Comment enlever l’odeur dans une gourde en plastique ?

laver écologiquement une gourde en plastique

Il n’y a rien de plus inconfortable que de boire dans une gourde en plastique qui dégage une odeur. C’est vrai qu’il est vital pour un être humain de s’hydrater, mais cela ne doit pas se faire à n’importe quel prix. Voici un petit guide pour vous aider à nettoyer correctement votre gourde en plastique.

Quelques méthodes pour enlever l’odeur d’une gourde en plastique

Il n’y a rien de plus simple que de nettoyer une bouteille d’eau en plastique. Voici 3 méthodes 100 % naturelles pour vous aider à désodoriser une gourde en plastique :

  • Le savon et l’eau chaude

Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau chaude avec du savon. Cette astuce marche aussi bien avec les gourdes en plastique qu’avec les thermos. Il suffit de vider la gourde en plastique puis d’ajouter de l’eau chaude et quelques gouttes de liquide de vaisselle. Rebouchez la gourde puis secouez-la fermement et ensuite laissez reposer pendant 1 à 5 minutes selon l’intensité des odeurs. Cette astuce est parfaite pour désodoriser les gourdes qui ont l’habitude d’accueillir du café, du sirop ou des boissons sucrées.

le savon un allié pour retirer les odeurs d'une gourde

  • Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un désodorisant très efficace. Néanmoins, cette méthode prend un peu plus de temps que la précédente. Vous devez mettre quelques cuillères à café de bicarbonate de soude dans la gourde puis ajouter de l’eau chaude. Secouez fermement le tout et patientez deux heures.

  • Le vinaigre blanc

C’est la méthode la plus eco-friendly qui existe. En effet, le vinaigre blanc est un puissant anti-bactéries. Pour nettoyer votre gourde, il faut remplir cette dernière avec un quart de vinaigre blanc et 3 quarts d’eau. Patientez, quelques heures. Pour plus d’efficacité, il faut laisser agir pendant la nuit. Le lendemain matin, vous n’avez plus qu’à vider la gourde. Vous pouvez également mettre le bouchon de la gourde dans de l’eau vinaigrée pour éliminer les microbes.

Quelques précautions pour éviter que les odeurs s’installent dans votre gourde.

Il faut veiller à toujours rincer votre gourde avec du liquide de vaisselle après usage. N’attendez pas que l’odeur devienne trop forte avant de procéder au nettoyage. Une fois par semaine, vous pouvez utiliser la méthode avec le vinaigre blanc pour éliminer les germes. Si vous n’avez pas l’habitude de mettre des boissons avec une odeur tenace dans votre gourde, cela ne signifie pas que vous êtes dispensé de nettoyage. Même si votre gourde sert à boire de l’eau, il faut veiller à le nettoyer pour éviter la prolifération de germes. Vous pouvez aussi placer votre gourde dans un réfrigérateur. Cela permet de limiter la propagation des microbes et par ricochet, les odeurs tenaces.

équipement écologique pour le nettoyage

>>Acheter une gourde en plastique personnalisée.

La gourde personnalisée est un accessoire qui séduit de plus en plus les consommateurs. Il faut dire que cette dernière est une alternative écologique aux gobelets jetables. Les entreprises ont compris la portée en termes d’image de ces gourdes, c’est pourquoi beaucoup d’entre elles ont commencé par offrir ces objets sous forme de goodies à leur clientèle et à leur collaborateur. En plus, il existe de nos jours des gourdes en plastique fabriquées à partir de fibres végétales. C’est le cas du plastique qu’on obtient à base de résine de canne à sucre. Vous pouvez commander des gourdes personnalisées sur internet à partir de 0,5 euro sur internet. Si vous le souhaitez, le fournisseur pourra poser un logo ou une image sur la gourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *