L’assurance hypothécaire est exigée par la loi pour tous les propriétaires qui cherchent à obtenir un prêt immobilier avec moins de 20 % d’acompte. L’assurance des propriétaires est l’un des coûts les plus importants associés à la propriété d’une maison.
Cet article aborde les moyens de réduire le coût de votre assurance propriétaire mensuellement et annuellement.
Qu’est-ce qu’une assurance hypothécaire pour son crédit immobilier et comment réduire son coût ?
Le but de l’assurance de votre crédit immobilier est de vous protéger, vous et votre prêteur, contre un défaut de paiement de votre prêt. Vous pouvez réduire vos primes d’assurance hypothécaire en remboursant une plus grande partie du capital chaque mois, ce qui non seulement réduit votre paiement mensuel, mais pourrait également vous faire économiser de l’argent sur votre prime annuelle d’assurance habitation.
Si vous changez pour un prêt hypothécaire à moindre coût, le montant de l’assurance hypothécaire peut être réduit ou éliminé. Les prêts à plus faible risque entraîneront moins de risques de défaut de paiement pour le prêteur et moins d’argent dépensé en assurance hypothécaire.
Votre paiement mensuel peut également diminuer en réduisant la durée de votre prêt.
Quels sont les avantages de changer la compagnie d’assurance de mon crédit immobilier pour un autre organisme ?
Choisir son assurance hypothécaire est avantageux si une compagnie d’assurance offre un coût inférieur pour une couverture similaire. Cependant, il est important de s’assurer que le nouvel assureur accepte le type de prêt immobilier que vous avez et que votre prêteur honorera votre police existante. Vous pouvez contacter votre prêteur et lui demander ce qu’il exige pour transférer votre assurance hypothécaire à une autre compagnie.
L’autre avantage de changer d’établissement bancaire est de choisir un prêteur dont les versements hypothécaires mensuels sont moins élevés, ce qui peut entraîner une réduction des coûts d’assurance habitation.
Dois-je souscrire le même type de police auprès de mon nouvel assureur hypothécaire ?
Vous pouvez renouveler votre police pour une équivalente ou passer à un type différent qui offre les mêmes couvertures. Vous pouvez demander à votre nouvel assureur s’il serait prêt à vous fournir un devis avant que vous n’ayez souscrit à ce type d’assurance d’emprunt immobilier, ou découvrir le type de taux auquel vous pourriez prétendre auprès d’une autre compagnie prêteuse. Il est important que la police corresponde au prêt que vous avez contracté et qu’elle soit renouvelée à temps, conformément à ce que votre prêteur exige de son emprunteur.
Comment changer sa police actuelle pour une assurance moins chère lorsque l’on souhaite faire des économies ?
L’organisme prêteur exigera que vous ayez le même type de police d’assurance qu’auparavant, mais vous pouvez lui demander s’il a l’intention d’augmenter vos primes ou de modifier les conditions de couverture.
Vous devez également vérifier que votre nouvel assureur offre des taux plus bas que votre assureur actuel. Votre prêteur peut souhaiter effectuer un transfert unique de votre prêt immobilier existant.
Bien que le fait de changer d’organisme de prêt et de police d’assurance ne changera pas le coût réel de votre prêt immobilier, cela peut vous aider à économiser de l’argent sur les primes annuelles d’assurance hypothécaire.