Avez-vous pensé au self-stockage pendant vos travaux ?

utiliser le self stockage pendant les travaux

Vous êtes sur le point de faire des travaux à la maison et vous manquez cruellement d’espace pour aménager vos meubles et affaires dans une pièce à part ! Rassurez-vous, certains professionnels en la matière ont pensé à vous ! Ils mettent à votre disposition ce qu’on appelle un self-stockage !

Self quoi ? Me diriez-vous ! Eh bien, il s’agit tout simplement d’un espace de stockage, que vous pouvez louer auprès d’un prestataire de services spécialisé, pour y entreposer les cartons dans lesquels vous avez emballé vos affaires !

Ce box de stockage est de plus en plus répandu, en raison de son fonctionnement simple, mais aussi de ses nombreux avantages ! D’ailleurs, cette solution est destinée aux particuliers ainsi qu’aux professionnels !

Autant que particulier et hormis les causes de travaux, vous pouvez, par exemple, opter pour un centre de stockage, lorsque vous êtes amené à quitter l’entreprise dans laquelle vous travaillez et que vous voulez stocker momentanément vos effets personnels en toute sécurité !

 

Comment fonctionne concrètement le self-stockage ?

Dans un premier temps, assurez-vous de contacter un bon service de location de box de stockage, qui soit idéalement, pas très loin de chez vous !

Pensez à lui demander un devis, lequel dépendra entre autres, de la durée de la location, mais aussi la taille du box qui répondra à vos besoins ! Durant cette étape, vous pourrez vous faire assister par un conseiller, car c’est en fonction du nombre de vos cartons de déménagement que celui-ci vous aidera à déterminer la taille du contenaire approprié !

Une fois que tout est ok, la société de stockage vous présentera un contrat de location à signer, que vous accompagnerez, généralement, par une déclaration de valeur des objets à stocker ! Notez par ailleurs, que vous aurez, éventuellement, à souscrire une assurance pour garantir les objets entreposés si le prestataire ne le propose pas !

Enfin, dès règlement de la prestation, la société met à votre disposition le box choisi, auquel vous serez libre d’accéder durant toute la durée de la location !

lieu de self stockage

Quels sont les avantages d’un box de stockage ?

Cette solution de stockage a plusieurs avantages, parmi elles, nous pouvons en citer quelques-unes !

Le self-stockage permet un vrai gain de place

Louer un box c’est l’assurance d’effectuer des travaux à domicile en toute sérénité ! Plus besoin de vous préoccuper du stockage de vos affaires, qui seront bien à l’abri durant toute la période des travaux !

La sécurité de vos biens avec le self-stockage

Les espaces de stockages sont sécurisés et surveillés 24 h/24 et 7 j/7, grâce à des caméras de vidéosurveillance, mais aussi, la présence d’alarmes et de gardiens ! Ils sont également pourvus d’un système anti-incendie, etc.

Avec le self-stockage c’est un libre accès à votre box

En effet, vous avez la possibilité d’accéder à votre box, à tout moment, grâce à une clé ou un code personnel !

Faut-il s’engager pour utiliser le self-stockage ?

Ce type de contrat est généralement sans engagement ! Dans le cas où vous serez amené à rallonger ou écourter la durée de la location, il vous suffira juste de prévenir votre prestataire, dans un délai minimum !

Vous avez maintenant une nouvelle raison de vous mettre à ranger vos affaires professionnels et à mettre de l’ordre dans votre bureau ou à enfin déclencher votre demande de devis pour des travaux chez vous. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, vos effets seront bien au chaud dans le sefl-stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *