Choisir des goodies écologiques pour promouvoir son entreprise ou son association

pourquoi les goodies écologiques ont ils la côte ?

Les goodies sont des produits dérivés offerts par les entreprises. Il s’agit avant tout d’objets promotionnels. Vous êtes à la recherche d’idées pour faire des goodies écologiques ? Vous êtes au bon endroit.

Combien prévoir pour vos goodies écologiques ?

Pour prévoir un budget pour vos goodies écologiques, il ne faut pas miser sur la quantité. Il faut miser sur la qualité. Éviter le gaspillage doit être votre priorité. En effet, beaucoup de goodies finissent dans les poubelles. Il n’est donc pas pertinent d’investir de grosse somme dans ce qu’on peut appeler un inutile obligatoire. N’essayez pas de faire baisser le prix de vos goodies vers le bas en commandant de grosses quantités. Il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas tout écouler. Il faut être dans l’anticipation. Prévoyez le nombre de personnes qui pourront potentiellement participer à l’événement. Le coût variera en fonction de la nature du goodies et du matériau utilisé. C’est triste à dire, mais les matériaux écologiques sont généralement plus chers que les matériaux polluants.

le mug en papier recyclé : éco-responsable et design

Quelques exemples de goodies écologiques

  • Le mug en bio plastique

Fabriqué à base de fibre de blé, ce type de goodies est particulièrement apprécié, car il offre une surface personnalisable. Vous pouvez y poser le logo de votre entreprise. Généralement, les mug en bio plastique ont un design plutôt rétro. C’est le goodies idéal pour sensibiliser votre clientèle et pour faire passer un message fort sur votre engagement écologique. Il est en plus compatible avec les machines à café.

Ce type de goodies peut être offert au cours de campagnes de fidélisation, séances de promotions, séminaires de formation…

  • Le stylo en bambou

Le bambou est un matériau qui a la côte de nos jours. Vous pouvez surfer sur cette vague en proposant à votre clientèle ou à votre public un stylo écologique en bambou. Esthétique, utile et adapté aux besoins d’une réunion, le stylo en bambou permet de communiquer subtilement sur votre engagement en faveur de l’environnement. C’est le goodie idéal pour les salons, les journées portes ouvertes ou les séminaires de formation.

  • Le tote-bag en coton ou en fibre biodégradables

Le tote-bag est l’un des goodies préférés du public. Il colle parfaitement aux normes écologiques, car il est biodégradable et durable. Vous pouvez l’utiliser durant des années. D’ailleurs le succès des tote-bag est tel qu’il a dépassé le cadre des goodies pour devenir un accessoire de mode.

Vous devez choisir un tote-bag qui ne présente pas de risque pour l’environnement. Les modèles en fibre naturels sont conseillés.

tote bag écologique et pochette de couvert en bambou

Le tote-bag dispose d’une grande surface pour apposer votre message ou votre marque. Cela donne une certaine visibilité à votre entreprise. C’est à moindre coût. Vous pouvez distribuer les tote bag pour les foires, les salons ou les journées portes ouvertes.

Cette liste n’est pas exhaustive. En effet, les goodies éco-responsables peuvent prendre n’importe quelles formes. L’essentiel est qu’ils soient fabriqués à partir de matériaux écologiques.

Pourquoi opter pour les goodies écologiques ?

Les entreprises ont toujours besoin de communiquer avec leur public pour exister. Les préoccupations des clients changent avec le temps. Aujourd’hui, les objectifs écologiques comme le zéro déchet parlent beaucoup plus aux consommateurs du 21e siècle.

C’est la raison pour laquelle les entreprises ont décidé de ne plus totalement miser leur stratégie de communication sur la consommation de biens. Aujourd’hui, des thématiques comme le respect de l’environnement ou la production responsable sont à la mode.

Si une entreprise veut continuer à séduire sa clientèle, il faut qu’elle joue à fond sur ces cartes.

Certaines boîtes ont même basé toute leur stratégie commerciale sur l’écologie. On peut s’interroger sur la sincérité de ces démarches, mais l’essentiel, c’est que le sujet de l’écologie intéresse aujourd’hui les entreprises.

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