Comment nettoyer un container poubelle ?

Un container poubelle mal entretenu peut vite devenir un nid pour les nuisibles de toutes natures : rongeurs, larves, bactéries… C’est la raison pour laquelle il faut veiller à nettoyer l’intérieur du container régulièrement. Voici un petit guide qui vous aidera à le faire.

Méthode simple et rapide pour nettoyer un container poubelle

Voici les différentes étapes à suivre pour nettoyer rapidement une poubelle extérieure:

  1. Déplacez le container à un endroit où il ne sera pas difficile de le nettoyer. Un terrain vague ou une pelouse en plein air fera l’affaire.
  2. Versez une grosse quantité de produits vaisselles dans le bac à ordure
  3. Utilisez un tuyau d’arrosage avec pulvérisateur pour arroser l’intérieur de la poubelle.
  4. Patientez environ pendant une demi-heure pour être sûr de ramollir d’éventuelles croûtes
  5. Empoignez un balai sous forme de brosse pour frotter les parois intérieures de la poubelle.
  6. Évacuez l’eau de la poubelle puis rincez avec le tuyau d’arrosage.
  7. Séchez le container au soleil pendant une heure ou deux.

Si l’odeur des ordures est particulièrement tenace, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour camoufler l’odeur.

Vous pouvez également opter pour des cristaux de soude et de l’eau chaude. C’est radical, mais c’est efficace. C’est un traitement qu’on peut effectuer sur les poubelles en inox ou en plastique.

En ce qui concerne les croûtes et les traces de souillures qui se sont incrustées sur la paroi, vous pouvez utiliser de l’alcool ménager, du bicarbonate ou de l’eau de javel.

Comment éliminer les vers de votre container poubelle ?

Les poubelles extérieures telles que les containers sont régulièrement envahis par des vers qui vivent des détritus alimentaires. Cela arrive généralement lorsque vous n’avez pas nettoyé votre poubelle depuis un moment. Certains aliments comme la viande favorisent également l’apparition de ces vers.

Pour éliminer ces derniers, il faut mettre de l’eau bouillante à l’intérieur de la poubelle puis renverser cette dernière pour évacuer l’eau. Utilisez un produit contre les larves pour détruire le cycle de reproduction des vers. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel pour détruire les larves et les éventuels œufs.

Quand est-ce qu’il faut nettoyer son container poubelle ?

La fréquence de nettoyage du container poubelle varie en fonction de la nature des déchets que vous jetez dans la poubelle. Il faut procéder au nettoyage de votre container poubelle au moins deux fois par mois. Si possible, vous pouvez le faire une fois dans la semaine si vous jetez beaucoup de déchets organiques.

Il faut souligner que vous devrez procéder au nettoyage de votre container poubelle juste après la collecte des déchets ménagers.

Comment entretenir son container poubelle ?

Il faut veiller à éviter l’humidité. Si vous jetez par exemple des bouteilles, il faut vous assurer qu’elles sont vides. Les déchets organiques doivent être mis dans des emballages. D’ailleurs, tous les déchets doivent être dans des sacs qui correspondent aux consignes de tri. Cela facilite le ramassage des déchets du bac. Il faut aussi penser à couvrir le container afin d’éviter que de l’eau de pluie se dépose à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *