Choisir le PVC pour la rénovation de ses fenêtres

Vous venez de faire l’acquisition d’un logement encore équipé de simple vitrage et vous avez décidé d’en changer les fenêtres ? C’est une excellente idée ! Le plus souvent quand on entre dans une telle démarche, avant même de choisir auprès de qui on va acheter ses fenêtres et / ou à qui on va faire appel pour leur pose, on a plusieurs questions qui nous viennent à l’esprit comme celle du choix du matériau, celle du moment où l’on va procéder aux travaux de rénovation, sans même parler de la question de l’enveloppe budgétaire maximale que l’on souhaite consacrer pour ces travaux (impliquant parfois de faire ces derniers en plusieurs temps).

Dans cet article, nous allons traiter plus précisément la question du choix du matériau et aborder la question du PVC et pourquoi vous pourriez être logiquement tenté(e) parmi un des nombreux types de fenêtres en PVC comme ceux accessibles ici.

Pourquoi choisir le PVC pour ses fenêtres ?

Il y a plusieurs choses qui peuvent vous faire pencher en faveur du PVC pour les menuiseries de vos fenêtres même sans nécessairement connaître grand-chose au niveau de ce matériau. La première c’est de constater que les menuiseries en PVC font partie des meilleures ventes sur des sites de revendeurs proposant aussi des encadrements de fenêtres dans d’autres matériaux comme le bois ou l’aluminium. Il faut dire aussi que les fenêtres en PVC sont effectivement majoritaires au niveau des ventes de nos jours.

Et s’il est de nos jours en tête des ventes, son prix plus accessible n’y est sans doute pas pour rien ! En effet, moins cher que ses concurrents, le PVC est privilégié par beaucoup et nous allons voir qu’il l’est à juste titre, car au-delà de son côté accessible, c’est son excellent rapport qualité / prix qui est à signaler. Pour s’en convaincre, nous allons détailler ses nombreux avantages ci-dessous.

Quels sont les avantages du PVC pour vos fenêtres ?

Le PVC est un matériau qui se veut…

Résistant aux chocs et aux intempéries

Premier avantage du PVC en tant qu’encadrement pour vos fenêtres en double vitrage, être un matériau résistant aussi bien aux chocs physiques que thermiques lors des fortes chaleurs comme des périodes de grand froid.

Ainsi, vous bénéficierez d’une excellente isolation phonique et thermique ce qui sera aussi appréciable en matière de confort qu’en matière d’économies sur le plan énergétique et d’ouvertures bien sécurisées.

Facile à nettoyer

Le matériau est facile à nettoyer vous permettant de le faire régulièrement et en toute simplicité et évitant donc que l’usure et la moisissure liées aux impuretés en tout genre et à l’humidité ne dégradent vos menuiseries. Vous aurez donc des fenêtres bien isolantes, sécurisées et durables (nous y reviendrons plus bas), les trois principales qualités que l’on peut en attendre, mais ce n’est pas tout.

Très ouvert sur le plan esthétique

De nos jours les fabricants ont considérablement innové et vous êtes désormais en mesure de trouver des encadrements de fenêtres dans une grande multiplicité de couleurs différentes, avec plusieurs types de finitions différentes, avec des imitations comme s’il s’agissait d’un encadrement en bois, etc.

Il y a un tel choix que vous trouverez assurément votre bonheur pour votre décoration d’intérieur.

D’une grande durabilité

Les fenêtres que vous trouvez dans le commerce aujourd’hui auprès des revendeurs experts en la matière sont des fenêtres qui ont une durée de vie allant de 20 ans jusqu’à parfois le double ! Autant dire que c’est un investissement sur le long terme que vous allez faire et qui va pouvoir aisément en rentabiliser sa dépense. Il s’agira d’ailleurs d’un excellent moyen d’apporter une plus-value conséquente à un bien immobilier si un jour vous veniez à le revendre.