Vous dormez mal ? Assurez-vous que votre chambre réponde bien aux principes du feng shui grâce à nos astuces. Et retrouvez la zénitude…
Je veille à la position du lit
Selon le feng shui, le lit doit être le plus éloigné possible de la porte d’entrée. Par ailleurs, il ne faut pas que les pieds soient juste en face de la porte de la chambre (position dite “du défunt”). Enfin, il faut bien que la tête de lit soit calée contre le mur.
Pour une chambre feng shui, j’élimine les fils électriques
Dormir sous un enchevêtrement de fils électriques n’est absolument pas feng shui. La chambre est une pièce de repos, pas un bureau. Proposez donc à votre homme d’installer les ordinateurs, télé ou autres jeux vidéo dans une autre pièce.
Côté déco, j’opte pour les bonnes couleurs
Les couleurs jouent un rôle essentiel en feng shui. Dans la chambre, optez pour des couleurs froides sur les murs, comme le bleu (lire notre article), le mauve, le blanc ou le gris, très tendance cet hiver. Côté literie et rideaux, réchauffez l’atmosphère avec des teintes chaudes et plus douces.
Je parfume la chambre
Pour donner une atmosphère feng shui à la chambre, optez de préférence pour une bougie au santal. Son action purificatrice éloigne les mauvaises vibrations. Quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, par exemple sur l’oreiller, détendent et facilitent le sommeil.
Chambre feng shui : je joue sur l’éclairage
Si besoin, revoyez votre éclairage. Pour assurer une ambiance feng shui à votre chambre, il doit être doux et tamisé. Évitez les suspensions au-dessus du lit, absolument pas feng shui. Préférez les lampes de chevet. Supprimez aussi les miroirs : ils n’ont pas leur place ici !
J’adopte les galets arrondis
Placez des galets arrondis dans une coupelle en verre, posée sur la table de nuit. Le must paraît-il pour retrouver un sommeil paisible !
Je range… C’est feng shui !
C’est banal à dire, mais la base d’une chambre feng shui est de faciliter la circulation du chi. Faites le grand ménage !
En savoir plus sur le feng shui
Le feng shui est une philosophie de “bon sens” issue d’une tradition chinoise millénaire. Pour résumer, on peut dire que l’application de ses grands principes permet de se sentir mieux chez soi.