Principe de fonctionnement d’une porte automatique

Les portes automatiques sont utilisées dans les environnements industriels et commerciaux pour faciliter l’accès à l’enceinte du bâtiment. Derrière ces portes se cache tout un dispositif qui sera décortiquée dans la suite de cet article. Voici un petit guide pour vous aider à comprendre le fonctionnement des portes automatiques.

Comment fonctionne une porte à ouverture automatique ?

Le principe de fonctionnement d’une porte automatique réside sur deux éléments essentiels : les capteurs et le système d’ouverture.

Les capteurs

En ce qui concerne les capteurs, il faut savoir qu’ils jouent un rôle important dans le dispositif. C’est grâce à eux que le porte détecte la présence d’un humain. Il existe plusieurs types de capteurs sur le marché.

Voici un bref aperçu des avantages et de inconvénients des différents types de capteurs utilisés pour les portes automatiques.

Les radars

Ces deniers captent les mouvements dans une zone définie. En fait, les radars émettent des ondes en permanence. Lorsqu’un humain ou un objet entre en interférence avec ces dernières, la détection s’effectue.

  • Avantages : permet de différencier les humains des objets inanimés. La détection est effectuée en fonction de l’angle de pénétration. Cela évite alors les ouvertures involontaires;

  • Inconvénients : le système est complexe et le temps de réponse peut être long à certains moments.

Les cellules photoélectriques

Les capteurs équipés de cellules photoélectriques vont réagir à la lumière. Le principe est simple. Un faisceau lumineux est émis entre un émetteur et un récepteur. Lorsque quelqu’un ou quelque chose passe à travers le faisceau, cela crée un signal qui déclenche l’ouverture des portes.

  • Avantages : les portes automatiques à détection photoélectrique fonctionnent quelle que soit l’environnement. En plus, il ne rencontre pas de problème avec les objets réfléchissants ;

  • Inconvénients : l’installation est plutôt délicate.

Les détecteurs à infrarouges

Les capteurs à infrarouges détectent le rayonnement infrarouge. Une grande partie des portes automatiques utilise ce système de détection. Il faut dire qu’il a fait ses preuves depuis des années.

  • Avantages : les détecteurs à infrarouges sont insensible au bruit et aux vibrations. Le système est également invisible à l’œil;

  • Inconvénients : le dispositif est sensible aux grosses variations de température.

Le système d’ouverture

Il existe deux systèmes d’ouverture automatique : les ouvertures coulissantes et les portes à tambour.

Les portes à ouverture automatique coulissantes

Que ce soit pour séparer deux pièces, isoler un lieu de rangement ou permettre une ouverture agréable, les portes coulissantes peuvent être utilisées de plusieurs manières. Les portes coulissantes intérieures, s’intègrent aussi bien dans des habitations modernes que les maisons traditionnelles. Souvent utilisées pour séparer deux pièces attenantes, les portes coulissantes permettent un gain de place appréciable. D’autre part, que ce soit dans une chambre, sous un escalier ou encore pour cacher des meubles convertibles, les systèmes de panneaux coulissants seront les mieux adaptés. Idéale dans le cas de grandes ouvertures, la porte coulissante fait aussi office de fenêtre pour les vérandas. Elle permet à la lumière de passer et d’éclairer toute la pièce. La baie coulissante quant à elle, redonne une belle lumière à une pièce sans vis-à-vis. Elle conjugue les avantages d’une fenêtre, d’une porte et d’une ouverture, sans prendre de place.

Idéale dans le cas de grandes ouvertures, la porte coulissante fait aussi office de fenêtre pour les vérandas. Elle permet à la lumière de passer et d’éclairer toute la pièce. La baie coulissante quant à elle, redonne une belle lumière à une pièce sans vis-à-vis. Elle conjugue les avantages d’une fenêtre, d’une porte et d’une ouverture, sans prendre de place.

C’est une solution parfaite pour les pièces de séjour. Enfin, la porte de garage coulissante permet d’éviter tout débordement extérieur et donc d’utiliser le garage sur toute sa hauteur. Différents types de fixation sont possibles, selon l’utilisation de votre porte coulissante. Le système le moins cher est le rail au sol dans lequel la porte coulisse automatiquement. C’est l’option la plus répandue. La fixation avec un rail au plafond est davantage recommandée pour les portes coulissantes d’intérieur. Son installation doit être prévue en amont de la construction.

Les portes à tambour automatiques

Une porte à tambour est une porte qui tourne autour d’un axe vertical. Ce type de porte est utilisé seulement pour les portes de façade et ne sont pas adaptées à un usage extérieur. Elles sont dotées d’un dispositif de libération mécanique qui garantit la sécurité. Cela signifie que lorsqu’il y a une panne de courant, la porte reste constamment ouverte

De nouvelles méthodes d’ouverture automatique

En dehors de ces systèmes de portes automatiques, il existe aujourd’hui de nouvelles technologies qui permettent de contrôler l’ouverture grâce à un badge ou une télécommande. Il existe aussi des modèles qui peuvent être ouverts/fermés grâce au smartphones. Il est alors possible de contrôler ses portes à distance. Cette innovation représente aujourd’hui une grande avancée dans le domaine de la domotique.

Que faire en cas de panne ?

Lorsque votre porte automatique est en panne, il peut être tentant d’essayer de la réparer soi-même. C’est une mauvaise idée. Les systèmes d’ouvertures sont plus complexes qu’une simple serrure. Les causes peuvent êtres multiples : un problème d’alimentation électrique, une défaillance du capteur, le système de motorisation qui est HS…

Pour avoir le cœur net, il vaut mieux faire appel à un technicien de maintenance pour effectuer le dépannage. En dehors du dépannage des portes automatiques, ce dernier peut également assurer le suivi à travers un contrat d’entretien. Il assurera ainsi le contrôle et l’entretien du système.

  • GEO Fennel Laser rotatif automatique portée 400m EL 515 Plus - D1005
  • Piusu Système de réservoir pour des récipients IBC avec porte-tuyau pour AdBlue (AUS 32 / AdBlue) Filtre 3D, - Buse Pompe automatique SB325 PIUSI 81619KS325
    Kit de ravitaillement pour urée (AUS32, AdBlue) Filtre 3D, buse automatique SB325 avec compteur intégré THREE25. Système de réservoir pour conteneur IBC avec support de tuyau pour AdBlue®. Pompe à diaphragme auto-amorçante débit max. (l) 34 l/min débit max. (m³) 20,4 m³/h pression de refoulement max. 1,6 bar Entrée/sortie buse 3/4 Matériau du boîtier de la pompe : plastique Moteur électrique tension nominale (AC) 230 V, fréquence nominale 50 Hz Puissance nominale 0,4 kW, courant nominal (AC) 1,95 A Max. Facteur de marche 20 min. Commutateur I/O Équipement/accessoires : Buse automatique SB325 avec integ. compteur, embout et système de rupture en acier inoxydable Tuyau de remplissage ¾", longueur 6 m avec support de tuyau. Tuyau d'aspiration de 1,5 m avec raccord rapide SEC Plaque en acier inoxydable pour le montage sur le côté de l'IBC Filtre 3D pour AdBlue Livraison : Dimensions de l'emballage 480 x 390 x 310 mm Poids 14,5 kg
  • Poolex Pompe à chaleur Poolex Jetline Full Inverter Modèle - Fi 95 - jusqu’à 50m3
    Pompe à chaleur Poolex Jetline Full Inverter Dégivrage automatique - Chauffage économique Technologie Full Inverter La technologie Full Inverter indique que le compresseur multi-fréquences et le ventilateur vont adapter leur fonctionnement et faire varier leur vitesse pour délivrer la puissance la plus adaptée à la température de consigne en fonction des conditions instantanées. Elle est doté d’un échangeur avec technologie Twisted Tech avec serpentin en Titane torsadé qui permet un montée en température de l’eau plus rapide. Jetline Full Inverter affiche un coefficient de performances jusqu’à 16, c’est à dire que dans certaines conditions environnementales, elle fournit 16 fois plus de puissance que ce qu’elle consomme : il s’agit d’une performance remarquable qui garantit d’énormes économies lors d’un usage régulier. La pompe à chaleur Jetline Selection Fi est dotée de différents modes de fonctionnement. Le mode Auto adapte automatiquement la puissance de la pompe aux besoins, tandis que le mode Boost délivre si besoin la puissance maximale pour réchauffer rapidement le bassin puis faible consommation pour le maintenir à température. Le mode Eco permet un fonctionnement économique et ultra silencieux. Une pompe à chaleur intelligente et pilotable directement depuis son smartphone gràce au wifi intégré. Dégivrage automatique et Wifi intégré Le dégivrage automatique dont elle est équipée assume une fonction primordiale lorsque l’on souhaite élargir la saison de baignade. En effet, lorsque la température extérieure baisse, du givre aura tendance à se former et à bloquer le fonctionnement. Gràce au dégivrage automatique, la pompe à chaleur Jetline Sélection Full Inverter va détecter cette situation se dégivrer automatiquement pour poursuivre la chauffe de la piscine avec un minimum d’interruption. C’est gràce à cela que vous pourrez gagner plusieurs semaines de baignades supplémentaires à moindre frais. Dotée d’une connexion wifi intégrée, elle pourra être commandée à distance. L’ensemble des éléments qui la composent assurent une parfaite compatibilité avec les piscines traitées par électrolyse au sel. Son panneau de commande LCD peut aussi être installé à une distance allant jusqu’à 10m avec l’extension filaire fournie, pour vous permettre un total confort d’utilisation en installant cette commande sur le mur de votre terrasse par exemple. Accessoires inclus Caractéristiques techniques Modèle Jetline Fi 75 Jetline Fi 95 Jetline Fi 125 Jetline Fi 155 Jetline Fi 210 Volume bassin max. recommandé 30 à 45m³ 40 à 50m³ 45 à 65m³ 65 à 80m³ 80 à 110 m³ Conditions - Air : 26°C / Eau : 26°C Puissance restituée maximale (kW) 7,1 9,5 11,9 15,3 20,1 Puissance restituée minimale (kW) 2,04 2,3 2,35 2,5 2,77 Consommation maximale (kW) 1,15 1,51 1,92 2,51 3,24 Coeff de performance (COP) 6,2 à 13,6 6,3 à 14 6,2 à 16,4 6,1 à 16,3 6,2 à 16,5 Conditions - Air : 15°C / Eau : 26°C Puissance restituée maximale (kW) 5,4 6,7 8,7 10,9 14,6 Puissance restituée minimale (kW)...
  • Zodiac Electrolyseur au sel Zodiac EI Modèle - EI 17 - jusqu’à 75m3
    Electrolyseur au sel Zodiac EI Efficace et endurant Le système de fixation rapide de la cellule de l’électrolyseur au sel EI, fabriqué par Zodiac, ne nécessite pas de connaissance particulière, ni d’outillage spécifique autre qu’une perceuse. Son installation est à la portée de tous. Simplicité : il suffit de percer deux trous pour installer la cellule, puis de raccorder son boîtier de commande. Muni d’un écran LCD, son ergonomie a été pensée pour une utilisation intuitive. Longévité : ses électrodes en titane à lâ 'intérieur de la cellule sont entièrement revêtues d’un alliage exclusif. Un atout technique pour une longévité accrue. Avantages Endurant : Un des électrolyseurs les plus endurants de sa catégorie (jusquâ 'à 7500h) gràce à son électrode en titane de haute qualité. S’adapte à toutes les installations : Sa cellule compacte et son coffret étanche certifié IPX5 permettent dâ 'installer Ei partout, dans les endroits exigus et même en milieu humide. La cellule peut être montée à l’horizontal ou à la verticale. Rapide à installer : L’électrolyseur Zodiac Ei sâ 'installe en seulement 10 minutes quel que soit lâ 'environnement, gràce à son système breveté Quick Fix. Programmation facile : Menu convivial et programmation simplifiée. Sans entretien : Electrodes auto-nettoyantes par inversion de polarité. Système sécurisé : Arrêt automatique en cas de manque de débit d’eau dans la cellule. Composition du kit 1 - Coffret de commande EI 2 - Support de fixation mural avec kit visserie 3 - Kit détecteur de débit (détecteur, téflon, adaptateur et collier de prise en charge) 4 - Réducteur pour tuyauterie DN 50 mm (installé dans le collier de la cellule Ei) 5 - Réducteur pour tuyauterie 1 1/2 avec son joint d’étanchéité 6 - Cellule Ei avec collier de prise en charge Quick Fix 7 - Scie cloche diamètre 22mm (installation cellule Ei et détecteur de débit) Caractéristiques techniques Modèle EI 10 EI 17 EI 25 Volume d’eau maximum recommandé 40 m3 75 m3 100 m3 Production de chlore 10 g/h 17 g/h 25 g/h Tension d’alimentation 220V / 50Hz Débit minimum 5 m3/h Température maximum de l’eau 40°C Taux de sel minimum requis 3 g/l Taux de sel recommandé 4 g/l Electrodes En titane recouvertes d’un alliage exclusif Inversion de polarité Oui Position de la cellule Verticale ou Horizontale Dimensions de la cellule Longueur : 162mm / Hauteur : 270mm Longueur du càble coffret - cellule 1,80 m Tuyauterie compatible 50 et 63mm Installation Garantie 2 ans inconditionnelle Quelles que soient les causes de leur détérioration, boîtier de commande et cellule seront remis en état ou échangés durant 24 mois.
  • Astralpool Electrolyseur au sel E-Next Modèle - Jusqu’à 90 m3 - 21 g/h
    Électrolyseur au sel E-Next Installer un électrolyseur au sel est le moyen idéal pour libérer du temps et profiter pleinement de sa piscine en automatisant son traitement. Pour son fonctionnement, l’ électrolyseur E-Next fabriqué par Astralpool a besoin d’une alimentation électrique et d’une eau salée avec une concentration de sel comprise entre 4 et 6 grammes par litre d’eau. Le fonctionnement de l’appareil va permettre la production de désinfectant (chlore sous forme gazeuse) qui va remplir la même fonction que votre galet de chlore lent. Alliance de technologie et de simplicité Avec un design compact et moderne, l’électrolyseur E-next trouvera aisément place dans votre local technique. L’ergonomie de cet appareil est pensée pour rende son utilisation plus facile. Ainsi, il présente un affichage par LED permettant de connaître le fonctionnement instantané de l’appareil, un voyant supplémentaire pour prévenir du manque de sel, et enfin un bouton de réglage de la production de désinfectant souhaitée. Vous l’aurez compris, c’est un appareil à la fois performant et facile à utiliser qui présente de nombreux avantages : Désinfection automatique de la piscine Réglage possible avec 4 paliers de production : 0, 50, 75 et 100% Électrodes titane haute qualité : durée de vie estimée à 8000 heures Cellule auto-nettoyante par inversion de polarité Borne d’asservissement pour volet piscine : réduction de la production à 10% lors de la fermeture Sécurités : arrêt automatique en cas de manque de sel ou de débit Installation facile et encombrement réduit Dimensions Caractéristiques du boitier de commande Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Volume maximum piscine recommandé jusqu’à 30m³ jusqu’à 50m³ jusqu’à 90m³ jusqu’à 140m³ jusqu’à 180m³ Production de chlore (g/h) 7 g/h 12 g/h 21 g/h 30 g/h 40 g/h Taux de sel de 4 à 6 g/L (minimum 4g/L - maximum 10 g/L) Contrôle de la production 0 - 50 - 75 - 100% Protection IP45 Détecteur de débit (gaz) âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Position de la cellule Verticale, en by-pass et au point le plus haut de l’installation Cellule autonettoyante Oui, par inversion de polarité (fréquence 2 à 3 heures) Réduction automatique de la production lors de la détection de fermeture volet âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Alarme niveau de sel âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Contrôle de production volet Oui, avec diminution automatique de la production à 10% Matériau coffret ABS Fusible 2 A Ampérage 0,2 A 0,4 A 0,8 A 0,9 A Température de l’eau Max 40°C Dimension du boitier 200 x 264 x 138 mm Caractéristiques de la cellule Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Electrode (Titane, auto-nettoyante) Tech grade: 8 000 - 10 000 h Débit minimum (m³/h) 2 m³/h 3 m³/h 5 m³/h 6 m³/h 8 m³/h Nombre de plaques 3 5 7 11 13 Corps de cellule Dérivé de métacrylate Raccord à la tuyauterie PVC, diamètre 63 mm Pression maximum 1 Kg/cm² Température de l’eau 15 - 40°C max Dimension de la cellule 308 x 134 x 162 mm Garantie légale de conformité et...
  • Hayward Electrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 Volume - jusqu’à 150 m3
    Electrolyseur au sel Salt & Swim 2.0 Salt & Swim 2.0 : la qualité Hayward Toujours proposé à un prix très abordable, l’électrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 est une évolution du modèle Salt & Swim 3C. Son design change pour intégrer un système d’information sur l’état de fonctionnement de l’appareil : un changement de couleur LED vous permettra un réglage facile et précis en fonction de son activité. L’installation de cet équipement de production automatique de désinfectant à partir du sel contenu dans l’eau est très rapide puisqu’il ne faut généralement qu’une vingtaine de minutes pour le réaliser sans opération complexe. Auto-nettoyante, la cellule dispose d’un système intégré d’inversion de polarité qui assure cette fonction automatiquement et allége au maximum l’entretien de l’appareil. Interface simple, intuitive et visuelle Ergonomique, son interface vous permet de faire fonctionner l’électrolyseur Salt & Swim 2.0 en mode chlore choc pour une production élevée de désinfectant ou à l’inverse en mode de production réduit pour tenir compte de la fermeture d’un volet piscine pour adapter à la baise la production gràce à un contact volet de série. Complet, l’appareil intègre aussi un détecteur de gaz production sur l’ensemble des modèles de la gamme. Salt & Swim 2.0 change de couleur en fonction du fonctionnement de l’électrolyseur. Ce témoin de fonctionnement par changement de couleur LED permet de connaître l’état du fonctionnement de l’appareil, notamment lors de la production de chlore ou lorsque le volet est détecté comme fermé. Cette lecture très simple et intuitive vous permettra de contrôler le bon fonctionnement de votre électrolyseur au quotidien et vous profiterez d’une eau parfaitement traitée sans effort puisque l’automatisation est la raison d’être de cet appareil. Performance 5 réglages de production : proposés pour ajuster précisément la production à votre piscine avec un réglage à 20, 40, 60, 80 et 100% de la capacité de production. Mode chlore choc : cette fonction assure une surchloration temporaire de l’eau de votre piscine pour répondre à un besoin de désinfection important tel qu’un pic de fréquentation du bassin ou bien un apport d’eau non traitée important. Fonction détection de volet roulant : avec réduction automatique de la production de chlore. Cellule de production garantie 8000 heures. Polyvalence Quatre modèles sont disponibles permettant de traiter les piscines jusqu’à 150 m³ Compatible avec les piscines hors-sol ou enterrée : l’électrolyseur Hayward Salt & Swim 2.0 s’adapte à tout type de piscine Facile d’utilisation Témoin de fonctionnement lumineux multicolore par technologie LED : permet la lecture rapide de l’état de fonctionnement de l’appareil pour un réglage facile et précis. Pratique : cet électrolyseur vous évite la manipulation contraignante et le stockage de galets de chlore. Simple d’utilisation, l’électrolyseur au sel Salt and Swim 2.0 dispose d’une capacité de production de chlore ultra...
  • Astralpool Electrolyseur au sel E-Next Modèle - Jusqu’à 180 m3 - 40 g/h
    Électrolyseur au sel E-Next Installer un électrolyseur au sel est le moyen idéal pour libérer du temps et profiter pleinement de sa piscine en automatisant son traitement. Pour son fonctionnement, l’ électrolyseur E-Next fabriqué par Astralpool a besoin d’une alimentation électrique et d’une eau salée avec une concentration de sel comprise entre 4 et 6 grammes par litre d’eau. Le fonctionnement de l’appareil va permettre la production de désinfectant (chlore sous forme gazeuse) qui va remplir la même fonction que votre galet de chlore lent. Alliance de technologie et de simplicité Avec un design compact et moderne, l’électrolyseur E-next trouvera aisément place dans votre local technique. L’ergonomie de cet appareil est pensée pour rende son utilisation plus facile. Ainsi, il présente un affichage par LED permettant de connaître le fonctionnement instantané de l’appareil, un voyant supplémentaire pour prévenir du manque de sel, et enfin un bouton de réglage de la production de désinfectant souhaitée. Vous l’aurez compris, c’est un appareil à la fois performant et facile à utiliser qui présente de nombreux avantages : Désinfection automatique de la piscine Réglage possible avec 4 paliers de production : 0, 50, 75 et 100% Électrodes titane haute qualité : durée de vie estimée à 8000 heures Cellule auto-nettoyante par inversion de polarité Borne d’asservissement pour volet piscine : réduction de la production à 10% lors de la fermeture Sécurités : arrêt automatique en cas de manque de sel ou de débit Installation facile et encombrement réduit Dimensions Caractéristiques du boitier de commande Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Volume maximum piscine recommandé jusqu’à 30m³ jusqu’à 50m³ jusqu’à 90m³ jusqu’à 140m³ jusqu’à 180m³ Production de chlore (g/h) 7 g/h 12 g/h 21 g/h 30 g/h 40 g/h Taux de sel de 4 à 6 g/L (minimum 4g/L - maximum 10 g/L) Contrôle de la production 0 - 50 - 75 - 100% Protection IP45 Détecteur de débit (gaz) âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Position de la cellule Verticale, en by-pass et au point le plus haut de l’installation Cellule autonettoyante Oui, par inversion de polarité (fréquence 2 à 3 heures) Réduction automatique de la production lors de la détection de fermeture volet âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Alarme niveau de sel âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Contrôle de production volet Oui, avec diminution automatique de la production à 10% Matériau coffret ABS Fusible 2 A Ampérage 0,2 A 0,4 A 0,8 A 0,9 A Température de l’eau Max 40°C Dimension du boitier 200 x 264 x 138 mm Caractéristiques de la cellule Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Electrode (Titane, auto-nettoyante) Tech grade: 8 000 - 10 000 h Débit minimum (m³/h) 2 m³/h 3 m³/h 5 m³/h 6 m³/h 8 m³/h Nombre de plaques 3 5 7 11 13 Corps de cellule Dérivé de métacrylate Raccord à la tuyauterie PVC, diamètre 63 mm Pression maximum 1 Kg/cm² Température de l’eau 15 - 40°C max Dimension de la cellule 308 x 134 x 162 mm Garantie légale de conformité et...
  • Poolex Pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible Modèle - A3R - 3kW réversible - jusqu’à 21m3
    Pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible Idéale pour élargir la saison de baignade partout en France Chauffer votre piscine hors-sol est plus facile avec la pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible car elle dispose d’un système de dégivrage automatique indispensable lorsque l’on veut chauffer sa piscine dès le mois d’avril ou de mai selon les régions. C’est un modèle léger et compact qui ne prend que très peu de place à proximité du bassin et que vous n’aurez aucun mal à déplacer et ranger une fois l’hiver venu. Le boîtier fabriqué en ABS bénéficie d’un traitement contre les UV pour vous offrir une grande résistance dans le temps. Nano Action Réversible est très facile à installer : elle se branche sur une prise électrique classique gràce à sa prise fournie de longueur 5m intégrant une protection différentielle 10mA, et elle se raccorde en quelques minutes à votre circuit de filtration piscine à l’aide des raccords 32 et 38mm qui sont fournis. C’est un accessoires facile à connecter à toutes les piscines hors-sol quelle que soit leur marque (Intex Bestway, Ubbink, Sunbay, etc...). La pompe à chaleur Nano Action réversible a un autre avantage, celui de pouvoir être installée en série sans kit by-pass, c’est à dire à la suite après votre système de filtration et avant le refoulement de l’eau dans la piscine. Vous profitez ainsi d’un gain de temps et d’une simplicité d’installation phénoménale. Avec le modèle Nano Action, vous pourrez réaliser une double économie : pas de frais d’installation par un professionnel (vous pouvez facilement réaliser le branchement vous-même) et une chauffe plus économique qu’avec un réchauffeur piscine. Son design unique et ses dimensions compactes lui permettent de s’intégrer facilement au côté de n’importe quel bassin. Avantages Plug & Play Compatible toutes piscines hors sol Légère et compacte Fonctionne à partir de -5°C Caractéristiques techniques Modèle 3R 4R 5R Volume bassin max. recommandé 21m³ 28 m³ 35m³ Performances (Air 26°C - Eau 26°C) Puissance de chauffage 3000 W 4200 W 5010 W Consommation 600 W 810 W 990 W Coeff de performance (COP) 5 5,19 5,03 Performances (Air 15°C - Eau 26°C) Puissance de chauffage 2200 W 3100 W 4030 W Consommation 560 W 760 W 1000 W Coeff de performance (COP) 3,93 4,08 4,03 Puissance maximale 900 W 1200 W 1500 W Intensité maximale 3,99 A 5,32 A 6,65 A Alimentation Monophasée 220-240V - 50Hz Installation Sur prise classique Branchement Prise électrique de 5m fournie Protection différentielle 10 mA incluse Plage de T° de chauffage 15°C - 40°C Plage de T° de refroidissement 8°C - 28°C T° de fonctionnement (air) -5°C - 43°C Dimensions (cm) 40 x 28 x 38,5 Poids net 18 kg 25 kg 26 kg Niveau de bruit à 1 mètre Niveau de bruit à 4 mètres Niveau de bruit à 10 mètres Raccordement hydraulique PVC 32/38 mm Échangeur de chaleur Serpentin Twisted Tech en Titane Débit d’eau minimum requis 2 m³/h 2 m³/h 2,5 m³/h Compresseur rotatif Toshiba Réfrigérant Gaz R32 Mode Chauffage ou...
  • Poolex Pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible Modèle - A5R - 5kW réversible - jusqu’à 35m3
    Pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible Idéale pour élargir la saison de baignade partout en France Chauffer votre piscine hors-sol est plus facile avec la pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible car elle dispose d’un système de dégivrage automatique indispensable lorsque l’on veut chauffer sa piscine dès le mois d’avril ou de mai selon les régions. C’est un modèle léger et compact qui ne prend que très peu de place à proximité du bassin et que vous n’aurez aucun mal à déplacer et ranger une fois l’hiver venu. Le boîtier fabriqué en ABS bénéficie d’un traitement contre les UV pour vous offrir une grande résistance dans le temps. Nano Action Réversible est très facile à installer : elle se branche sur une prise électrique classique gràce à sa prise fournie de longueur 5m intégrant une protection différentielle 10mA, et elle se raccorde en quelques minutes à votre circuit de filtration piscine à l’aide des raccords 32 et 38mm qui sont fournis. C’est un accessoires facile à connecter à toutes les piscines hors-sol quelle que soit leur marque (Intex Bestway, Ubbink, Sunbay, etc...). La pompe à chaleur Nano Action réversible a un autre avantage, celui de pouvoir être installée en série sans kit by-pass, c’est à dire à la suite après votre système de filtration et avant le refoulement de l’eau dans la piscine. Vous profitez ainsi d’un gain de temps et d’une simplicité d’installation phénoménale. Avec le modèle Nano Action, vous pourrez réaliser une double économie : pas de frais d’installation par un professionnel (vous pouvez facilement réaliser le branchement vous-même) et une chauffe plus économique qu’avec un réchauffeur piscine. Son design unique et ses dimensions compactes lui permettent de s’intégrer facilement au côté de n’importe quel bassin. Avantages Plug & Play Compatible toutes piscines hors sol Légère et compacte Fonctionne à partir de -5°C Caractéristiques techniques Modèle 3R 4R 5R Volume bassin max. recommandé 21m³ 28 m³ 35m³ Performances (Air 26°C - Eau 26°C) Puissance de chauffage 3000 W 4200 W 5010 W Consommation 600 W 810 W 990 W Coeff de performance (COP) 5 5,19 5,03 Performances (Air 15°C - Eau 26°C) Puissance de chauffage 2200 W 3100 W 4030 W Consommation 560 W 760 W 1000 W Coeff de performance (COP) 3,93 4,08 4,03 Puissance maximale 900 W 1200 W 1500 W Intensité maximale 3,99 A 5,32 A 6,65 A Alimentation Monophasée 220-240V - 50Hz Installation Sur prise classique Branchement Prise électrique de 5m fournie Protection différentielle 10 mA incluse Plage de T° de chauffage 15°C - 40°C Plage de T° de refroidissement 8°C - 28°C T° de fonctionnement (air) -5°C - 43°C Dimensions (cm) 40 x 28 x 38,5 Poids net 18 kg 25 kg 26 kg Niveau de bruit à 1 mètre Niveau de bruit à 4 mètres Niveau de bruit à 10 mètres Raccordement hydraulique PVC 32/38 mm Échangeur de chaleur Serpentin Twisted Tech en Titane Débit d’eau minimum requis 2 m³/h 2 m³/h 2,5 m³/h Compresseur rotatif Toshiba Réfrigérant Gaz R32 Mode Chauffage ou...
  • Zodiac Electrolyseur au sel Zodiac Gensalt OE Modèle - OE 25 - jusqu’à 110m3
    Electrolyseur au sel Zodiac Gensalt OE Efficace et endurant Le système de fixation rapide de la cellule de l’électrolyseur au sel Gensalt OE, fabriqué par Zodiac, ne nécessite pas de connaissance particulière, ni d’outillage spécifique autre qu’une perceuse. Son installation est à la portée de tous. Simplicité : il suffit de percer deux trous pour installer la cellule, puis de raccorder son boitier de commande. Muni d’un écran LCD, son ergonomie a été pensée pour une utilisation intuitive. Longévité : ses électrodes en titane à lâ 'intérieur de la cellule sont entièrement revêtues d’un alliage exclusif. Un atout technique pour une longévité accrue. Avantages Durable L’un des électrolyseurs le plus durable de sa catégorie (jusqu’à 7500 heures) gràce à son électrode en titane de grande qualité. Convient à toutes les installations La cellule compacte et le boîtier étanche IPX5 permettent l’installation de la plate-forme GenSalt OE n’importe où, dans des espaces confinés et même des environnements humides. Facile à installer L’électrolyseur Zodiac Gensalt OE peut s’installer en seulement 10 minutes dans n’importe quel environnement gràce à son système Quick Fix breveté. Sans entretien Electrodes auto-nettoyantes par inversion de polarité. Système sécurisé Arrêt automatique en cas de manque de débit d’eau dans la cellule. Etanche Coffret de commande étanche IPX5. Garantie inconditionnelle Sur le boîtier de commande et la cellule, quelles que soient les causes de leur détérioration. Mode volet Réduction automatique de la production de chlore lorsque le volet roulant de la piscine est fermé (réglable à 0 ou 20%) Caractéristiques techniques Modèle Gensalt OE 10 Gensalt OE 17 Gensalt OE 25 Volume d’eau maximum recommandé 40 m3 70 m3 110 m3 Production de chlore 10 g/h 18 g/h 25 g/h Puissance 60 W 100 W 140 W Durée de vie de la cellule 7 500 heures (plaques titanes traitement ruthénium SC6) Alimentation 220-240V (càble secteur avec prise surmoulée) Interface utilisateur LED Débit minimum 5 m3/h Température minimum de l’eau 5° C Température maximum de l’eau 40°C Taux de sel minimum requis 3 g/l Taux de sel recommandé 4 g/l Electrodes En titane recouvertes d’un alliage exclusif Inversion de polarité Oui : 5 heures Mode volet Oui réglable à 0 ou 20% Position de la cellule Verticale ou Horizontale Longueur du càble coffret - cellule 1,80 m Dimensions de la cellule (l x h x p) 16,5 x 22,5 x 12,5 cm Dimensions du coffret (l x h x p) 28,5 x 40,5 x 12,5 cm Indice de protection IPX5 Tuyauterie compatible 50 et 63 mm Sécurités Manque de sel : réduction de la production pour protéger l’électrode Pas de débit : interruption de la production tant que les conditions ne sont pas optimales Installation Garantie 2 ans inconditionnelle Quelles que soient les causes de leur détérioration, boîtier de commande et cellule seront remis en état ou échangés durant 24 mois.
  • Zodiac Electrolyseur au sel Zodiac EI Modèle - EI 10 - jusqu’à 40m3
    Electrolyseur au sel Zodiac EI Efficace et endurant Le système de fixation rapide de la cellule de l’électrolyseur au sel EI, fabriqué par Zodiac, ne nécessite pas de connaissance particulière, ni d’outillage spécifique autre qu’une perceuse. Son installation est à la portée de tous. Simplicité : il suffit de percer deux trous pour installer la cellule, puis de raccorder son boîtier de commande. Muni d’un écran LCD, son ergonomie a été pensée pour une utilisation intuitive. Longévité : ses électrodes en titane à lâ 'intérieur de la cellule sont entièrement revêtues d’un alliage exclusif. Un atout technique pour une longévité accrue. Avantages Endurant : Un des électrolyseurs les plus endurants de sa catégorie (jusquâ 'à 7500h) gràce à son électrode en titane de haute qualité. S’adapte à toutes les installations : Sa cellule compacte et son coffret étanche certifié IPX5 permettent dâ 'installer Ei partout, dans les endroits exigus et même en milieu humide. La cellule peut être montée à l’horizontal ou à la verticale. Rapide à installer : L’électrolyseur Zodiac Ei sâ 'installe en seulement 10 minutes quel que soit lâ 'environnement, gràce à son système breveté Quick Fix. Programmation facile : Menu convivial et programmation simplifiée. Sans entretien : Electrodes auto-nettoyantes par inversion de polarité. Système sécurisé : Arrêt automatique en cas de manque de débit d’eau dans la cellule. Composition du kit 1 - Coffret de commande EI 2 - Support de fixation mural avec kit visserie 3 - Kit détecteur de débit (détecteur, téflon, adaptateur et collier de prise en charge) 4 - Réducteur pour tuyauterie DN 50 mm (installé dans le collier de la cellule Ei) 5 - Réducteur pour tuyauterie 1 1/2 avec son joint d’étanchéité 6 - Cellule Ei avec collier de prise en charge Quick Fix 7 - Scie cloche diamètre 22mm (installation cellule Ei et détecteur de débit) Caractéristiques techniques Modèle EI 10 EI 17 EI 25 Volume d’eau maximum recommandé 40 m3 75 m3 100 m3 Production de chlore 10 g/h 17 g/h 25 g/h Tension d’alimentation 220V / 50Hz Débit minimum 5 m3/h Température maximum de l’eau 40°C Taux de sel minimum requis 3 g/l Taux de sel recommandé 4 g/l Electrodes En titane recouvertes d’un alliage exclusif Inversion de polarité Oui Position de la cellule Verticale ou Horizontale Dimensions de la cellule Longueur : 162mm / Hauteur : 270mm Longueur du càble coffret - cellule 1,80 m Tuyauterie compatible 50 et 63mm Installation Garantie 2 ans inconditionnelle Quelles que soient les causes de leur détérioration, boîtier de commande et cellule seront remis en état ou échangés durant 24 mois.
  • Zodiac Electrolyseur au sel Zodiac Gensalt OE Modèle - OE 17 - jusqu’à 70m3
    Electrolyseur au sel Zodiac Gensalt OE Efficace et endurant Le système de fixation rapide de la cellule de l’électrolyseur au sel Gensalt OE, fabriqué par Zodiac, ne nécessite pas de connaissance particulière, ni d’outillage spécifique autre qu’une perceuse. Son installation est à la portée de tous. Simplicité : il suffit de percer deux trous pour installer la cellule, puis de raccorder son boitier de commande. Muni d’un écran LCD, son ergonomie a été pensée pour une utilisation intuitive. Longévité : ses électrodes en titane à lâ 'intérieur de la cellule sont entièrement revêtues d’un alliage exclusif. Un atout technique pour une longévité accrue. Avantages Durable L’un des électrolyseurs le plus durable de sa catégorie (jusqu’à 7500 heures) gràce à son électrode en titane de grande qualité. Convient à toutes les installations La cellule compacte et le boîtier étanche IPX5 permettent l’installation de la plate-forme GenSalt OE n’importe où, dans des espaces confinés et même des environnements humides. Facile à installer L’électrolyseur Zodiac Gensalt OE peut s’installer en seulement 10 minutes dans n’importe quel environnement gràce à son système Quick Fix breveté. Sans entretien Electrodes auto-nettoyantes par inversion de polarité. Système sécurisé Arrêt automatique en cas de manque de débit d’eau dans la cellule. Etanche Coffret de commande étanche IPX5. Garantie inconditionnelle Sur le boîtier de commande et la cellule, quelles que soient les causes de leur détérioration. Mode volet Réduction automatique de la production de chlore lorsque le volet roulant de la piscine est fermé (réglable à 0 ou 20%) Caractéristiques techniques Modèle Gensalt OE 10 Gensalt OE 17 Gensalt OE 25 Volume d’eau maximum recommandé 40 m3 70 m3 110 m3 Production de chlore 10 g/h 18 g/h 25 g/h Puissance 60 W 100 W 140 W Durée de vie de la cellule 7 500 heures (plaques titanes traitement ruthénium SC6) Alimentation 220-240V (càble secteur avec prise surmoulée) Interface utilisateur LED Débit minimum 5 m3/h Température minimum de l’eau 5° C Température maximum de l’eau 40°C Taux de sel minimum requis 3 g/l Taux de sel recommandé 4 g/l Electrodes En titane recouvertes d’un alliage exclusif Inversion de polarité Oui : 5 heures Mode volet Oui réglable à 0 ou 20% Position de la cellule Verticale ou Horizontale Longueur du càble coffret - cellule 1,80 m Dimensions de la cellule (l x h x p) 16,5 x 22,5 x 12,5 cm Dimensions du coffret (l x h x p) 28,5 x 40,5 x 12,5 cm Indice de protection IPX5 Tuyauterie compatible 50 et 63 mm Sécurités Manque de sel : réduction de la production pour protéger l’électrode Pas de débit : interruption de la production tant que les conditions ne sont pas optimales Installation Garantie 2 ans inconditionnelle Quelles que soient les causes de leur détérioration, boîtier de commande et cellule seront remis en état ou échangés durant 24 mois.
  • Astralpool Electrolyseur au sel E-Next Modèle - Jusqu’à 140 m3 - 30 g/h
    Électrolyseur au sel E-Next Installer un électrolyseur au sel est le moyen idéal pour libérer du temps et profiter pleinement de sa piscine en automatisant son traitement. Pour son fonctionnement, l’ électrolyseur E-Next fabriqué par Astralpool a besoin d’une alimentation électrique et d’une eau salée avec une concentration de sel comprise entre 4 et 6 grammes par litre d’eau. Le fonctionnement de l’appareil va permettre la production de désinfectant (chlore sous forme gazeuse) qui va remplir la même fonction que votre galet de chlore lent. Alliance de technologie et de simplicité Avec un design compact et moderne, l’électrolyseur E-next trouvera aisément place dans votre local technique. L’ergonomie de cet appareil est pensée pour rende son utilisation plus facile. Ainsi, il présente un affichage par LED permettant de connaître le fonctionnement instantané de l’appareil, un voyant supplémentaire pour prévenir du manque de sel, et enfin un bouton de réglage de la production de désinfectant souhaitée. Vous l’aurez compris, c’est un appareil à la fois performant et facile à utiliser qui présente de nombreux avantages : Désinfection automatique de la piscine Réglage possible avec 4 paliers de production : 0, 50, 75 et 100% Électrodes titane haute qualité : durée de vie estimée à 8000 heures Cellule auto-nettoyante par inversion de polarité Borne d’asservissement pour volet piscine : réduction de la production à 10% lors de la fermeture Sécurités : arrêt automatique en cas de manque de sel ou de débit Installation facile et encombrement réduit Dimensions Caractéristiques du boitier de commande Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Volume maximum piscine recommandé jusqu’à 30m³ jusqu’à 50m³ jusqu’à 90m³ jusqu’à 140m³ jusqu’à 180m³ Production de chlore (g/h) 7 g/h 12 g/h 21 g/h 30 g/h 40 g/h Taux de sel de 4 à 6 g/L (minimum 4g/L - maximum 10 g/L) Contrôle de la production 0 - 50 - 75 - 100% Protection IP45 Détecteur de débit (gaz) âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Position de la cellule Verticale, en by-pass et au point le plus haut de l’installation Cellule autonettoyante Oui, par inversion de polarité (fréquence 2 à 3 heures) Réduction automatique de la production lors de la détection de fermeture volet âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Alarme niveau de sel âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Contrôle de production volet Oui, avec diminution automatique de la production à 10% Matériau coffret ABS Fusible 2 A Ampérage 0,2 A 0,4 A 0,8 A 0,9 A Température de l’eau Max 40°C Dimension du boitier 200 x 264 x 138 mm Caractéristiques de la cellule Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Electrode (Titane, auto-nettoyante) Tech grade: 8 000 - 10 000 h Débit minimum (m³/h) 2 m³/h 3 m³/h 5 m³/h 6 m³/h 8 m³/h Nombre de plaques 3 5 7 11 13 Corps de cellule Dérivé de métacrylate Raccord à la tuyauterie PVC, diamètre 63 mm Pression maximum 1 Kg/cm² Température de l’eau 15 - 40°C max Dimension de la cellule 308 x 134 x 162 mm Garantie légale de conformité et...
  • Astralpool Electrolyseur au sel E-Next Modèle - Jusqu’à 30 m3 - 7 g/h
    Électrolyseur au sel E-Next Installer un électrolyseur au sel est le moyen idéal pour libérer du temps et profiter pleinement de sa piscine en automatisant son traitement. Pour son fonctionnement, l’ électrolyseur E-Next fabriqué par Astralpool a besoin d’une alimentation électrique et d’une eau salée avec une concentration de sel comprise entre 4 et 6 grammes par litre d’eau. Le fonctionnement de l’appareil va permettre la production de désinfectant (chlore sous forme gazeuse) qui va remplir la même fonction que votre galet de chlore lent. Alliance de technologie et de simplicité Avec un design compact et moderne, l’électrolyseur E-next trouvera aisément place dans votre local technique. L’ergonomie de cet appareil est pensée pour rende son utilisation plus facile. Ainsi, il présente un affichage par LED permettant de connaître le fonctionnement instantané de l’appareil, un voyant supplémentaire pour prévenir du manque de sel, et enfin un bouton de réglage de la production de désinfectant souhaitée. Vous l’aurez compris, c’est un appareil à la fois performant et facile à utiliser qui présente de nombreux avantages : Désinfection automatique de la piscine Réglage possible avec 4 paliers de production : 0, 50, 75 et 100% Électrodes titane haute qualité : durée de vie estimée à 8000 heures Cellule auto-nettoyante par inversion de polarité Borne d’asservissement pour volet piscine : réduction de la production à 10% lors de la fermeture Sécurités : arrêt automatique en cas de manque de sel ou de débit Installation facile et encombrement réduit Dimensions Caractéristiques du boitier de commande Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Volume maximum piscine recommandé jusqu’à 30m³ jusqu’à 50m³ jusqu’à 90m³ jusqu’à 140m³ jusqu’à 180m³ Production de chlore (g/h) 7 g/h 12 g/h 21 g/h 30 g/h 40 g/h Taux de sel de 4 à 6 g/L (minimum 4g/L - maximum 10 g/L) Contrôle de la production 0 - 50 - 75 - 100% Protection IP45 Détecteur de débit (gaz) âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Position de la cellule Verticale, en by-pass et au point le plus haut de l’installation Cellule autonettoyante Oui, par inversion de polarité (fréquence 2 à 3 heures) Réduction automatique de la production lors de la détection de fermeture volet âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Alarme niveau de sel âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Contrôle de production volet Oui, avec diminution automatique de la production à 10% Matériau coffret ABS Fusible 2 A Ampérage 0,2 A 0,4 A 0,8 A 0,9 A Température de l’eau Max 40°C Dimension du boitier 200 x 264 x 138 mm Caractéristiques de la cellule Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Electrode (Titane, auto-nettoyante) Tech grade: 8 000 - 10 000 h Débit minimum (m³/h) 2 m³/h 3 m³/h 5 m³/h 6 m³/h 8 m³/h Nombre de plaques 3 5 7 11 13 Corps de cellule Dérivé de métacrylate Raccord à la tuyauterie PVC, diamètre 63 mm Pression maximum 1 Kg/cm² Température de l’eau 15 - 40°C max Dimension de la cellule 308 x 134 x 162 mm Garantie légale de conformité et...
  • Zodiac Electrolyseur au sel Zodiac EI Modèle - EI 25 - jusqu’à 100m3
    Electrolyseur au sel Zodiac EI Efficace et endurant Le système de fixation rapide de la cellule de l’électrolyseur au sel EI, fabriqué par Zodiac, ne nécessite pas de connaissance particulière, ni d’outillage spécifique autre qu’une perceuse. Son installation est à la portée de tous. Simplicité : il suffit de percer deux trous pour installer la cellule, puis de raccorder son boîtier de commande. Muni d’un écran LCD, son ergonomie a été pensée pour une utilisation intuitive. Longévité : ses électrodes en titane à lâ 'intérieur de la cellule sont entièrement revêtues d’un alliage exclusif. Un atout technique pour une longévité accrue. Avantages Endurant : Un des électrolyseurs les plus endurants de sa catégorie (jusquâ 'à 7500h) gràce à son électrode en titane de haute qualité. S’adapte à toutes les installations : Sa cellule compacte et son coffret étanche certifié IPX5 permettent dâ 'installer Ei partout, dans les endroits exigus et même en milieu humide. La cellule peut être montée à l’horizontal ou à la verticale. Rapide à installer : L’électrolyseur Zodiac Ei sâ 'installe en seulement 10 minutes quel que soit lâ 'environnement, gràce à son système breveté Quick Fix. Programmation facile : Menu convivial et programmation simplifiée. Sans entretien : Electrodes auto-nettoyantes par inversion de polarité. Système sécurisé : Arrêt automatique en cas de manque de débit d’eau dans la cellule. Composition du kit 1 - Coffret de commande EI 2 - Support de fixation mural avec kit visserie 3 - Kit détecteur de débit (détecteur, téflon, adaptateur et collier de prise en charge) 4 - Réducteur pour tuyauterie DN 50 mm (installé dans le collier de la cellule Ei) 5 - Réducteur pour tuyauterie 1 1/2 avec son joint d’étanchéité 6 - Cellule Ei avec collier de prise en charge Quick Fix 7 - Scie cloche diamètre 22mm (installation cellule Ei et détecteur de débit) Caractéristiques techniques Modèle EI 10 EI 17 EI 25 Volume d’eau maximum recommandé 40 m3 75 m3 100 m3 Production de chlore 10 g/h 17 g/h 25 g/h Tension d’alimentation 220V / 50Hz Débit minimum 5 m3/h Température maximum de l’eau 40°C Taux de sel minimum requis 3 g/l Taux de sel recommandé 4 g/l Electrodes En titane recouvertes d’un alliage exclusif Inversion de polarité Oui Position de la cellule Verticale ou Horizontale Dimensions de la cellule Longueur : 162mm / Hauteur : 270mm Longueur du càble coffret - cellule 1,80 m Tuyauterie compatible 50 et 63mm Installation Garantie 2 ans inconditionnelle Quelles que soient les causes de leur détérioration, boîtier de commande et cellule seront remis en état ou échangés durant 24 mois.