Focus sur la fonction du boitier domotique dans votre installation

boitier domotique

Selon une étude de Statista Digital Outlook Market, l’univers des objets connectés en lien avec les maisons devrait en 2021 représenter un chiffre d’affaire cumulé de 1,8 milliard d’euros. De quoi chiffrer l’expansion des maisons connectées à travers le monde. Et si la domotique permet d’accroître le niveau d’automatisation d’une maison et la rend plus connectée, il existe des éléments importants qui y contribuent. C’est le cas du boîtier domotique ; dont nous vous parlerons aujourd’hui. De quoi s’agit-il ? Et quel est son rôle ? Réponse dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un boîtier domotique ?

Plus connu sous le nom de box domotique, le boîtier domotique est littéralement la pièce maitresse d’une maison intelligente (le cerveau du système). En gros, il collecte et traduit de nombreux protocoles de communication différents depuis des appareils connectés d’une maison.

Le boîtier domotique est une sorte de concentrateur qui connecte différents systèmes ou dispositifs à une plateforme centrale chargée de les contrôler. En clair grâce à une seule application (celle de la box), vous pouvez gérer toutes les autres applications ou systèmes de votre maison intelligente.

Quel est le rôle du boîtier domotique ?

Certains se demanderont sans doute si le boîtier domotique et la box internet ne sont pas pareils ? Pas vraiment, car leur seul point commun est leur capacité à intégrer diverses technologies. En dehors de cela, tout les oppose.

Comme mentionné plus haut, le rôle principal du boîtier domotique est de faciliter et accroître le niveau d’automatisation d’une habitation. Dans les faits, il s’agit dela centrale de pilotage de votre maison connectée, des appareils et objets assurant son confort et sa sécurité. Il peut s’agir entre autres du portail, des différents types d’éclairages, de système d’arrosage, du thermostat, des volets électroniques, des caméras de surveillance… Par ailleurs, sachez que bien qu’il s’agisse d’une des fonctions d’Alexa, l’assistant virtuel peut très vite paraître inefficace lorsque vous avez un grand nombre d’équipements.

Grâce à votre boîtier, l’ensemble de vos équipements domotiques pourront directement être pilotés via un tableau de bord tactile (à afficher sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur) et une télécommande qui lui est dédiée.

Pour vous donner une idée plus claire de l’utilité de la box domotique, sachez qu’à travers elle vous pourrez :

  • avoir en temps réel un œil sur les images de vidéo surveillance des caméras IP de votre maison domotique
  • être connecté aux détecteurs de mouvements installés chez vous qui vous alerteront en cas d’intrusion
  • contrôler votre système de chauffage et faire baisser votre facture énergétique
  • programmer l’éclairage de votre domicile pour même en votre absence simuler votre présence
  • le tout sur un seul terminal (votre téléphone par exemple).
maison connectée

Comment fonctionne le boitier domotique ?

La box domotique est certes un centralisateur, mais que l’on peut en tout point assimiler à un ordinateur. Comme lui, elle est composée d’une partie software (comprenant une application domotique et un système d’exploitation) et d’un hardware (avec une mémoire, une carte mère…).

Par ailleurs pour qu’un boîtier domotique fonctionne, il a besoin d’être connecté au réseau internet de la maison. Soit en Wi-Fi, soit à travers un câble réseau ou via un réseau mobile (carte sim dans le cas où il y a une panne ou une absence de réseau). Quant à la communication avec les différents périphériques, la centrale privilégie un échange de données via des ondes et un protocole radio et à des infras rouges.

Votre boîtier vous permettra également de contrôler votre maison grâce à des capteurs et des actionneurs. Les premiers serviront de relais aux données (telles que la détection de mouvements, l’ouverture des portes, la température…) à transmettre à la box. Les actionneurs eux sont pilotés par le boîtier et exécutent une tâche sur la base des informations transmise par les capteurs.

Et pour interpréter les informations véhiculées par un ou plusieurs protocoles de communication, vous aurez besoin soit d’une application propriétaire (à l’image de Fibaro, TaHoma, etc.) soit d’une application en open source (comme Jeedom, Domoticz…)

Comment bien choisir un boîtier domotique pour son installation ?

À ce stade, vous savez déjà que le boîtier domotique est l’élément qui vous permet de piloter à distance vos appareils connectés et dans un plus grand ensemble votre maison intelligente. Et si vous décidez d’en adopter un pour votre installation, il existe des critères importants à prendre en compte.

Déterminer ses besoins

En règle générale, un boîtier domotique est susceptible de vous permettre le contrôle de tous les aspects de votre maison intelligente. Cependant, certains modèles ou certaines technologies peuvent être plus spécifiques. Nous vous recommandons donc pour faire un choix optimal d’identifier vos besoins. Êtes-vous plus gestion du système d’alarme, contrôle du radiateur, gestion des volets roulant, de l’éclairage ou des appareils électriques ? La réponse à cette question vous permettra d’affiner votre choix.

Connaître son profil utilisateur

La domotique se veut certes évolutive et simple, mais requiert tout de même un brin de technique en électricité et en informatique (plus important). Avant de doter votre installation domotique d’un boîtier, déterminez si vous êtes :

  • débutant (l’informatique n’est qu’un outil de travail ou de loisirs)
  • intermédiaire (vous vous sentez à l’aise avec et essayez des choses en suivant des tutoriels ou en cherchant des informations sur des forums)
  • expert (les lignes de codes et les pages de programmation sont à votre portée).

Choisir convenablement le protocole

En tant que novice dans le domaine, la question des protocoles peut très vite devenir un casse-tête. Car sur le marché il y en a énormément. Et si certaines box vous simplifient la vie en intégrant de plusieurs protocoles à la fois, ce n’est pas le cas pour d’autres. On distingue :

  • les protocoles propriétaires : dont les capteurs et actionneurs proviennent du même fabricant. Ce qui représente un atout en ce sens où il est plus sécurisé. Néanmoins, niveau compatibilité, il n’en est pas moins limité.
  • les protocoles en open source : qui vous offre une plus grande liberté dans le choix de vos capteurs et actionneurs. Il s’agit d’applications ouvertes (dont les plus connues sont Z-Wave, ZigBee, EnOcean, RF 433Mhz) qui peuvent provenir de différents fabricants.

Compatibilité avec des systèmes différents et d’autres objets connectés

Il vous faudra avant de choisir votre box, vérifier si celle-ci intègre des systèmes issus d’autres fabricants tels que les volets roulants Somfy, et des objets connectés comme le thermostat Nest et les ampoules Philips Nest par exemple.

Prendre en compte l’évolutivité et la gestion du cloud

Avec le temps, il est possible que vous souhaitiez compléter votre installation domotique en intégrant carrément d’autres pièces à votre maison. Il peut s’agir d’une nouvelle interface ou juste de nouveaux matériaux. Quoi qu’il en soit, votre boîtier doit être en mesure d’évoluer avec le temps et avec votre maison.

Pour simplifier l’utilisation de la box, certains fabricants abritent les serveurs des centrales. Il s’agit d’un fonctionnement dans le cloud. Votre boîtier continuera à fonctionner même lorsqu’il n’y a plus d’accès à internet en exécutant les scénarios programmés. Seul inconvénient, votre boîtier domotique devient inutilisable dans l’éventualité où le fabricant stop son activité. Par contre, une box hors cloud continuera de fonctionner indépendamment de la situation du fabricant. Elle nécessite cependant un compromis : vous devez détenir un minimum de connaissance en informatique pour assurer le pilotage à distance.

  • Geberit Brenta mitigeur lavabo infrarouge 116198211 avec mitigeur thermostatique, installation sur pied, fonctionnement sur piles, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant
    Geberit Brenta infrarouge mitigeur lavabo 116198211 pour puiser l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail à encastrer dans des éléments de montage pour lavabo Mitigeur sur pied avec boîtier de fonction dissimulé pour montage dans des kits de base pour robinetterie de lavabo Assemblage du support avec boîtier de fonction encastré pour le raccordement à froid Eau chaude / mitigée pour une utilisation avec des bassins en acier inoxydable Groupe de ferrures I selon DIN 4109 déclenchement automatique de la chasse d'eau Découverte d'utilisateurs infrarouge Sensor -match6 auto-ajustable preuve de vandalisme Limitation du débit Strahlregler Réglage de la température via mélangeur (uniquement pour la version avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée comme pure chaude ou pure froide (uniquement pour la version avec mélangeur) Protection contre les brûlures en limitant la température de l'eau à 42°C (uniquement pour les modèles avec mitigeur thermostatique) Alimenté par batterie Batterie suffisante pour environ 200 000 trajets Avertissement de batterie faible Mode d'économie d'énergie réglable Économie d'eau grâce à la technologie de balayage réactif à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Le rinçage continu peut être réglé individuellement L'activation du rinçage peut être désactivée via Clean-Handy diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Clapet anti-retour Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé de mitigeur lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle Boîtier de batterie 2x piles alcalines type AA 2000 5 V Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta mitigeur lavabo infrarouge 116197211 avec mitigeur thermostatique, installation sur pied, fonctionnement sur secteur, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant
    Geberit Brenta infrarouge mitigeur lavabo 116197211 pour puiser l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail à encastrer dans des éléments de montage pour lavabo Mitigeur sur pied avec boîtier de fonction dissimulé pour montage dans des kits de base pour robinetterie de lavabo Assemblage du support avec boîtier de fonction encastré pour le raccordement à froid Eau chaude / mitigée pour une utilisation avec des bassins en acier inoxydable Groupe de ferrures I selon DIN 4109 déclenchement automatique de la chasse d'eau Découverte d'utilisateurs infrarouge Sensor -match6 auto-ajustable preuve de vandalisme Limitation du débit Strahlregler Réglage de la température via mélangeur (uniquement pour la version avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée comme pure chaude ou pure froide (uniquement pour la version avec mélangeur) Alimentation par bloc d'alimentation Mode d'économie d'énergie réglable Économie d'eau grâce à la technologie de balayage réactif à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Le rinçage continu peut être réglé individuellement L'activation du rinçage peut être désactivée via Clean-Handy diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Clapet anti-retour Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé de mitigeur lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle adaptateur secteur Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Piave mitigeur lavabo infrarouge 116188211 avec mitigeur thermostatique, installation sur pied, fonctionnement sur piles, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant
    Geberit Piave infrarouge mitigeur lavabo 116188211 pour puiser l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail à encastrer dans des éléments de montage Geberit Mitigeur sur pied avec boîtier de fonction dissimulé pour installation dans des ensembles de coques pour Geberit Assemblage du support avec boîtier de fonction encastré pour le raccordement à froid Eau chaude ou mitigée pour une utilisation avec des bassins en acier inoxydable ne convient pas aux petites propriétés de chauffe-eau instantané Groupe de ferrures I selon DIN 4109 déclenchement automatique de la chasse d'eau Découverte d'utilisateurs infrarouge Sensor -match5 auto-ajustable preuve de vandalisme Limitation du débit Strahlregler Réglage de la température via mélangeur (uniquement pour la version avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée comme pure chaude ou pure froide (uniquement pour la version avec mélangeur) Protection contre les brûlures en limitant la température de l'eau à 42°C (uniquement pour les modèles avec mitigeur thermostatique) Alimenté par batterie Batterie suffisante pour environ 200 000 trajets Avertissement de batterie faible Mode d'économie d'énergie réglable Économie d'eau grâce à la technologie de balayage réactif à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Le rinçage continu peut être réglé individuellement L'activation du rinçage peut être désactivée via Clean-Handy diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Clapet anti-retour Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé de mitigeur lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle Boîtier de batterie 2x piles alcalines type AA 2000 5 V Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Piave mitigeur lavabo infrarouge 116187211 avec mitigeur thermostatique, installation sur pied, fonctionnement sur secteur, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant
    Geberit Piave infrarouge mitigeur lavabo 116187211 pour puiser l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail à encastrer dans des éléments de montage pour lavabo Mitigeur sur pied avec boîtier de fonction dissimulé pour montage dans des kits de base pour robinetterie de lavabo Assemblage du support avec boîtier de fonction encastré pour le raccordement à froid Eau chaude / mitigée pour une utilisation avec des bassins en acier inoxydable Groupe de ferrures I selon DIN 4109 déclenchement automatique de la chasse d'eau Découverte d'utilisateurs infrarouge Sensor -match5 auto-ajustable preuve de vandalisme Limitation du débit Strahlregler Réglage de la température via mélangeur (uniquement pour la version avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée comme pure chaude ou pure froide (uniquement pour la version avec mélangeur) Alimentation par bloc d'alimentation Mode d'économie d'énergie réglable Économie d'eau grâce à la technologie de balayage réactif à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Le rinçage continu peut être réglé individuellement L'activation du rinçage peut être désactivée via Clean-Handy diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Clapet anti-retour Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé de mitigeur lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle adaptateur secteur Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Piave mélangeur infrarouge pour lavabo 116186211 montage sur socle, fonctionnement générateur, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant, avec mélangeur
    Geberit Piave mélangeur infrarouge pour lavabo 116186211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour installation dans des éléments de montage pour lavabos Batteur sur socle avec boîtier de fonction UP pour l'installation dans des ensembles de base pour les raccords de lavabo Montage du stand avec boîte de fonction UP pour connecter le froid Eau tiède ou mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable pour un débit> 3 l / min Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimentation par générateur et batterie Alimentation autonome Avertissement lorsque la Akkus du Akkus Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé à l'aide d'un téléphone portable propre diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré D'une moyenne de 20 utilisations par jour d'une durée de 4 s chacune, le mitigeur de lavabo fonctionne indépendamment Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle Batterie pour le fonctionnement du générateur Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta mitigeur lavabo infrarouge 116191211 sur pied, fonctionnement sur secteur, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant, sans mélangeur
    Geberit Brenta mélangeur infrarouge pour lavabo 116191211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour installation dans des éléments de montage pour lavabos Batteur sur socle avec boîtier de fonction UP pour l'installation dans des ensembles de base pour les raccords de lavabo Montage du stand avec boîte de fonction UP pour connecter le froid Eau chaude / mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimentation par alimentation Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé à l'aide d'un téléphone portable propre diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle adaptateur secteur Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta mitigeur lavabo infrarouge 116193211 sur pied, fonctionnant sur batterie, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant, sans mélangeur
    Geberit Brenta mélangeur infrarouge pour lavabo 116193211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour installation dans des éléments de montage pour lavabos Batteur sur socle avec boîtier de fonction UP pour l'installation dans des ensembles de base pour les raccords de lavabo Montage du stand avec boîte de fonction UP pour connecter le froid Eau chaude / mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimenté par pile Batterie suffisante pour environ 200 000 déplacements Avertissement de batterie faible Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé à l'aide d'un téléphone portable propre diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle Boîtier de batterie 2x piles alcalines type AA 2000 5 V Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta mélangeur infrarouge de lavabo 116194211 sur pied, fonctionnant sur batterie, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant, avec mélangeur
    Geberit Brenta mélangeur infrarouge pour lavabo 116194211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour installation dans des éléments de montage pour lavabos Batteur sur socle avec boîtier de fonction UP pour l'installation dans des ensembles de base pour les raccords de lavabo Montage du stand avec boîte de fonction UP pour connecter le froid Eau chaude / mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimenté par pile Batterie suffisante pour environ 200 000 déplacements Avertissement de batterie faible Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé à l'aide d'un téléphone portable propre diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle Boîtier de batterie 2x piles alcalines type AA 2000 5 V Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Elément de lavabo Duofix 111551001 BH 112cm, avec boîtier de fonction dissimulé, avec siphon dissimulé, pour mitigeur sur socle
    Geberit Élément de lavabo Duofix 111551001 pour cloison sèche pour une installation dans des installations préfabriquées à hauteur de pièce / pièce pour une installation dans des murs d'installation du sol au plafond pour une installation dans les murs du système Duofix à hauteur de pièce / pièce pour monter des lavabos pour robinetterie de lavabo Montage du stand pour boîte de fonction cachée pour les 1930 sol 1930 - 20 cm Habillages d´interrupteurs autoportant0 Habillages d´interrupteurs poudre Habillages d´interrupteurs avec trous de perçage ø 9 mm pour la fixation dans une construction à ossature en bois Repose-pieds galvanisés Repose-pieds réglables 1930 –20 cm Repose-pieds antidérapants Plaques de pied rotatives Profondeur de la Geberit adaptée à une installation dans les profilés en U UW 50 et UW 75 et les rails système Duofix Geberit Lavabo à distance de fixation 5–38 cm Connexion d'eau MasterFix et compatible Mepla -Fix Fixation pour raccordement en hauteur réglable et insonorisée Boîtier UP pour Geberit Montage du stand pour boîte de fonction cachée pré assemblé Unités d'arrêt intégrées dans le boîtier encastré Connexion d'eau au boîtier caché ci-dessous Borne de raccordement électrique dans un boîtier encastré composé d'un coude de raccordement en PE-HD ø 50 mm Joint ø 44/32 mm 2 tiges filetées M10 Protection des bâtiments avec couvercle pour boîtier dissimulé Matériel de fixation
  • Geberit Piave Geberit infrarouge pour lavabo 116183211 sur pied, fonctionnant sur batterie, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant, sans mélangeur
    Geberit Piave infrarouge pour lavabo 116183211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour installation dans des éléments de montage Geberit pour lavabos Batteur sur socle avec boîtier de fonction UP à installer en kit corps en blanc pour Geberit Montage du stand avec boîte de fonction UP pour connecter le froid Eau tiède ou mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable ne convient pas aux petites propriétés de chauffe-eau instantanées Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimenté par pile Batterie suffisante pour environ 200 000 déplacements Avertissement de batterie faible Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé à l'aide d'un téléphone portable propre diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle Boîtier de batterie 2x piles alcalines type AA 2000 5 V Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta Geberit infrarouge pour lavabo 116172211 montage sur pied, fonctionnement sur secteur, boîtier de fonction AP, chromé brillant, avec mitigeur
    Geberit Brenta infrarouge pour lavabo 116172211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour connecter le froid Eau chaude / mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimentation par alimentation Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé à l'aide d'un téléphone portable propre diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Boîtier de fonction AP avec électronique de commande Unité fonctionnelle et alimentation Tuyaux souples blindés 3/8 " Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta mélangeur de lavabo infrarouge 116176211 montage sur socle, fonctionnement générateur, boîtier de fonction AP, chromé brillant, avec mélangeur
    Geberit Brenta mélangeur infrarouge pour lavabo 116176211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour connecter le froid Eau tiède ou mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable pour un débit> 3 l / min Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimentation par générateur et batterie Alimentation autonome Avertissement lorsque le niveau de charge du Akkus Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et Geberit avec le téléphone mobile du service Geberit Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé via Geberit Clean-Handy diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré D'une moyenne de 20 utilisations par jour d'une durée de 4 s chacune, le mitigeur de lavabo fonctionne indépendamment Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Boîtier de fonction AP avec électronique de commande Unité fonctionnelle et batterie pour le fonctionnement du générateur Tuyaux souples blindés 3/8 “ Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta mitigeur lavabo infrarouge 116192211 sur pied, fonctionnement sur secteur, boîtier de fonction dissimulé, chromé brillant, avec mitigeur
    Geberit Brenta infrarouge pour lavabo 116192211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour installation dans des éléments de montage pour lavabos Batteur sur socle avec boîtier de fonction UP pour l'installation dans des ensembles de base pour les raccords de lavabo Montage du stand avec boîte de fonction UP pour connecter le froid Eau chaude / mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimentation par alimentation Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé à l'aide d'un téléphone portable propre diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle adaptateur secteur Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta mitigeur lavabo infrarouge 116195211 montage sur pied, fonctionnement générateur, boîtier de fonction caché, chromé brillant, sans mélangeur
    Geberit Brenta infrarouge pour lavabo 116195211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour installation dans des éléments de montage pour lavabos Batteur sur socle avec boîtier de fonction UP pour l'installation dans des ensembles de base pour les raccords de lavabo Montage du stand avec boîte de fonction UP pour connecter le froid Eau tiède ou mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable pour un débit> 3 l / min Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimentation par générateur et batterie Alimentation autonome Avertissement lorsque le niveau de charge du Akkus Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et interrogées avec un téléphone portable de service Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé à l'aide d'un téléphone portable propre diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré D'une moyenne de 20 utilisations par jour d'une durée de 4 s chacune, le mitigeur de lavabo fonctionne indépendamment Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Electronique de commande Unité fonctionnelle Batterie pour le fonctionnement du générateur Clé pour Strahlregler Matériel de fixation
  • Geberit Brenta mélangeur infrarouge pour lavabo 116175211 montage sur socle, fonctionnement générateur, boîtier de fonction AP, chromé brillant, sans mélangeur
    Geberit Brenta mélangeur infrarouge pour lavabo 116175211 pour prendre de l'eau du robinet pour les espaces publics et semi-publics pour installation dans Lavabos ou plans de travail pour connecter le froid Eau tiède ou mélangée pour une utilisation avec des piscines en acier inoxydable pour un débit> 3 l / min Groupe de raccords I selon DIN 4109 gâchette de chasse automatique Reconnaissance utilisateur infrarouge Capteur infrarouge autoréglable à l'épreuve du vandalisme Strahlregler débit Strahlregler via Strahlregler Réglage de la température via le mélangeur (uniquement pour les versions avec mélangeur) L'eau ne peut pas être réglée purement chaude ou purement froide (uniquement pour les versions avec mélangeur) Alimentation par générateur et batterie Alimentation autonome Avertissement lorsque le niveau de charge du Akkus Mode d'économie d'énergie réglable Économies d'eau grâce à la technologie de balayage réactive à deux faisceaux Les fonctions peuvent être définies et Geberit avec le téléphone mobile du service Geberit Programme d'économie d'eau réglable Programme de rinçage à intervalles réglable Rinçage continu réglable individuellement Le déclenchement du rinçage peut être désactivé via Geberit Clean-Handy diverses fonctions peuvent être réglées manuellement avec Rückflussverhinderer intégré D'une moyenne de 20 utilisations par jour d'une durée de 4 s chacune, le mitigeur de lavabo fonctionne indépendamment Unité fonctionnelle avec filtres à panier intégrés composé d'un robinet pour lavabo avec capteur infrarouge et tuyau de raccordement Boîtier de fonction AP avec électronique de commande Unité fonctionnelle et batterie pour le fonctionnement du générateur Tuyaux souples blindés 3/8 “ Clé pour Strahlregler Matériel de fixation