Pourquoi investir dans un parasol publicitaire ?

Les parasols peuvent être d’excellents vecteurs de publicité. Si vous êtes réticent à opter pour un parasol publicitaire, ce qui suit devrait vous convaincre. Voici un petit point sur les principales raisons pour lesquelles il faut investir dans un parasol publicitaire.

Un outil marketing de premier ordre

Un parasol publicitaire est un formidable outil publicitaire. En effet, l’auvent du parasol dispose d’une surface assez grande pour inscrire toutes sortes de messages. De plus, il faut souligner que les parasols sont généralement utilisés dans des lieux très fréquentés : plages, restaurants, terrasses… de quoi réussir à toucher un gros public avec peu de frais. Pour finir, le parasol est un accessoire facile à personnaliser. En effet, vous pouvez appliquer une gamme de couleurs illimitée sur l’auvent.

Un accessoire adapté à plusieurs techniques d’imprimerie

L’impression sur un parasol publicitaire ne souffre d’aucune limite. Vous pouvez opter pour le traçage pour imprimer votre message. Il s’agit d’une technique d’imprimerie qui consiste à imprimer une image sur un support en utilisant de la chaleur. C’est une technique plutôt limitée qui n’est pas adaptée à toutes les couleurs.

La sérigraphie est une autre technique qui utilise l’impression du pochoir. Il s’agit d’une méthode qui consiste à imprimer à partir de l’encre retenue par le pochoir. Les images obtenues par la sérigraphie résistent aux UV. Vous pouvez également obtenir n’importe quelle couleur à partir de cette méthode.

Un outil de communication mobile

À l’exception des parasols publicitaires qu’on retrouve dans la restauration, la plupart des parasols publicitaires sont conçus pour être faciles à déplacer. Vous avez donc la possibilité de toucher un grand nombre de personnes contrairement aux affiches publicitaires classiques.

Un investissement minime

Le parasol publicitaire ne demande pas de gros investissements. Le coût de production est faible et le processus de production est plutôt rapide. C’est beaucoup moins cher par exemple qu’une campagne publicitaire sur des affiches géantes.

Remarque : il faut garder à l’esprit que les professionnels ont l’habitude de fixer un tarif en fonction de la taille du logo ou du message que vous comptez faire passer sur l’auvent du parasol. Le prix de production peut donc augmenter si vous imprimez un visuel qui couvre toute la toile.

Un accessoire utile

Contrairement à la plupart des goodies, le parasol publicitaire a une réelle utilité. Vous serez protégé des affres de la météo, que ce soit sous la pluie, sous le vent ou encore sous le soleil. En plus, un parasol publicitaire est un accessoire très résistant. Il dispose d’une durée de vie de 5 ans en moyenne. En tant que marque, cela vous permet de faire de la publicité sur une longue période. En tant que client et utilisateur, le parasol publicitaire permet de veiller à votre bien-être pour un bon bout de temps.

Eu égard à ce qui précède, il ressort que les parasols publicitaires sont non seulement utiles mais également résistants et pas chers. Le choix des matériaux et de la technique d’impression dépend uniquement de vous. N’hésitez plus à investir dans un parasol publicitaire pour promouvoir votre activité.