Faciliter la gestion de son entreprise de BTP

logiciel BTP

Le secteur du bâtiment est caractérisé par un grand nombre d’employés, de commandes et d’intermédiaires. Face à cette situation, il est important d’arriver à simplifier la gestion des activités. Pour cela, rien de tel qu’un logiciel BTP. Nous allons nous pencher sur les principaux avantages qu’offre l’usage d’un logiciel de gestion BTP.

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion BTP ?

Le logiciel de gestion BTP est un outil destiné à un usage professionnel. C’est ce qu’on appelle un progiciel. Sa principale utilité est qu’il permet d’apporter une solution adaptée au secteur d’activité de l’entreprise.

Le logiciel de gestion BTP s’inscrit dans un environnement où le numérique occupe une place de choix dans la gestion de l’entreprise. Que vous soyez une petite entreprise de BTP ou pas, vous devez vous conformer à l’évolution technologique sinon vous serez rapidement sur la touche. Les progiciels comme ceux utilisés dans le BTP effectuent des mises à jour de manière régulière afin de rester toujours à la page.

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour dynamiser vos relations avec les clients alors il vaut mieux opter pour une gestion d’entreprise informatisée. La gestion de la clientèle est très importante dans un secteur aussi concurrentiel que le bâtiment. Il faut être capable de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients. Le logiciel de gestion BTP dispose d’une option de Gestion de la relation client. Les Anglo-saxons appellent ça le CRM. La gestion de tous vos documents clients est simplifiée grâce à la création de listes, d’historiques, de répertoires… De surcroit, vous avez la possibilité de connecter vos commerciaux à cette base de données pour obtenir une gestion commerciale optimale.

Un logiciel de gestion BTP propose une série de fonctionnalités adaptées aux contraintes de votre métier.

Quelles sont les principales fonctions d’un logiciel BTP

Une entreprise de BTP n’a pas les mêmes besoins que les autres entreprises. C’est la raison pour laquelle les logiciels de BTP possèdent des fonctionnalités bien spécifiques à eux.

Ainsi, un logiciel de BTP doit être capable de faciliter la gestion des employés. C’est une fonction importante compte tenu du fait que les entreprises du BTP pratiquent une grosse rotation des effectifs. Les outils de gestion comme les logiciels BTP permettent de gagner du temps dans la gestion du planning. Les modules de gestion de l’effectif permettent également d’être en règle vis-à-vis des autorités légales et sociales.

De plus, le logiciel de gestion BTP facilite la gestion de la comptabilité de l’entreprise.

En effet, votre logiciel de gestion BTP doit faciliter les opérations de paye, de facturation, de gestion des stocks sans oublier le traitement des opérations fiscales.

La rentabilité de votre entreprise dépend de votre capacité à tenir les couts. Les logiciels de gestion de BTP offrent la possibilité de gérer les devis et les factures. Le logiciel d’une entreprise est capable d’identifier le client et saisir les données générales sur le chantier concerné. Le logiciel de gestion BTP vous permet aussi de gérer efficacement vos appels d’offres et permet aussi d’accéder facilement aux prix de vos fournisseurs habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *