de l’eau purifiée et adoucie Installation simple – filtre facile à poser et à enlever
  • Aquaphor Filtre à eau pour osmoseur inverse Aquaphor - 10 pouces "10"" BB, 5 MICROM PP"
    Filtre mécanique pour osmoseur inverse Aquaphor Le filtre à osmose inverse 10" BB, 5 µM PP d‘Aquaphor produit une eau propre et douce, en plus de ménager les filtres suivants. L'eau qu'il produit a bien meilleur gout, c'est pourquoi elle est idéale pour la préparation des boissons et des repas. Ce filtre est conçu pour l'osmoseur inverse APRO-MCR-90 et pour les systèmes de filtration avec bocal de 10 pouces. Hygiène – filtration mécanique des impuretés comme le sable et la rouille Fraicheur – filtre efficacement l'eau quelle qu'en soit la dureté Simplicité – pièce on ne peut plus facile à changer Sécurité – aucune exposition aux contaminants lors de l'échange du filtre Dimensions exacte – conçu pour l'osmoseur inverse APRO-MCR-90 et pour les systèmes de filtration avec bocal de 10 pouces
  • Aquaphor Filtres à eau pour osmoseur inverse Aquaphor - Kit de filtres de rechange K2 + K5 + K7M RO-101S MORION BIG SERVICE
    Les filtres osmoseurs Aquaphor : pour une eau propre ayant une teneur optimale en minéraux Les filtres à eau pour osmoseur inverse Aquaphor RO-101S MORION BIG SERVICE fournissent une eau propre et adoucie, exempte à 99,99 % de substances nocives. En raison de sa saveur améliorée, l’eau potable qu’ils dispensent est idéale pour les boissons et la préparation des repas. Ce kit de trois filtres se destine aux osmoseurs inverses RO-101S MORION. Hygiène – élimine les contaminants comme le chlore et les métaux lourds présents dans l’eau Fraîcheur – reminéralise l’eau pour en améliorer le goût Simplicité – filtres échangés en appuyant sur un bouton et en tournant légèrement Sécurité – remplacement dans le boîtier qui prévient le contact avec de potentiels contaminants Compatibilité – pour les systèmes des filtration à osmose inverse RO-101S MORION
  • Gré Kit de traitement Spa set Gre à l’oxygène actif
    Kit de traitement complet Spa Set Gre Traitement sans chlore à l’oxygène actif Facile à utiliser : 1 mois de traitement par kit Les bains à remous, jacuzzi et spa gonflable ou rigides de tout type, constitue un point très sensible en terme de traitement car l’eau chauffée à 35/40°C est un formidable incubateur pour les microbes et les bactéries qui prolifèrent dans ce type de bassins. Une vigilance importante est nécessaire car l’eau est plus sensible que celle d’une piscine. Avec souvent moins d’un mètre cube d’eau, chaque bain peut apporter beaucoup de micro-organisme dont il faut bloquer immédiatement la prolifération. Un kit de traitement complet tel que le kit Spa Set fabriqué par Gre sera un atout pour traiter efficacement votre spa pour 1 mois d’utilisation. L’ajustement du pH est la clé d’une désinfection efficace de l’eau du spa Vous utilisez du chlore, du brome ou de l’oxygène actif pour traiter l’eau de votre piscine et c’est important. Cependant, ce traitement de désinfection ne servira à rien si vous n’avez pas préalablement ajusté le pH de l’eau. C’est le pH qui détermine la capacité d’action de l’ensemble des traitements de désinfection. Il est aussi un élément clé dans le développement rapide ou non des algues qui s’installent dans le bassin. Vous voulez un traitement efficace à coup sûr ? Alors ajustez toujours le pH de votre eau avant d’utiliser un produit de désinfection du bassin. Le pH doit être maintenu idéalement entre 7 et 7,4. Des bandelettes manuelles d’analyse très économiques pourront vous permettre une lecture rapide de cette valeur pour savoir quel produit d’ajustement utiliser : pH plus : pour augmenter la valeur du pH pH moins : pour diminuer la valeur du pH Contenu du kit de traitement Spa Set Gre à l’oxygène actif 2 x PH- (30g) 4 x Oxygène actif choc (20g) 8 x Oxygène actif maintenance (25ml) 4 x Bandelettes de test oxygène - pH
  • Grohe Elément thermostatique 1/2", modèle inversé pour eau chaude à droite (47175000)
    Cette cartouche destinée aux les entrées inversées (eau chaude à droite), vous permettra la bonne installation des mitigeurs GROHE compatibles.
  • Grohe Élément thermostatique inversé, eau chaude à droite, 47186000
    Série : Universal, Matière :
  • Intex Cartouche de filtration Intex A Modèle - Type A - L’unité
    Cartouche de filtration Intex A En période de baignade, les cartouches se nettoient 2 fois par semaine et se changent toutes les 2 semaines environ. Elles sont fabriquées en fibre dacron très résistantes. Cette cartouche est compatible avec les épurateurs réf 28604FR, 28638FR et 28636FR.
  • Grohe Élément thermostatique inversé, eau chaude á droite, 47282000
    Série : Universal, Matière :
  • Bayrol Pack hivernage Luxe Bayrol Taille du pack - L (piscine jusqu’à 10 x 5m), Dimension bouchons - n°10 - 1 1/2
    Pack hivernage piscine Luxe Bayrol Matériel + Produit d’hivernage + Anticalcaire + Nettoyant filtre Durant l’hiver, le gel peut déformer les parois de la piscine, détériorer le revêtement et endommager les équipements de manière irréversible. Le pack hivernage Luxe Bayrol comprend les éléments nécessaires et indispensables dans le cadre d’un hivernage passif. Il est recommandé quelque soit la structure de la piscine. Quel pack pour ma piscine ? Composition des packs : Pack Taille piscine max Volume piscine max Matériel Produit d’ hivernage Anticalcaire Nettoyant filtre Flotteurs Gizmos Bouchons Bayrol Puripool Super Bayrol Calcinex Bayrol Decalcit Filtre Taille S 6 x 3 m 20 m3 12 2 3 1 litre 1 litre 1 kg Taille M 8 x 4 m 60 m3 18 2 3 3 litres 3 litres 1 kg Taille L 10 x 5 m 120 m3 24 2 3 6 litres 3 litres 1 kg Taille XL 12 x 6 m 120 m3 30 2 3 6 litres 6 litres 2 kg Contenu du pack Flotteurs Gizmos Bouchons Les flotteurs d’hivernage permettent de protéger la structure des déformations causées par le gel. - Longueur 50 cm - Equipé d’un crochet pour les relier entre eux Lesté afin de s’immerger partiellement dans l’eau Le gizmo permet de protéger le skimmer du gel. - Longueur 38 cm - Fileté d’un côté 1 1/2 et 2 de l’autre pour se visser et s’adapter à la grande majorité des skimmers (il est également possible d’utiliser un bouchon d’hivernage dans le cas d’un autre diamètre) Le bouchon d’hivernage s’utilise sur les buses de refoulement et prise balai afin de pouvoir vidanger les tuyaux et les protéger ainsi du gel. - N°09 = 1 1/4 adapté à des tuyaux 38mm - N°10 = 1 1/2 adapté à des tuyaux 50mm - N°12 = 2 adapté à des tuyaux 63mm Bayrol Puripool Super Bayrol Calcinex Bayrol Decalcit Filtre Puripool Super est un liquide concentré pour l’hivernage des piscines. non moussant, il lutte contre la prolifération des algues. Calcinex est un liqude qui empêche la formation de calcaire et évite l’apparition des tàches dues aux métaux dans le bassin. Decalcit Filtre est un traitement composé de granulés acides surpuissants pour détartrer rapidement tous types de filtres. Conseils d’hivernage < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >
  • Grohe Élément thermostatique, raccordement d'eau inversé, eau chaude à droite, 47379000
    Série : Universal, Matière :
  • Hth Pack hivernage Luxe HTH Taille du pack - L (piscine jusqu’à 10 x 5m), Dimension bouchons - n°12 - 2
    Pack hivernage piscine Luxe HTH Matériel + Produit d’hivernage + Anticalcaire + Nettoyant filtre Durant l’hiver, le gel peut déformer les parois de la piscine, détériorer le revêtement et endommager les équipements de manière irréversible. Le pack hivernage Luxe HTH comprend les éléments nécessaires et indispensables dans le cadre d’un hivernage passif. Il est recommandé quelque soit la structure de la piscine. Quel pack pour ma piscine ? Composition des packs : Pack Taille piscine max Volume piscine max Matériel Produit d’ hivernage Anticalcaire Nettoyant filtre Flotteurs Gizmos Bouchons HTH Super Winterprotect HTH Stop Calc HTH Filterwash Taille S 6 x 3 m 35 m3 12 2 3 1 litre 5 litres 1 litre Taille M 8 x 4 m 105 m3 18 2 3 3 litres 5 litres 3 litres Taille L 10 x 5 m 105 m3 24 2 3 3 litres 5 litres 3 litres Taille XL 12 x 6 m 140 m3 30 2 3 4 litres 10 litres 4 litres Contenu du pack Flotteurs Gizmos Bouchons Les flotteurs d’hivernage permettent de protéger la structure des déformations causées par le gel. Longueur 50 cm Equipé d’un crochet pour les relier entre eux Lesté afin de s’immerger partiellement dans l’eau Le gizmo permet de protéger le skimmer du gel. Longueur 38 cm Fileté d’un côté 1 1/2 et 2 de l’autre pour se visser et s’adapter à la grande majorité des skimmers (il est également possible d’utiliser un bouchon d’hivernage dans le cas d’un autre diamètre) Le bouchon d’hivernage s’utilise sur les buses de refoulement et prise balai afin de pouvoir vidanger les tuyaux et les protéger ainsi du gel. N°09 = 1 1/4 adapté à des tuyaux 38mm N°10 = 1 1/2 adapté à des tuyaux 50mm N°12 = 2 adapté à des tuyaux 63mm HTH Super Winterprotect HTH Stop Calc HTH Filterwash Produit d’hivernage qui lutte contre les algues et les chamignons. Non moussant Forte teneur en matières actives, sans phosphates Compatible avec tout type de traitement et de filtration Anticalcaire qui prévient l’incrustation des minéraux et la formation de tartre. Excellent pouvoir solvant et détergent Non moussant Sans phosphates HTH Filterwash nettoie, détartre et prolonge la durée de vie des filtres à sables, cartouche et toiles diatomées. Conseils d’hivernage < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >
  • Bayrol Pack hivernage Luxe Bayrol Taille du pack - L (piscine jusqu’à 10 x 5m), Dimension bouchons - n°09 - 1 1/4
    Pack hivernage piscine Luxe Bayrol Matériel + Produit d’hivernage + Anticalcaire + Nettoyant filtre Durant l’hiver, le gel peut déformer les parois de la piscine, détériorer le revêtement et endommager les équipements de manière irréversible. Le pack hivernage Luxe Bayrol comprend les éléments nécessaires et indispensables dans le cadre d’un hivernage passif. Il est recommandé quelque soit la structure de la piscine. Quel pack pour ma piscine ? Composition des packs : Pack Taille piscine max Volume piscine max Matériel Produit d’ hivernage Anticalcaire Nettoyant filtre Flotteurs Gizmos Bouchons Bayrol Puripool Super Bayrol Calcinex Bayrol Decalcit Filtre Taille S 6 x 3 m 20 m3 12 2 3 1 litre 1 litre 1 kg Taille M 8 x 4 m 60 m3 18 2 3 3 litres 3 litres 1 kg Taille L 10 x 5 m 120 m3 24 2 3 6 litres 3 litres 1 kg Taille XL 12 x 6 m 120 m3 30 2 3 6 litres 6 litres 2 kg Contenu du pack Flotteurs Gizmos Bouchons Les flotteurs d’hivernage permettent de protéger la structure des déformations causées par le gel. - Longueur 50 cm - Equipé d’un crochet pour les relier entre eux Lesté afin de s’immerger partiellement dans l’eau Le gizmo permet de protéger le skimmer du gel. - Longueur 38 cm - Fileté d’un côté 1 1/2 et 2 de l’autre pour se visser et s’adapter à la grande majorité des skimmers (il est également possible d’utiliser un bouchon d’hivernage dans le cas d’un autre diamètre) Le bouchon d’hivernage s’utilise sur les buses de refoulement et prise balai afin de pouvoir vidanger les tuyaux et les protéger ainsi du gel. - N°09 = 1 1/4 adapté à des tuyaux 38mm - N°10 = 1 1/2 adapté à des tuyaux 50mm - N°12 = 2 adapté à des tuyaux 63mm Bayrol Puripool Super Bayrol Calcinex Bayrol Decalcit Filtre Puripool Super est un liquide concentré pour l’hivernage des piscines. non moussant, il lutte contre la prolifération des algues. Calcinex est un liqude qui empêche la formation de calcaire et évite l’apparition des tàches dues aux métaux dans le bassin. Decalcit Filtre est un traitement composé de granulés acides surpuissants pour détartrer rapidement tous types de filtres. Conseils d’hivernage < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >
  • Astralpool Pack hivernage matériel Taille du pack - L (piscine jusqu’à 10 x 5m), Dimension bouchons - n°12 - 2
    Pack hivernage matériel Durant l’hiver, le gel peut déformer les parois de la piscine, détériorer le revêtement et endommager les équipements de manière irréversible. Il est recommandé quelque soit la structure de la piscine. Quel pack pour ma piscine ? Composition des packs : Pack Taille piscine max Matériel Flotteurs Gizmos Bouchons Taille S 6 x 3 m 12 2 3 Taille M 8 x 4 m 18 2 3 Taille L 10 x 5 m 24 2 3 Taille XL 12 x 6 m 30 2 3 Caractéristiques Flotteurs Gizmos Bouchons Les flotteurs d’hivernage permettent de protéger la structure des déformations causées par le gel. - Longueur 50 cm - Equipé d’un crochet pour les relier entre eux Lesté afin de s’immerger partiellement dans l’eau Le gizmo permet de protéger le skimmer du gel. - Longueur 38 cm - Fileté d’un côté 1 1/2 et 2 de l’autre pour se visser et s’adapter à la grande majorité des skimmers (il est également possible d’utiliser un bouchon d’hivernage dans le cas d’un autre diamètre) Le bouchon d’hivernage s’utilise sur les buses de refoulement et prise balai afin de pouvoir vidanger les tuyaux et les protéger ainsi du gel. - N°09 = 1 1/4 adapté à des tuyaux 38mm - N°10 = 1 1/2 adapté à des tuyaux 50mm - N°12 = 2 adapté à des tuyaux 63mm Conseils d’hivernage < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >
  • Astralpool Pack hivernage Classic Taille du pack - L (piscine jusqu’à 10 x 5m), Dimension bouchons - n°10 - 1 1/2
    Pack hivernage piscine Classic Matériel + Produit d’hivernage Durant l’hiver, le gel peut déformer les parois de la piscine, détériorer le revêtement et endommager les équipements de manière irréversible. Le pack hivernage Classic comprend les éléments nécessaires et indispensables dans le cadre d’un hivernage passif. Il est recommandé quelque soit la structure de la piscine. Quel pack pour ma piscine ? Composition des packs : Pack Taille piscine max Volume piscine max Matériel Produit d’ hivernage Flotteurs Gizmos Bouchons HTH Super Winterprotect Taille S 6 x 3 m 35 m3 12 2 3 1 litre Taille M 8 x 4 m 105 m3 18 2 3 3 litres Taille L 10 x 5 m 105 m3 24 2 3 3 litres Taille XL 12 x 6 m 140 m3 30 2 3 4 litres Contenu du pack Flotteurs Gizmos Bouchons Produit d’hivernage Les flotteurs d’hivernage permettent de protéger la structure des déformations causées par le gel. Longueur 50 cm Equipé d’un crochet pour les relier entre eux Lesté afin de s’immerger partiellement dans l’eau Le gizmo permet de protéger le skimmer du gel. Longueur 38 cm Fileté d’un côté 1 1/2 et 2 de l’autre pour se visser et s’adapter à la grande majorité des skimmers (il est également possible d’utiliser un bouchon d’hivernage dans le cas d’un autre diamètre) Le bouchon d’hivernage s’utilise sur les buses de refoulement et prise balai afin de pouvoir vidanger les tuyaux et les protéger ainsi du gel. N°09 = 1 1/4 adapté à des tuyaux 38mm N°10 = 1 1/2 adapté à des tuyaux 50mm N°12 = 2 adapté à des tuyaux 63mm HTH Super Winterprotect Prévient les dépôts de tarte, lutte contre les algues et les champignons. Non moussant Forte teneur en matières actives, sans phosphates Compatible avec tout type de traitement et de filtration Conseils d’hivernage < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >
  • Bayrol Pack hivernage Luxe Bayrol Taille du pack - L (piscine jusqu’à 10 x 5m), Dimension bouchons - n°12 - 2
    Pack hivernage piscine Luxe Bayrol Matériel + Produit d’hivernage + Anticalcaire + Nettoyant filtre Durant l’hiver, le gel peut déformer les parois de la piscine, détériorer le revêtement et endommager les équipements de manière irréversible. Le pack hivernage Luxe Bayrol comprend les éléments nécessaires et indispensables dans le cadre d’un hivernage passif. Il est recommandé quelque soit la structure de la piscine. Quel pack pour ma piscine ? Composition des packs : Pack Taille piscine max Volume piscine max Matériel Produit d’ hivernage Anticalcaire Nettoyant filtre Flotteurs Gizmos Bouchons Bayrol Puripool Super Bayrol Calcinex Bayrol Decalcit Filtre Taille S 6 x 3 m 20 m3 12 2 3 1 litre 1 litre 1 kg Taille M 8 x 4 m 60 m3 18 2 3 3 litres 3 litres 1 kg Taille L 10 x 5 m 120 m3 24 2 3 6 litres 3 litres 1 kg Taille XL 12 x 6 m 120 m3 30 2 3 6 litres 6 litres 2 kg Contenu du pack Flotteurs Gizmos Bouchons Les flotteurs d’hivernage permettent de protéger la structure des déformations causées par le gel. - Longueur 50 cm - Equipé d’un crochet pour les relier entre eux Lesté afin de s’immerger partiellement dans l’eau Le gizmo permet de protéger le skimmer du gel. - Longueur 38 cm - Fileté d’un côté 1 1/2 et 2 de l’autre pour se visser et s’adapter à la grande majorité des skimmers (il est également possible d’utiliser un bouchon d’hivernage dans le cas d’un autre diamètre) Le bouchon d’hivernage s’utilise sur les buses de refoulement et prise balai afin de pouvoir vidanger les tuyaux et les protéger ainsi du gel. - N°09 = 1 1/4 adapté à des tuyaux 38mm - N°10 = 1 1/2 adapté à des tuyaux 50mm - N°12 = 2 adapté à des tuyaux 63mm Bayrol Puripool Super Bayrol Calcinex Bayrol Decalcit Filtre Puripool Super est un liquide concentré pour l’hivernage des piscines. non moussant, il lutte contre la prolifération des algues. Calcinex est un liqude qui empêche la formation de calcaire et évite l’apparition des tàches dues aux métaux dans le bassin. Decalcit Filtre est un traitement composé de granulés acides surpuissants pour détartrer rapidement tous types de filtres. Conseils d’hivernage < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >