Mobilier de terrasse pour restaurant : comment bien le choisir

mobilier terrasse restaurant

L’aménagement de terrasse est un élément important pour la réussite d’un restaurant.

Il faut que les clients se sentent bien, qu’ils aient envie de rester et d’y revenir. Pour cela, il faut leur proposer une décoration soignée, des chaises confortables et un mobilier adapté à l’espace disponible. Dans cet article nous allons voir comment aménager sa terrasse de restaurant en fonction du type de clientèle, des conditions climatiques et du style de l’établissement.

mobilier terrasse restaurant

Quel type de mobilier de terrasse convient le mieux à votre restaurant ?

Il est important de bien choisir les meubles de terrasse afin que l’ambiance soit agréable et que le client se sente à l’aise.

Le mobilier de terrasse doit avant tout être pratique et confortable.

Les tables, chaises et tabourets sont des éléments indispensables pour créer une atmosphère chaleureuse.

Il faut aussi veiller à ce qu’ils soient adaptés aux conditions climatiques.

Veillez à ce que votre mobilier soit en harmonie avec le reste du décor.

Vous pouvez miser sur un style contemporain ou classique, mais il est important d’adapter les couleurs au concept de votre restaurant.

La plupart des restaurants proposent des menus qui changent fréquemment, il est donc important que vos tables puissent s’adapter aux nombreux plats proposés par votre restaurant. Pour garantir la durabilité de vos meubles, faites attention à leur matériau : bois, aluminium ou plastique ? Le bois est un bon choix car il apporte une touche naturelle et conviviale au lieu alors que l’aluminium est plus facile d’entretien tandis que le plastique résistant peut être utilisé en extérieur sans problème.

Comment aménager une terrasse de restaurant pour qu’elle soit confortable et fonctionnelle ?

Avec l’arrivée des beaux jours, les terrasses de restaurant se multiplient dans la capitale. Aménager une terrasse pour qu’elle soit confortable et fonctionnelle est un passage obligé. Pour réussir cette mission, il faut d’abord savoir que la conception d’une terrasse doit être bien pensée, car elle peut accueillir un grand nombre de clients et les inciter à rester plus longtemps.

Il est préférable de privilégier le côté naturel du bois ou du gazon pour éviter les mauvaises odeurs et ainsi avoir une meilleure qualité de l’air.

Il est important d’avoir à l’esprit que la terrasse doit s’harmoniser avec le style de votre restaurant ou votre bar. Si vous avez choisi un revêtement en bois naturel, il ne faut surtout pas hésiter à y apporter des touches colorées afin de créer un contraste intéressant.

Vous pouvez également opter pour des plantes vertes qui ont l’avantage d’apporter une touche vivante à votre espace extérieur.

Le mobilier doit être conçu pour offrir aux clients le confort nécessaire et favoriser leur bien-être tout au long de la journée.

Il est par exemple pratique d’installer une table haute qui permet aux clients de commander facilement leurs plats sans devoir se baisser constamment ou encore installer des fauteuils confortables et design qui invitent au repos après avoir passé une bonne journée ensoleillée.

  • Une terrasse en bois : idéale pour son côté chaleureux
  • Une terrasse en gazon synthétique : très tendance
  • Une décoration originale : des plantes vertes

    Quels matériaux de terrasse sont les plus résistants et les plus faciles à entretenir ?

    La terrasse est la pièce à vivre de votre maison. C’est là que vous recevez vos invités, que vous prenez l’apéro et où les enfants jouent. Pour cette raison, il est important de choisir des matériaux de terrasse résistants et faciles à entretenir. En fonction du style et du design de votre maison, mais aussi en fonction du climat dans lequel elle se trouve, les matériaux qui composent votre terrasse peuvent être très différents.

    Il existe plusieurs types de bois pour la construction des terrasses :

    • Le bois composite : Il s’agit d’un assemblage de fibres naturelles (bois) et synthétiques (polymère).Le bois composite est un bon compromis entre les coûts économiques et la durabilité du bois naturel.
    • Les lames de bois massif : Elles sont faites à base de résineux comme le pin ou le sapin.
    • Les dalles en pierre naturelle : Ce sont des éléments réalisés avec une pierre naturelle qui peut être minérale ou organique.

    Comment choisir des meubles de terrasse pour restaurant qui correspondent à votre style ?

    Afin de créer une ambiance agréable dans votre restaurant, vous devrez choisir des meubles qui s’intègrent parfaitement à la décoration extérieure.

    Il est essentiel que les meubles reflètent l’ambiance de votre établissement et qu’ils soient en harmonie avec le menu servi.

    Vous devrez notamment tenir compte des matières utilisées pour la fabrication des meubles, du style et même de la couleur. Pour réussir son projet de terrasse pour restaurant, il faut savoir que cette étape est aussi importante que le choix du mobilier et du design. Comment choisir des meubles pour terrasse ? Le premier critère à considérer lorsqu’on veut acheter un mobilier adapté à sa terrasse est le style qui correspond au thème de son établissement. Afin d’obtenir une terrasse chaleureuse, vous pouvez opter pour un style rustique ou champêtre en optant pour des matières naturelles telles que le bois massif ou encore le rotin. Si au contraire, vous souhaitez créer une ambiance moderne et sophistiquée dans votre restaurant, vous pouvez faire appel à un designer professionnel afin qu’il puisse concevoir un aménagement qui attirera votre clientèle. En outre, si vous souhaitez apporter une touche contemporaine à votre espace extérieur tout en restant dans un cadre classique, vous pouvez opter pour du mobilier design industriel ou bien japonais. Pour ceux qui privilégient les matières brutes telles que les briques apparentes ou encore l’ardoise naturelle, ils peuvent opter pour des meubles en bois massif brut ou travaillés selon leurs goûts afin d’obtenir

    Comment créer une ambiance agréable sur votre terrasse de restaurant ?

    L’agencement de votre terrasse de restaurant est sans aucun doute un élément important qui influera sur la réussite de votre projet.

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains restaurants fonctionnent bien alors que d’autres sont voués à l’échec ? Il est important d’avoir une bonne connaissance des différents types de clientèles, des styles et des tendances actuelles avant de commencer à planifier l’aménagement et le décor.

    Voici les quelques points importants à prendre en considération :

    • Les clients potentiels
    • La zone climatique
    • Le style et les tendances actuelles

    Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’aménagement d’une terrasse de restaurant ?

    Vous êtes propriétaire d’un restaurant et souhaitez agrandir votre établissement en aménageant une terrasse.

    Voici quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre terrasse de restaurant.

    Il faut savoir qu’une terrasse a des contraintes, notamment en termes de superficie réduite et d’ouverture sur l’extérieur. Dans ce cas, il est important de bien étudier les différents paramètres avant de se lancer dans les travaux.

    Le choix du matériau est primordial pour le revêtement de la terrasse : il doit être résistant à la chaleur et aux intempéries afin que la structure tienne le coup pendant plusieurs années.

    Lorsque vous achetez un terrain, n’oubliez pas d’en faire faire une copie par un géomètre avant d’entamer les travaux.

    Vérifiez que le sol soit adapté à l’usage envisagé (terrasse). Ensuite, faites appel à un spécialiste qui saura vous conseiller sur les divers types de bois ainsi que sur les différents revêtements possibles (bois exotique, composite ou encore carrelage). Enfin, sachez que certaines communes imposent des normes particulières concernant l’aspect extérieur des restaurants : cela peut concerner une large partie ou même la totalité du décor extérieur (planches autour des tables, habillages des murs…). Dans ce cas présent, il faudra prendre contact avec votre mairie afin qu’elle puisse vous donner son avis sur le projet envisagé.

    Comment éclaircir une terrasse de restaurant sans faire de dépenses excessives ?

    Vous avez un restaurant et vous ne savez pas comment éclaircir votre terrasse sans faire de dépenses excessives ? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions simples qui permettront d’obtenir une terrasse à l’aspect élégant.

    Il s’agit d’une solution qui n’est pas onéreuse et qui est facile à mettre en œuvre.

    Lorsque vous souhaitez obtenir une terrasse plus lumineuse, il est important de prendre en compte les caractéristiques de votre espace : la forme du bâtiment, la taille du terrain, les dimensions des fenêtres et le type de matériau utilisé pour construire cette terrasse (bois ou béton). Pour aménager une terrasse design et lumineuse, il est important de choisir correctement les matériaux que vous allez utiliser. Dans ce cas précis, il est essentiel d’utiliser des matières résistantes comme le bois. Cela permettra à votre espace extérieur d’assurer sa longévité. En effet, le bois donne un charme naturel à votre extérieur. De plus, cette solution offrira un aspect chaleureux à votre terrasse grâce au parfum qu’il dégage naturellement.

    • Envisagez l’installation de spots encastrables
    • Pensez aux lampadaires LED
    • Optez pour des plantes vertes

    Comment entretenir une terrasse de restaurant pour qu’elle reste en bon état toute l’année ?

    C’est un lieu de vie et de convivialité, autant dire qu’elle demande beaucoup d’attention.

    Il est important de l’entretenir régulièrement pour qu’elle reste en bon état toute l’année. Pour cela, il faut commencer par nettoyer les éventuelles salissures qui peuvent y apparaître. Si vous souhaitez garder votre terrasse propre, privilégiez le bicarbonate de soude et le savon noir. Cette solution est très efficace pour enlever les dépôts de gras ou les traces de calcaire qui sont nombreuses sur une terrasse en bois. Afin d’éviter que la couche protectrice ne se craquelle ou se dégrade, nous vous conseillons d’appliquer une couche d’huile de lin au moins une fois par an. Une fois que la terrasse a été nettoyée et protégée contre l’humidité, il est possible d’y appliquer des produits spécifiques pour la protéger contre les agressions extérieures.

    Vous pouvez utiliser un saturateur huileux à base de résine polyuréthane afin de nourrir votre bois sans avoir recours à un entretien trop fréquent. Ce produit permet également d’obtenir une protection durable contre les rayons UV du soleil ainsi qu’un effet hydrofuge sur votre terrasse. Utilisez également des huiles spéciales pour protéger le bois naturellement imputrescible comme le teck.

    • Pour finir, veillez à ce que votre terrasse soit correctement isolée afin qu’elle puisse conserver sa chaleur si elle est exposée plein sud.

    En conclusion, il faut choisir des matériaux et des couleurs qui s’harmonisent bien avec le style de l’hôtel. Il faut également faire attention à la lumière du soleil pour ne pas avoir un effet désagréable sur les clients. Enfin, il est important de prévoir une terrasse ouverte ou couverte afin que le client puisse profiter de sa terrasse même quand il pleut.

Comment aménager la terrasse de son restaurant avec Wood Mobilier ?

Offrir à ses clients une expérience de repas en plein air est un privilège que procure l’aménagement d’une terrasse de restaurant. Parer ce lieu extérieur avec les réalisations de Wood Mobilier, c’est opter pour le chic, le confort et la durabilité. L’ensemble des réalisations est fabriqué avec soin et minutie, dans des bois exotiques de premier choix, reconnus pour leurs qualités esthétiques et leur résistance exceptionnelle face aux aléas climatiques.

Que vous ayez un penchant pour un style contemporain, traditionnel ou épuré, une variété de pièces est proposée : tables, chaises, bancs, parasols. Le mariage entre le bois et le métal procure à ces pièces une dimension à la fois esthétique et rustique. Vous avez la possibilité de personnaliser chaque pièce avec une variété de finitions, allant du vernis naturel au noir intense.

Non seulement cette terrasse saura refléter l’ambiance et le style de votre établissement, mais elle se transformera également en un véritable atout pour attirer et retenir votre clientèle. Les matériaux employés par Wood Mobilier sont écologiques et durables, ce qui vous permet d’affirmer votre engagement pour la protection de l’environnement. Les pièces sont conçues pour résister à une fréquentation intensive sans perdre leur éclat, une qualité indéniable pour un restaurant.

N’oublions pas l’aménagement de l’espace pour garantir une circulation fluide entre les tables. Wood Mobilier offre également un service de conseil et un accompagnement personnalisé pour réaliser l’agencement idéal de votre terrasse. En prenant en compte les spécificités de votre espace, ils sauront placer chaque élément pour maximiser le confort et le bien-être de vos clients.

  • France Mobilier CHR Tabouret de bar Manon bst hôtel restaurant 43 x 40 x 108cm Brun foncé
    Tabouret structure hêtre teinté brun foncé. 43 x 40 x 108cm
  • France Mobilier CHR Tabouret de bar Manon bst hôtel restaurant 43 x 40 x 108cm Noir
    Tabouret structure hêtre teinté noir. 43 x 40 x 108cm
  • France Mobilier CHR Tabouret de bar Manon bst hôtel restaurant 43 x 40 x 108cm French patina
    Tabouret structure hêtre teinté french patina. 43 x 40 x 108cm
  • France Mobilier CHR Chaise Ambre hôtel restaurant 59 x 44 x 89cm x2 Wengé peppers
    Cette chaise posséde une structure en hêtre wengé, une assise et un dos garnis de similicuir PVC LOTOS couleur peppers. 59 x 44 x 89cm x2
  • France Mobilier CHR Pied de table Ethan 15 bar noir base ronde 40cm H108cm hôtel restaurant
    Le pied Ethan 15 bar noir posséde une plaque metallique de 7mm d'épaisseur,d'une peinture époxy noir,et de vérins de réglage. Ce pied est conçu pour des plateaux maximum de 60x60cm et de diamétre 70
  • France Mobilier CHR Tabouret de bar Anna bst hôtel restaurant 53 x 44 x 109cm Bordeaux
    Tabouret structure hêtre teinté wengé. Assise garnie similicuir PVC FLEX à assemble Repose pieds métallique noir. 53 x 44 x 109cm
  • France Mobilier CHR Tabouret de bar Ines bst hôtel restaurant 54 x 45 x 111cm Noir
    Tabouret structure hêtre teinté wengé. Assise et dos garnis de similicuir PVC FLEX. 54 x 45 x 111cm
  • France Mobilier CHR Plateau stratifié Chêne Halifax naturel 24mm 120x70cm hôtel restaurant
    Le plateau stratifié est en aspect bois. Il résiste trés bien aux rayures. Les structures des pores synchronisés arborent un veinage chêne aux fissures prononcées perceptibles au toucher. L'irrégularité de ses motifs renforce l'aspect naturel du décor. Le stratifié se compose d'une couche de protection imprégnée d'une résine mélamine, d'un papier décoratif teinté dans la masse ou imprimé pour les décors avec au coeur des feuilles de papier kraft imprégnées de résine de phénol. Le stratifié est trés résistant à la chaleur et conséillé dans le cas d'une utilisation avec service de plats chauds à table.
  • France Mobilier CHR Plateau stratifié Chêne Halifax naturel 24mm 70x70cm hôtel restaurant
    Le plateau stratifié est en aspect bois. Il résiste trés bien aux rayures. Les structures des pores synchronisés arborent un veinage chêne aux fissures prononcées perceptibles au toucher. L'irrégularité de ses motifs renforce l'aspect naturel du décor. Le stratifié se compose d'une couche de protection imprégnée d'une résine mélamine, d'un papier décoratif teinté dans la masse ou imprimé pour les décors avec au coeur des feuilles de papier kraft imprégnées de résine de phénol. Le stratifié est trés résistant à la chaleur et conséillé dans le cas d'une utilisation avec service de plats chauds à table.
  • France Mobilier CHR Plateau stratifié Chêne Halifax naturel 24mm 80x80cm hôtel restaurant
    Le plateau stratifié est en aspect bois. Il résiste trés bien aux rayures. Les structures des pores synchronisés arborent un veinage chêne aux fissures prononcées perceptibles au toucher. L'irrégularité de ses motifs renforce l'aspect naturel du décor. Le stratifié se compose d'une couche de protection imprégnée d'une résine mélamine, d'un papier décoratif teinté dans la masse ou imprimé pour les décors avec au coeur des feuilles de papier kraft imprégnées de résine de phénol. Le stratifié est trés résistant à la chaleur et conséillé dans le cas d'une utilisation avec service de plats chauds à table.
  • France Mobilier CHR Tabouret de bar Samuel bst hôtel restaurant 54 x 37 x 107cm x2 Anthracite
    Le tabouret Samuel alli confort et style. En effet, avec son rembourrage, il apportera beaucoup de confort à vos clients. De plus, avec son poids, il sera robuste et solide et pourra résister à un usage professionnel intensif. Il est composé d’une structure métallique noire et d'une assise et dos garnis en similicuir pvc. Son similicuir est en pvc classement non-feu (norme EN 1021) Notre simili cuir est spécialement conçu pour une utilisation dans la restauration et l'hôtellerie. Tous les liquides et matières grasses sont à nettoyer rapidement à l'eau chaude et si besoin avec un savon neutre (sans colorant) et un chiffon microfibre. 54 x 37 x 107cm x2
  • France Mobilier CHR Tabouret de bar Ines hôtel restaurant 54 x 45 x 111cm Chocolat
    Tabouret structure hêtre teinté wengé. Assise et dos garnis de similicuir PVC FLEX. 54 x 45 x 111cm
  • France Mobilier CHR Tabouret de bar Zoé bst hôtel restaurant 49 x 50 x 102cm x2 Noir
    Ce tabouret posséde une structure en hêtre avec une assise garnie similicuir PVC FLEX à assembler de couleur noire. Ces repose-pieds sont métallique. 49 x 50 x 102cm x2
  • France Mobilier CHR Plateau stratifié Chêne Halifax Tabac 24mm 110x70cm hôtel restaurant
    Ce plateau stratifié est en aspect bois. Il résiste trés bien aux rayures. Les structures des pores synchronisés arborent un veinage chêne aux fissures prononcées perceptibles au toucher. L'irrégularité de ses motifs renforce l'aspect naturel du décor. Le stratifié se compose d'une couche de protection imprégnée d'une résine mélamine, d'un papier décoratif teinté dans la masse ou imprimé pour les décors avec au coeur des feuilles de papier kraft imprégnées de résine de phénol. Le stratifié est trés résistant à la chaleur et conséillé dans le cas d'une utilisation avec service de plats chauds à table.
  • France Mobilier CHR Plateau mélaminé Minnesota oak 18mm chocolat 70x70cm hôtel restaurant
    Ce plateau d'épaisseur de 18mm posséde des chants en PVC imitation "bois de bout" avec un touché qui suit les fibres du bois. Le mélaminé est composée d'un film de papier décoratif de chaque côté imprégnée de résine de mélamine que l'on applique sur un panneau aggloméré à pression et température élevée.