Les articles promotionnels permettent d’offrir une plus grande visibilité à votre clientèle. Malheureusement, ils ont tendance à avoir une durée de vie très limitée. Si vous cherchez à offrir des cadeaux publicitaires durables à vos clients, il faut opter pour les parasols publicitaires.
Quels sont les différents types de parasols publicitaires ?
Voici les principaux types de parasols publicitaires qu’on peut trouver dans une campagne publicitaire.
Les parasols publicitaires de terrasse
Les parasols de terrasses sont réservés aux petits espaces comme les terrasses, les rues ou les balcons. Ces parasols sont conçus en aluminium blanc. Le système d’ouverture est plutôt simple à effectuer. L’auvent des parasol de terrasse est fabriqué dans une matière imperméable (à base de polyester généralement). La forme de l’auvent est rectangulaire pour pouvoir couvrir la terrasse. Les parasols de terrasse ne sont pas dans la catégorie des cadeaux promotionnels. En effet, ces parasols sont installés à l’entrée pour donner une plus grande visibilité à votre activité.
Les parasols publicitaires de bars ou restaurants
Il s’agit des parasols qu’on rencontre dans les bars, pubs, brasseries ou encore restaurants. L’auvent de ces parasols peut prendre une forme rectangulaire ou ronde. Le diamètre de la toile est assez large pour abriter 4 personnes autour d’une petite table. Ces parasols promotionnels servent à faire la promotion d’une entreprise via un logo ou un slogan.
Les parasols publicitaires de plages
Les parasols publicitaires pour la plage sont très populaires auprès de la clientèle. Vous avez la possibilité d’offrir ces types de parasols à n’importe quel client. De plus c’est un excellent vecteur de publicité durant la période estivale. Si vous souhaitez lancer une campagne de marketing au cours de l’été n’oubliez pas de prévoir un budget pour concevoir des parasols publicitaires. Il faut préciser que l’auvent de ces parasols n’est pas forcément imperméable. Il doit être capable de protéger du soleil son propriétaire. Pour toucher un plus grand public, vous pouvez choisir de distribuer ces parasols à l’occasion de festivals ou de concerts qui se déroulent en bord de mer.
Comment choisir un parasol publicitaire pour une promotion publicitaire ?
Le parasol publicitaire doit être fonctionnel. C’est pourquoi il faut tenir compte de certains points importants avant de fabriquer ces objets.
Les dimensions
Il faut que la tige soit assez haute (2 mètres de hauteur minimum). L’auvent doit avoir un rayon d’un mètre au minimum pour protéger du soleil et de la pluie. Dans le cas d’un parasol de terrasse, il faut vérifier prendre les mesures de l’espace à couvrir avant de lancer la commande.
La forme
L’auvent d’un parasol publicitaire peut prendre n’importe quelle forme. Cela dépend surtout du type de parasol. Les parasols de terrasse par exemple sont rectangulaire ou carrés alors que les parasols de plages et peuvent être octogonaux ou circulaires.
La matière de la toile
La toile peut être en coton, polyester ou acrylique. Il vaut mieux privilégier une toile imperméable. C’est moins cher et c’est plus résistant. En plus cela protège des intempéries.
Les couleurs
Les couleurs à donner au parasol publicitaire dépendent surtout de l’identité visuelle de l’entreprise. Il faut veiller à utiliser les couleurs qui définissent l’entreprise. Si l’identité visuelle de la marque est plus axée autour d’un slogan, il faut choisir alors une toile de couleur blanche.