Une solution domotique pour l’éclairage – Ma maison connectée

Le salon Light+building s’est tenu du 30 mars au 04 Avril à Francfort. Rendez-vous incontournable des professionnels de l’éclairage et des technologies de l’habitat, l’édition 2014 du salon a accueilli pas moins de 211.500 visiteurs venus de 161 pays pour découvrir les stands des entreprises exposantes.

L’éclairage domotique : une solution d’avenir pour l’efficience énergétique

Ce salon mondial aborde pour chacune de ses éditions un thème d’actualité pour les acteurs du secteur. Cette année, c’est l’efficience énergétique qui était au cœur de tous les débats. Une question clé se pose aux professionnels des technologies du bâtiment : Comment réduire la consommation énergétique des ménages et des entreprises tout en assurant une amélioration continue du confort de vie des consommateurs ?
Chacun des 2450 stands du salon proposait sa réponse face à cette problématique porteuse d’innovation. Bien entendu, la solution domotique Pluzzy par Toshiba se devait de figurer parmi les produits d’avenir présentés.

Des économies d’énergie et un meilleur confort pour votre éclairage

La solution domotique Pluzzy été présentée sur un stand de 400 m2 spécialement conçu pour le salon Light+building. A la fin de l’événement ce sont près de 10.000 visiteurs – architectes, ingénieurs, installateurs de solutions pour l’habitat ou encore distributeurs de systèmes domotiques – qui ont pu tester le confort du système domotique.

L’ensemble de l’offre éclairage Toshiba était exposée sur ce stand selon différents pôles. Sur la partie dédiée à la maison, les visiteurs du stand ont pu découvrir la solution Pluzzy à travers une table interactive qui leur permettait de contrôler l’éclairage du stand. Cette table tactile reproduisait fidèlement les fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs de Pluzzy comme par exemple :

• Le contrôle de la consommation des éclairages en temps réel
• L’analyse de l’évolution des consommations énergétiques
• Les solutions de pilotage à distance des éclairages pour optimiser les dépenses en énergie

La domotique est une réponse innovante aux enjeux d’un habitat toujours plus agréable mais moins énergivore. Pluzzy illustre parfaitement la volonté de grands acteurs du marché de l’éclairage tels que Toshiba de s’engager dans des solutions d’avenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *