Le recyclage créatif – Le recyclage aime les jeunes

Le recyclage créatif

Céline Patrier inaugurait, vendredi 7 novembre, l’atelier Originby, en présence du maire Michel Labardin et de plusieurs élus. Après une expérience professionnelle sur Paris dans le domaine du marketing de luxe, la jeune chef d’entreprise a lancé son projet en 2013.

Elle s’installe désormais à Gradignan, commune où elle réside, au premier étage du Moulin d’Ornon, locaux appartenant à la Ville. Elle propose des créations uniques réalisées à partir de tissus recyclés et travaille avec la couturière modéliste Nadège D’Almeida, à partir de modèles de créateurs.

Son atelier rencontre un succès grandissant (1) et s’inscrit dans une démarche écocitoyenne. « Nous avons commencé le déménagement en octobre. C’est le début d’une nouvelle étape qui nous permet plus de production et d’ouvrir l’espace aux clientes. En plus, je gagne plus de deux heures de travail par jour en réduisant les déplacements. Je suis ici dans des conditions idéales » explique Céline Patrier.

Les stagiaires de l’association Bordeaux-Aquitaine-Pionnières participaient à cette manifestation (« Sud Ouest » du 4 novembre). Pour le maire, cette installation prend sens dans l’idée de développer l’emploi au féminin à Gradignan avec la création d’un espace de co-working, une plateforme qui pourrait ouvrir en mars 2015 pour aider les développeuses de projets.

Voir la source
Toutes les actualités

 

(1) Lauréate Réseau entreprendre en mai 2014 et du concours Talents Aquitaine catégorie commerce, nommée au Trophée des femmes de l’économie en Aquitaine 2014, catégorie entreprise prometteuse, lauréate du prix du jury « Entrepreneures » récompensant des femmes engagées dans l’économie collaborative et solidaire en 2013. Renseignements : 06 64 57 96 36.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *