Changer l’assurance de votre crédit immobilier pour faire des économies

assurance pret immobilier

L’assurance hypothécaire est exigée par la loi pour tous les propriétaires qui cherchent à obtenir un prêt immobilier avec moins de 20 % d’acompte. L’assurance des propriétaires est l’un des coûts les plus importants associés à la propriété d’une maison.

Cet article aborde les moyens de réduire le coût de votre assurance propriétaire mensuellement et annuellement.

Qu’est-ce qu’une assurance hypothécaire pour son crédit immobilier et comment réduire son coût ?

Le but de l’assurance de votre crédit immobilier est de vous protéger, vous et votre prêteur, contre un défaut de paiement de votre prêt. Vous pouvez réduire vos primes d’assurance hypothécaire en remboursant une plus grande partie du capital chaque mois, ce qui non seulement réduit votre paiement mensuel, mais pourrait également vous faire économiser de l’argent sur votre prime annuelle d’assurance habitation.

Si vous changez pour un prêt hypothécaire à moindre coût, le montant de l’assurance hypothécaire peut être réduit ou éliminé. Les prêts à plus faible risque entraîneront moins de risques de défaut de paiement pour le prêteur et moins d’argent dépensé en assurance hypothécaire.

Votre paiement mensuel peut également diminuer en réduisant la durée de votre prêt.

Quels sont les avantages de changer la compagnie d’assurance de mon crédit immobilier pour un autre organisme ?

Choisir son assurance hypothécaire est avantageux si une compagnie d’assurance offre un coût inférieur pour une couverture similaire. Cependant, il est important de s’assurer que le nouvel assureur accepte le type de prêt immobilier que vous avez et que votre prêteur honorera votre police existante. Vous pouvez contacter votre prêteur et lui demander ce qu’il exige pour transférer votre assurance hypothécaire à une autre compagnie.

L’autre avantage de changer d’établissement bancaire est de choisir un prêteur dont les versements hypothécaires mensuels sont moins élevés, ce qui peut entraîner une réduction des coûts d’assurance habitation.

Dois-je souscrire le même type de police auprès de mon nouvel assureur hypothécaire ?

Vous pouvez renouveler votre police pour une équivalente ou passer à un type différent qui offre les mêmes couvertures. Vous pouvez demander à votre nouvel assureur s’il serait prêt à vous fournir un devis avant que vous n’ayez souscrit à ce type d’assurance d’emprunt immobilier, ou découvrir le type de taux auquel vous pourriez prétendre auprès d’une autre compagnie prêteuse. Il est important que la police corresponde au prêt que vous avez contracté et qu’elle soit renouvelée à temps, conformément à ce que votre prêteur exige de son emprunteur.

Comment changer sa police actuelle pour une assurance moins chère lorsque l’on souhaite faire des économies ?

L’organisme prêteur exigera que vous ayez le même type de police d’assurance qu’auparavant, mais vous pouvez lui demander s’il a l’intention d’augmenter vos primes ou de modifier les conditions de couverture.

Vous devez également vérifier que votre nouvel assureur offre des taux plus bas que votre assureur actuel. Votre prêteur peut souhaiter effectuer un transfert unique de votre prêt immobilier existant.

Bien que le fait de changer d’organisme de prêt et de police d’assurance ne changera pas le coût réel de votre prêt immobilier, cela peut vous aider à économiser de l’argent sur les primes annuelles d’assurance hypothécaire.

  • Collectif VIVRE DE SES RENTES - IMMOBILIER - DIVIDENDES - ASSURANCE VIE - CREDIT - RETRAITE - PLACEMENTS GARANTIS - FONDS DEFISCALISES - FAIRE FRUCTIFIER SON CAPITAL - ARGENT & PATRIMOINE - N° 18 - MARS - AVRIL 2003
    Binding : Taschenbuch, Label : ARGENT & PARTIMOINE, Publisher : ARGENT & PARTIMOINE, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2003-01-01, authors : Collectif
  • Fournisseur Cultura Immobilier - comment la bulle va se dégonfler - acheter ou louer investir - les cles pour éviter de se faire piéger
    L'immobilier français est aujourd'hui un marché piégé, qui constitue une énorme bulle. Quelle va être l'ampleur de la baisse des prix ? Quelles en seront les conséquences pour l'économie française ? Surtout : comment chacun d'entre nous peut-il éviter de se faire piéger ?-Un risque majeur : l'immobilier pourrait baisser de 30% dans les 5 à 10 ans à venir.-Des analyses qui renouvellent le regard : le mythe de l'immobilier valeur-refuge, l'impact sur les prix du papyboom à venir, les conséquences sociales dévastatrices de la bulle, etc.-Des outils pour répondre aux interrogations de chacun : faut-il acheter ou louer sa résidence principale ? Quelle rentabilité pour l'investissement locatif ?-L'état du marché département par département, sous forme de cartes.-16 idées fausses que l'on entend partout : le déficit d'offre de logement en France empêcherait les prix de baisser, l'encadrement des loyers serait une solution, etc.-Les analyses de deux experts indépendants, chose rare dans le domaine de l'immobilier.
  • Fournisseur Cultura L'assurance credit dans le monde - mecanismes et perspectives
    Rechercher de nouveaux débouchés sur son marché domestique et sur le marché international constitue une obligation impérative pour toute entreprise qui veut s'assurer une pérennité.Elle doit alors faire face à des risques: le risque commercial (faillite ou carence prolongée de l'acheteur), souvent aggravé, sur les marchés émergents, par un environnement politique, économique, financier et juridique moins stable, source d'un risque politique. L'entreprise doit donc sécuriser ses transactions commerciales dès la phase de prospection, en évaluant les risques, jusqu'à la signature du contrat en utilisant des solutions de couverture des risques de fabrication et de non-paiement.Que la réponse émane des assureurs-crédit publics ou des opérateurs privés, elle se caractérise par une évolution constante, s'élargissant d'année en année vers l'information d'entreprise, la surveillance des portefeuilles clients, la notation, le marketing direct, la gestion de créances, la titrisation... Cet ouvrage de synthèse analyse la problématique du risque de non-paiement et les principes généraux de l'assurance-crédit qui ont un caractère assez universel, il dresse un panorama des grands acteurs du marché et détaille les évolutions de ce métier vers des services de credit management.Cet ouvrage de référence ne pouvait pas occulter l'autre face de l'assurance-crédit: l'assurance-crédit publique. Si sa mutation est moins criante, il n'en demeure pas moins que, dans un monde secoué par des crises politiques, la couverture offerte par l'assurance-crédit publique, pour le compte de l'État, répond aux impératifs de sécurisation des exportateurs de grands contrats sur les zones à risque.Unique sur le marché, ce livre devrait satisfaire les professionnels, assureurs ou financiers, chercheurs et étudiants, curieux de mieux connaître le domaine de l'assurance-crédit, ses mécanismes. ses enjeux et ses perspectives.
  • Fournisseur Cultura Acheter ou vendre votre logement - mettre son bien en vente, faire réaliser les diagnostic, financer son achat, acheter en copropriété, signer l'acte notarié (édition 2018)
    Comment évaluer son bien au juste prix ? Comment dénicher le logement de ses rêves ? Peut-on acheter ou vendre sans intermédiaire ? Quels documents doit-on réunir pour informer l'acheteur ? Faut-il signer un mandat de vente simple ou exclusif ? Outre le taux, que peut-on négocier dans un crédit immobilier ? Peut-on se rétracter après la signature d'une promesse de vente ? A combien s'élèvent les frais de notaire ? Un achat immobilier doit être préparé avec soins. De la petite-annonce à la signature de l'acte notarié, tous les aspects de la transaction sont abordés, du coté du vendeur comme de l'acheteur. Cette nouvelle édition, remise à jour, vous donnera les clefs pour comprendre et maitriser chaque étape de l'opération.
  • Fournisseur Cultura Mad maps. l'atlas qui va changer votre vision du monde
    Planisphères déformés, reliefs inversés, frontières qui disparaissent, couleurs décalées... Attention, les 60 cartes de Mad Maps risquent bien de faire voler en éclat bon nombre de vos certitudes : le nord est-il toujours en haut ? Les continents existent-ils vraiment ? La France est-elle réellement en Europe ? Et si tout cela n'était finalement qu'une question de représentations ?Après la lecture de cet atlas pas comme les autres, vous ne regarderez plus jamais les choses comme avant.Alors êtes-vous prêt à changer votre vision du Monde ?
  • Fournisseur Cultura La grande fracture - les sociétés inégalitaires et ce que nous pouvons faire pour les changer
    Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, s'intéresse dans cet ouvrage aux causes et aux conséquences des inégalités économiques et montre à quel point il est important de les combattre en tant que problème politique et moral dans un XXIe siècle qui a complètement perverti le capitalisme.Taduit de l'anglais (États-unis) par Françoise, Lise et Paul Chemla.
  • Fournisseur Cultura Des économies - tous les jours de votre vie.
    Comment diminuer ses dépenses et faire des économies sans pour tant autant renoncer aux plaisirs de la vie ? L'équation semble impossible à résoudre, particulièrement en ces temps de crise !Et pourtant... ce livre démontre comment il est possible d'améliorer considérablement l'état de ses finances en apprenant notamment à identifier les domaines de gaspillage et en utilisant toute une gamme d'outils simples pour se prémunir contre les frais inutiles. Des dépenses incontournables comme l'alimentation et l'énergie à celles qui le sont moins, comme les vêtements et les loisirs, il est possible non seulement de réduire ses frais mais aussi de consommer plus astucieusement en apprenant à trouver les bonnes affaires.Véritable guide de bons plans et d'astuces, c'est un repère dans la jungle de la consommation et une incitation à rationaliser tout ce que l'on possède déjà...
  • Fournisseur Cultura Un repas végan par jour - le programme qui va booster votre santé et faire du bien à la planète !
    Le simple fait de changer un repas par jour en mangeant végétarien permet de réduire le risque de maladie coronarienne, de cancer et de diabète, de perdre du poids tout en contribuant aussi à protéger les sols, l'eau et l'air.A la fois appel à l'action et feuille de route pratique, ce livre est l'étendard d'un mouvement qui aura d'autant plus d'impact environnemental qu'il sera largement diffusé.Avec plus de 50 recettes, des stratégies et des astuces pour booster la qualité nutritionnelle de sa cuisine  !
  • Fournisseur Cultura Comment voyager dans le temps ? ces progres scientifiques qui vont changer votre vie
    Pourra-t-on bientôt faire des sauts dans le futur ? La réalité est-elle bien réelle ou vivons-nous dans une illusion permanente, à l'instar des personnages de Matrix ? Sera-t-il un jour possible de changer de cerveau si le nôtre venait à défaillir ? Est-il envisageable de ralentir le vieillissement au point de devenir immortel ? Et en attendant que ce soit le cas, ne pourrait-on pas se faire cryogéniser ? Ces idées peuvent paraître insensées et pourtant, elles ne le sont pas tant que cela !En 33 chroniques réjouissantes et accessibles à tous, le professeur Stéphane Durand nous plonge au coeur des incroyables bouleversements que nous réserve la science.
  • Fournisseur Cultura Revue sociétés contemporaines n.76 - vivre et faire vivre à crédit
    La crise des crédits subprime aux États-Unis, l'actualité politique de la question du surendettement en France et les controverses autour de la relance de l'économie placent au coeur des débats le crédit à la consommation. Comment favorise-t-on en France à partir des années 1980 la vie à crédit ? Comment les établissements financiers parviennent-ils à vendre des prêts à la consommation et de quelle façon les particuliers gèrent-ils leur relation avec ce type d'institutions ? Enfin, quel est le rôle du sociologue face aux catégories construites par les banques et par l'action publique ? Ce dossier croise sociologie et ethnographie économique pour explorer les deux côtés du « guichet » : les institutions qui délivrent le crédit ou supervisent les conditions de son attribution - voire sanctionnent ses éventuels débordements -, et les particuliers qui empruntent. Jeanne Lazarus examine les pratiques d'octroi de crédit des établissements financiers contemporains sous l'angle des critères de sélection qu'ils utilisent. Hélène Ducourant revient dans une perspective historique sur l'invention par les établissements de crédit de la figure du consommateur de crédits revolving. Ces crédits ont été fustigés pour leur responsabilité dans le surendettement des particuliers, obligeant la puissance publique à légiférer non plus seulement sur la relation de crédit mais aussi sur sa rupture. Sébastien Plot pose du coup la question des imputations de cette « crise du crédit » dans le cadre d'une politique publique du risque, tandis qu'Ana Perrin-Heredia, changeant d'échelle d'observation, discute la notion d'« accident de la vie » utilisée, entre autres, par la Banque de France pour expliquer le surendettement.
  • TISSNET Récupérateur d'eau Kit Cuve Murale Slim 650L Taupe
    Cette cuve murale slim Taupe est bien pratique pour récupérer l'eau de pluie, et vous fera faire des économies sur votre facture d'eau ! Il sera raccordable sur la gauche ou sur la droite. Ce kit possède une grande capacité avec une contenance allant jusqu'à 650L. Élancé et étroit, ce kit de cuve murale est peu encombrant et trouvera parfaitement sa place dans votre jardin. Ce kit contient : - un robinet PE imitation laiton - un collecteur filtrant Eco gris, standard et adaptable aux tuyaux de 70 / 80 et 100mm de diamètre et une attache murale Ce récupérateur d'eau de pluie existe en couleur sable d'une contenance de 650L, mais également dans le modèle Slim Stone de contenance 300L en sable et en granite. N'hésitez pas à visionner une courte vidéo sur son installation.
  • TISSNET Récupérateur d'eau Kit Cuve Slim Stone Murale 300L Granite
    Cette cuve murale slim granite est bien pratique pour récupérer l'eau de pluie, et vous fera faire des économies sur votre facture d'eau ! Vous pourrez le raccorder sur la gauche ou sur la droite. Vous contribuerez à réduire le gaspillage et à préserver les ressources naturelles et l'écosystème. Élancé et étroit, ce kit de cuve murale est peu encombrant et trouvera parfaitement sa place dans votre jardin au sein d'une maison design et moderne. Ce kit contient : - un robinet PE imitation laiton - un collecteur filtrant Eco gris, standard et adaptable aux tuyaux de 70 / 80 et 100mm de diamètre et une attache murale Ce récupérateur d'eau de pluie existe en couleur sable d'une contenance de 300L, mais également dans le modèle Slim de contenance 650L en sable et en taupe. N'hésitez pas à visionner une courte vidéo sur son installation.
  • TISSNET Récupérateur d'eau Kit Cuve Murale Slim 650L Sable
    Cette cuve murale slim Sable est bien pratique pour récupérer l'eau de pluie, et vous fera faire des économies sur votre facture d'eau ! Il est raccordable sur les deux côtés. Ce kit possède une grande capacité avec une contenance allant jusqu'à 650L. Élancé et étroit, ce kit de cuve murale est peu encombrant et trouvera parfaitement sa place dans votre jardin. Ce kit contient : - un robinet PE imitation laiton - un collecteur filtrant Eco gris, standard et adaptable aux tuyaux de 70 / 80 et 100mm de diamètre et un système d'attache murale Ce récupérateur d'eau de pluie existe en couleur taupe d'une contenance de 650L, mais également dans le modèle Slim Stone de contenance 300L en sable et en granite. N'hésitez pas à visionner une courte vidéo sur son installation.
  • TISSNET Récupérateur d'eau Kit Cuve Slim Stone Murale 300L Sable
    Cette cuve murale slim Sable est bien pratique pour récupérer l'eau de pluie, elle vous fera faire des économies sur votre facture d'eau ! Ce dernier est raccordable sur les deux côtés. Élancé et étroit, ce kit de cuve murale est peu encombrant et trouvera parfaitement sa place dans votre jardin. Vous contribuerez ainsi à réduire le gaspillage et à préserver les ressources naturelles et l'écosystème. Ce kit contient : - un robinet PE imitation laiton - un collecteur filtrant Eco gris, standard et adaptable aux tuyaux de 70 / 80 et 100mm de diamètre et une attache murale Ce récupérateur d'eau de pluie existe en couleur granit d'une contenance de 300L, mais également dans le modèle Slim de contenance 650L en sable et en taupe. N'hésitez pas à visionner une courte vidéo sur son installation.
  • COOL HEAD Mini Armoire Réfrigérée 200L Blanche COOL HEAD
    Cette armoire réfrigérée vous offre une conservation parfaite de vos aliments grâce à son système de froid ventilé et son excellente isolation. Profitez de sa classe énergétique pour faire des économies d'énergies. Son faible encombrement vous permettent de l'intégrer facilement dans votre cuisine professionnelle.