Tout savoir sur le découpeur plasma

decoupeur plasma

Le découpeur plasma est un outillage électroportatif extrêmement polyvalent qui permet de découper des métaux. La conception de ce type d’appareil apporte un sacré coup de pouce que cela soit pour des bricoleurs en herbes que pour des artisans professionnels. Il leur permet d’effectuer certaines tâches beaucoup plus rapidement et avec une grande précision. Découvrez ce qu’est un décodeur plasma et en quoi il peut vous être utile dans l’exercice de votre activité professionnelle.

À quoi sert un découpeur plasma ?

La principale fonction du découpeur plasma est de couper des tôles de différentes épaisseurs. Ces dernières peuvent varier de 2 à 40 mm. Cependant, cette machine de découpe contrairement à la plupart du même type, fonctionne nécessairement avec un onduleur pour produire l’arc électrique.

Ce dernier favorise grandement l’ionisation, ce qui engendre une chaleur relativement élevée. Vous avez donc désormais la possibilité de découper de nombreux métaux tels que :

  • l’acier au carbone
  • l’aluminium
  • le cuivre
  • le bronze.

Par ailleurs, l’utilisation d’un compresseur d’air peut être indispensable. D’autres éléments peuvent également être associés à l’utilisation de la machine. Il s’agit entre autres d’une pince de masse et d’une torche à plasma.

Les différentes caractéristiques d’un découpeur plasma 

Pour en apprendre plus sur ce qu’est un découpeur plasma, il est important de connaître ses différentes caractéristiques techniques.

Les principaux composants de la machine

Le découpeur plasma se distingue à travers un certain nombre de particularités.

  • L’onduleur en courant continu : Il représente le premier composant du décodeur plasma. Cet élément dispose d’une capacité d’environ 400 Volts avec ou sans compresseur d’air intégré.
  • L’inverter: il confère à la machine de découpe une propriété intelligente. L’inverter est utilisé pour raccorder le découpeur plasma aux nouveaux procédés de l’information et de la communication.
  • La torche : elle représente également un élément essentiel qui a pour rôle de guider le plasma. Il est recommandé de veiller à la stabilité de la torche pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
  • Les accessoires de guidage et le câble de masse : Le rôle des accessoires est d’assurer les tâches de découpe avec une grande précision. Par ailleurs, le câble de masse sert à établir un lien entre la pince et la masse.

Quelle épaisseur couper avec le découpeur plasma ?

L’épaisseur à couper avec le décodeur plasma varie en fonction du modèle choisi et de la capacité de la machine. Ainsi, il est possible de découper des pièces de métal d’épaisseur allant de 0,2 à 8 mm.

Toutefois, lorsqu’il s’agit des matériaux d’épaisseur plus grande, vous pouvez utiliser des appareils de 400 V. Ils sont adaptés aux découpes ordinaires de 2 à 40 mmet peuvent couper jusqu’à 70 mm.

Pourquoi adopter un découpeur plasma ?

Savoir qu’est-ce qu’un découpeur plasma reste la préoccupation majeure des bricoleurs. De nombreuses raisons les poussent à opter pour le décodeur plasma.

Les avantages d’un découpeur plasma

Il existe différentes variations du processus de découpage au plasma. Ces dernières ont été conçues pour améliorer la qualité de coupe et la stabilité de l’arc. Elles servent également à réduire considérablement le bruit et les fumées et à augmenter la vitesse de coupe. Les variations influencent la quantité de gaz utilisée, l’utilisation de l’eau, etc.

Le décodeur plasma peut même être associé au découpeur à jet d’eau. Il offre de multiples avantages. Cet appareil peut être utilisé sur une large gamme de matériaux comme l’acier inoxydable ou l’aluminium. En termes de consommation d’air, il revient relativement moins cher. Sa vitesse de coupe est plus rapide comparée à la découpe laser.

Le décodeur plasma dispose aussi d’une vitesse de coupe plus rapide face à l’oxycoupage lors de la coupe de plaques minces. Il s’agit d’un appareil portable, alors vous pouvez réaliser un excellent travail avec un bon budget.

Comment fonctionne le découpeur plasma ?

Le découpeur plasma est une machine de découpe qui produit normalement trop de chaleur. Pour cela, il est recommandé de s’en servir à l’extérieur ou dans un endroit aéré pour éviter d’éventuels problèmes respiratoires. Il convient en un premier lieu de mettre le dispositif en marche à l’aide d’un interrupteur.

Ensuite, placez la pince au-dessus de la tôle que vous voulez découper. En troisième lieu, appuyez sur la gâchette pour permettre l’amorçage à distance. Après cela, vous pouvez également augmenter la fréquence grâce à la fonction « haute fréquence » pour permettre au métal de fondre. Toutefois, il faudra toujours vous assurer de bien tenir l’appareil pour obtenir un bon résultat.

Les divers systèmes de découpage plasma

Il existe deux catégories de systèmes de décodeur plasma à savoir les systèmes conventionnels et ceux à précision.

Les systèmes de plasma conventionnels

Les systèmes de plasma conventionnel utilisent l’air comprimé comme gaz. Ils sont également utilisés dans certaines applications où les tolérances des pièces sont plus bienfaisantes. La forme de l’arc est essentiellement définie par l’ouverture de la buse.

Les systèmes de plasma à précision

Ces systèmes utilisent un courant à haute masse. Ils ont été conçus et fabriqués pour produire des coupes plus précises et de hautes qualités. La création de la torche à plasma est par ailleurs plus compliquée. Des pièces supplémentaires y sont incluses pour joindre et mieux former l’arc.

  • Torche complète HBM pour découpeur plasma CUT 60 avec affichage digital - NOUVEAU MODELE
    Jeu de torches complet pour la découpeuse plasma CUT 60 de HBM avec affichage numérique et technologie IGBT.
  • HBM CUT 40 Découpeur plasma avec affichage numérique et technologie IGBT Noir
    On se sert de cette découpeuse plasma pour réaliser une découpe précise et rapide de pièces ainsi que de surfaces métalliques. L'appareil tient bien en main grâce à son design compact. Pourtant, il possède une puissance de sortie relativement importante, ce qui vous permet de mener à bien les travaux les plus difficiles.
  • Découpeur plasma HBM CUT 60 avec compresseur intégré, affichage numérique et technologie IGBT - 400 Volt
    Les découpeurs plasma sont utilisés pour couper et traiter les matériaux durs. L'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium en sont des exemples. Ce découpeur plasma est un modèle de luxe.Il est doté d'unécran numérique et dela technologie dite IGBT. Mais ce n'est pas tout. Une protection contre les surcharges, une torche à plasma et un câble de mise à la terre, entre autres, font que le travail avec ce découpeur plasma se fait en douceur et en toute sécurité.Convient pour le traitement de l'acier, de l'acier inoxydable et de l'aluminium.Une version luxueuse d'un découpeur plasma standard.Comprend un affichage numérique etLe découpeur plasma est équipé de la technologie dite IGBT etdispose d'un dispositif de sécurité contre les surcharges, d'une torche plasma et d'un câble de mise à la terre.
  • HBM CUT 60 Découpeur plasma avec affichage numérique et technologie IGBT - 400 Volt Noir
    Les découpeurs plasma sont utilisés pour la découpe et l'usinage de matériaux durs. L'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium en sont des exemples. Ce découpeur plasma est un modèle de luxe. Il est doté d'un écran numérique et de la technologie IGBT. Mais ce n'est pas tout. Une protection contre les surcharges, une torche à plasma et un câble de mise à la terre, entre autres, rendent le travail avec ce découpeur plasma facile et sûr.
  • Stamos Germany Set d'équipement de soudage Découpeur plasma CNC - 125A - 400V + Masque de soudure – Pokerface – PROFESSIONAL SERIES
    Poste à souder Le poste plasma S- PLASMA 125CNC de Stamos Germany a été spécialement conçu pour une utilisation professionnelle sur des machines CNC, mais est également adapté pour une utilisation manuelle. Il s'agit d'un dispositif avec un raccordement d'alimentation de 380 Volts triphasé. Le découpeur inverter S- PLASMA 125CNC offre des fonctions spéciales telles qu'un boîtier en acier à revêtement par poudre, une grande rentabilité et une qualité de coupe supérieure. En raison de la protection thermique en cas de surtension, vous avez au moment de la découpe toujours la plus grande sécurité et une fiabilité optimale. Le chalumeau à plasma fonctionne avec un courant de coupe ajustable de 30 à 125 ampères. Ainsi, les matériaux ayant une épaisseur allant jusqu'à 35 mm peuvent être découpés facilement. Le découpeur plasma cutter S- 125 PLASMA à commande numérique de Stamos Germany utilise la technologie de pointe de Transistor Bipolaire (Insulated Gate Bipolar Transistor= IGBT), qui est d'une grande résistance contre les courts-circuits parce que l'IGBT limite le courant de charge. Un autre avantage est la coupe extrêmement fine et nette du poste plasma S-PLASMA 125CNC de Stamos Germany. Vous pouvez tout découper, autant des tôles fines que des plaques d'acier. Coupes cisaillées et coupes de qualité ne posent aucun problème grâce à la vitesse de découpe élevée et la fonction de démarrage instantané. Le découpeur plasma professionnel PLASMA de 125CNC vous offre une variété de propriétés et de caractéristiques marquantes qui permettent une utilisation parfaite dans diverses applications CNC. Fonction anti-Interférence: Des problèmes au niveau des perturbations à haute fréquence avec les postes plasma CNC d'autres fabricants sont monnaie courante. L'arc à haute fréquence et à haute pression produit une interférence inévitable. Pour éliminer cette interférence, et pour assurer une utilisation et un contrôle de l'appareil conforme, le découpeur inverter CNC S-PLASMA 125CNC de Stamos Germany dispose des dernières technologies. Grâce à sa conception moderne, le découpeur plasma cutter CNC va éviter ou réduire ces défauts. Pour cette raison, ce découpeur de plasma est impressionnant, en particulier en combinaison avec un appareil CNC, avec qui il forme une parfaite synergie. Étant donné que de petites perturbations peuvent entraver la durabilité et la fonctionnalité dans le système, vous êtes avec ce poste de soudure plasma professionnel de la maison Stamos Germany garantit à l'avenir d'un produit sûr et fiable! + Masque de soudure Masque de soudure Pokerface de la gamme Professionnal Series de Stamos Germany - Le meilleur choix possible tant pour les professionnels que pour les particuliers
  • Stamos Selection Découpeur plasma - 85A - 400V S-PLASMA 85H / SPAWARKA
    Le découpeur plasma S-PLASMA 85H de la marque Stamos Selection se caractérise par sa conception alliant robustesse et fiabilité. Il fonctionne avec une tension d'entrée de 400 V et pèse seulement 20,1 kg pour des dimensions de 55 x 37 x 21 cm grâce à l'utilisation de matériaux légers et solides. Le courant de découpage du découpeur plasma S-PLASMA 85H est réglable entre 20 - 85 ampères ce qui offre à l'appareil une grande flexibilité d'utilisation. Faites une affaire en achetant le découpeur plasma S-PLASMA 85H de la marque Stamos Selection. Cet appareil est livré sans prise pour courant triphasé. Vous réglez l'air comprimé nécessaire au découpage plasma à l'aide d'un réducteur de pression externe. Vous choisissez le compresseur externe en fonction des exigences et des conditions. L'appareil s'avère ainsi très flexible et facile à transporter.
  • Stamos Germany Découpeur plasma - 40A - 230V - Compresseur pneumatique intégré S-PLASMA 40
    Découpeur plasma S-PLASMA 40 de Stamos Germany - Avec compresseur à air comprimé et puissance de coupe de 40 A Le découpeur plasma S-PLASMA 40 de Stamos Germany permet de découper électriquement des matériaux conducteurs comme de l'acier, acier inoxydable, de la fonte, du cuivre, du nickel ou de l'aluminium de manière précise sans déformation du matériau d'ouvrage et se distingue sur le marché par son compresseur à air comprimé intégré. La technologie intégrée, fiable et sophistiquée, garantit constamment une utilisation sécurisée de l'appareil. Cet appareil professionnel permet de découper jusqu'à 10 mm de profondeur, dispose d'une puissance de 40 ampères et convient idéalement pour les travaux de réparation et d'innovation en atelier ou bien dans un garage. L'air comprimé est réglé automatiquement et se situe entre 4 et 5 bars. La construction compacte et légère du poste le rend mobile et flexible d'utilisation. La découpe des métaux s'effectue via un arc plasma et une pression d'air normale, au lieu de gaz couteux comme de l'argon ou de l'azote. La régulation en continu du courant de soudage vous permet de déterminer et de contrôler précisément vos paramètres. Grâce à sa haute température et rapidité de découpe, la résistance du matériau est minimisée et ainsi, vous obtiendrez des bords proprement coupés qui ne nécessitent aucune retouche tout en limitant les chutes de métal. Une des particularités du découpeur S-PLASMA 40 concerne son compresseur à air comprimé. Cet avantage, comparé aux autres postes plasma usuels, concerne le fait que vous n'avez pas besoin d'une source d'air comprimé externe. Cet appareil professionnel convient de manière optimale pour une utilisation mobile et est très simple à transporter grâce à sa poignée pratique. Le découpeur plasma est équipé de la moderne technologie à inverteur Mosfet-V qui optimise l'utilisation du courant de soudage tout en réduisant les risques de dégâts liés à une surcharge. Le bouton rotatif permet de réguler le courant de soudage en continu de 20 jusqu'à 40 ampères. Grâce à un commutateur, le temps d'écoulement de l'air après découpe peut être réglé entre 2,5 et 5 secondes. En plus du découpeur plasma S-PLASMA 40, vous recevrez de pratiques accessoires: Une torche plasma avec câbles (type: PT-31, longueur: 4 m), un câble de masse avec pince (longueur: 3 m), 3 buses en céramique, 3 anneaux en céramique, 3 électrodes, 3 buses de découpe, une trousse à outil ainsi qu'un manuel d'utilisation.
  • Stamos Selection Découpeur plasma CNC - 125A - 400V S-PLASMA 125CNC
    Le poste plasma S- PLASMA 125CNC de Stamos Germany a été spécialement conçu pour une utilisation professionnelle sur des machines CNC, mais est également adapté pour une utilisation manuelle. Il s'agit d'un dispositif avec un raccordement d'alimentation de 380 Volts triphasé. Le découpeur inverter S- PLASMA 125CNC offre des fonctions spéciales telles qu'un boîtier en acier à revêtement par poudre, une grande rentabilité et une qualité de coupe supérieure. En raison de la protection thermique en cas de surtension, vous avez au moment de la découpe toujours la plus grande sécurité et une fiabilité optimale. Le chalumeau à plasma fonctionne avec un courant de coupe ajustable de 30 à 125 ampères. Ainsi, les matériaux ayant une épaisseur allant jusqu'à 35 mm peuvent être découpés facilement. Le découpeur plasma cutter S- 125 PLASMA à commande numérique de Stamos Germany utilise la technologie de pointe de Transistor Bipolaire (Insulated Gate Bipolar Transistor= IGBT), qui est d'une grande résistance contre les courts-circuits parce que l'IGBT limite le courant de charge. Un autre avantage est la coupe extrêmement fine et nette du poste plasma S-PLASMA 125CNC de Stamos Germany. Vous pouvez tout découper, autant des tôles fines que des plaques d'acier. Coupes cisaillées et coupes de qualité ne posent aucun problème grâce à la vitesse de découpe élevée et la fonction de démarrage instantané. Le découpeur plasma professionnel PLASMA de 125CNC vous offre une variété de propriétés et de caractéristiques marquantes qui permettent une utilisation parfaite dans diverses applications CNC. Fonction anti-Interférence: Des problèmes au niveau des perturbations à haute fréquence avec les postes plasma CNC d'autres fabricants sont monnaie courante. L'arc à haute fréquence et à haute pression produit une interférence inévitable. Pour éliminer cette interférence, et pour assurer une utilisation et un contrôle de l'appareil conforme, le découpeur inverter CNC S-PLASMA 125CNC de Stamos Germany dispose des dernières technologies. Grâce à sa conception moderne, le découpeur plasma cutter CNC va éviter ou réduire ces défauts. Pour cette raison, ce découpeur de plasma est impressionnant, en particulier en combinaison avec un appareil CNC, avec qui il forme une parfaite synergie. Étant donné que de petites perturbations peuvent entraver la durabilité et la fonctionnalité dans le système, vous êtes avec ce poste de soudure plasma professionnel de la maison Stamos Germany garantit à l'avenir d'un produit sûr et fiable!
  • Stamos Selection Découpeur plasma 125 A - 400 V - Arc pilote S-PLASMA 125H
    Le découpeur plasma S-Plasma 125H de Stamos Selection dispose de généreuses réserves de puissance dont il tire profit pour couper à l’air les pièces de métal épaisses. Ses performances et sa prise en main sont conçues pour favoriser une progression rapide, adaptée aux demandes de l’industrie métallurgique. Ce découpeur plasma trouve aussi bien sa place dans les ateliers de mécanique automobile que dans les entreprises de transformation des métaux et le secteur de la production. Mais ce n’est pas tout : les bricoleurs aux prises avec des projets difficiles sauront aussi apprécier la puissance de coupe du S-Plasma 125H. Ce découpeur plasma Stamos Selection est conçu pour évoluer dans les contextes professionnels où le rendement et la qualité de coupe comptent. Fonctionnant sur courant triphasé à une tension de service de 400 V, il vient à bout des métaux les plus variés : aciers à outils faiblement alliés, aciers à outils fortement alliés et métaux non ferreux (aluminium, cuivre, titane). Doté d’une profondeur de coupe de 34 mm, ce découpeur plasma convient aux tâches difficiles de réparation et de rénovation, de même qu’au travail rapide dans la production. Sa largeur de coupe de seulement 1,4 mm réduit au minimum les pertes. Le secret derrière ses performances ? Un onduleur IGBT éprouvé. Lorsque utilisé à intensité maximale, ce découpeur plasma présente un facteur de marche de 60 pour cent. Toutefois, l’intensité peut être abaissée de soit 125 A à 96,8 A pour permettre l’utilisation en continu. Grâce à sa plage d’intensité allant de 10 à 125 A, ce produit Stamos fournit toute la flexibilité nécessaire lors du choix des paramètres de coupe. Son arc pilote se montre extrêmement fiable et assure un amorçage sans contact. L'air comprimé pour le découpage plasma est réglé par un réducteur de pression. Vous pouvez choisir le compresseur externe en fonction des exigences et des conditions. L'appareil s'avère ainsi très flexible et facile à transporter. Pour travailler efficacement, il faut bien plus que des performances élevées ; il faut aussi une bonne liberté de mouvement. C’est ce que vous offre ce poste avec son tuyau plasma de 5 m et son câble de masse de 3 m qui vous permettent de travailler en continu tout en ayant un grand rayon d’action. Stamos met à disposition deux modes de fonctionnement afin que vous puissiez atteindre une productivité maximale lors de chaque tâche. En mode 2 temps, la torche marche tant et aussi longtemps que sa gâchette est enfoncée. En mode 4 temps, il suffit d’appuyer brièvement sur la gâchette pour activer la torche et de répéter l’action pour l’arrêter. Il va sans dire que le second mode présente des avantages notables pour l’utilisation en continu. Afin de prévenir la fatigue et les douleurs, il est possible de basculer entre ces modes pendant le travail. Dans le but de prévenir les dommages au niveau de la torche, la déformation et l’oxydation des pièces d’ouvrage, l’air servant au refroidissement continue de...
  • Awelco Plasma 40 COMPRESSOR - Inverter Découpeur plasma Inverter - compresseur intégré
    Typologie découpe au plasma, Tension à vide 312V, Courant de coupe , Épaisseur max. découpe 10 mm, Groupe électrogène +/-30% non, Pays de fabrication Italie, Service 40°C 15%, Alimentation électrique monophasée, Compresseur intégré
  • Stamos Germany Découpeur plasma - 65 A - Facteur de marche 100% - 400 V - IGBT - Amorçage HF S-PLASMA 60U
    Avec le découpeur plasma de Stamos Germany, vous avez tout sous contrôle ! Un panneau de commande clair avec LED et manomètre vous informe sur les paramètres de coupe en un coup d'œil. Réglez simplement la pression et le courant de coupe selon vos besoins. Avec le bon réglage, vous pouvez couper rapidement et avec précision une grande variété de métaux tels que l'acier, l'acier inoxydable, le cuivre ou l'aluminium. Vous réglez le courant de coupe sur le découpeur plasma à l'aide d'un régulateur rotatif entre 20et 65A. Toutes les valeurs sont affichées sur l'écran LED clair. Avec des valeurs de puissance maximales, le découpeur plasma coupe des pièces jusqu'à 22 mm d'épaisseur. La pression d'air est contrôlée par un régulateur équipé d'un système de verrouillage. Vous évitez ainsi tout déréglage involontaire de l'air comprimé. Vous pouvez lire la valeur actuelle sur le manomètre intégré. Grâce à la combinaison optimale de la pression d'air et du courant de soudage réglé, vous pouvez obtenir des traits de coupe nets et précis. L'onduleur IGBT vous offre non seulement la sortie d'une tension haute puissance via la technologie PWM, mais réduit également le poids et les dimensions de la machine au minimum. C'est ainsi que vous utilisez encore plus efficacement le découpeur plasma pratique avec sa poignée de transport. Que ce soit sur le chantier, en réparation à l'atelier ou l'entretien d'une balustrade, vous ne pourrez plus vous passer de ce petit concentré de force! Vous allumez le brûleur à haute fréquence afin de pouvoir également découper des grille et des grillages avec l'arc pilote. Après la découpe, la torche continue d'expulser du gaz pendant 5 à 10 secondes afin d'éviter que la pièce d'ouvrage ne s'oxyde ou ne se déforme. Cela a aussi pour effet de refroidir la torche et de prévenir les risques de dommages. Le poste est quant à lui refroidi par un puissant ventilateur qui prévient la surchauffe. Connectez le découpeur plasma de Stamos Germany à une source d'alimentation 400 V avec le câble de 2 m de long. Cela vous permet d'utiliser le puissant dispositif de découpe au plasma dans les ateliers automobiles, les entreprises commerciales de transformation des métaux et dans la production industrielle. Mais aussi, le découpeur plasma accompagne également les bricoleurs dans leurs projets de rénovation et de réparation exigeants. Remarque : Le poste à souder est livré sans fiche d'alimentation. Pour l'installation, vous avez besoin d'un électricien qualifié.
  • Stamos Germany Découpeur plasma - 50A - Facteur de marche 100% - 230V - IGBT - Amorçage HF S-PLASMA50U
    Avec le découpeur plasma de Stamos Germany, vous avez tout sous contrôle ! Un panneau de commande clair avec LED et manomètre vous informe sur les paramètres de coupe en un coup d'œil. Réglez simplement la pression et le courant de coupe selon vos besoins. Avec le bon réglage, vous pouvez couper rapidement et avec précision une grande variété de métaux tels que l'acier, l'acier inoxydable, le cuivre ou l'aluminium. Vous réglez le courant de coupe sur le découpeur plasma à l'aide d'un régulateur rotatif entre 20 et 50 A. Toutes les valeurs sont affichées sur l'écran LED clair. Avec des valeurs de puissance maximales, le découpeur plasma coupe des pièces jusqu'à 15 mm d'épaisseur. La pression d'air est contrôlée par un régulateur équipé d'un système de verrouillage. Vous évitez ainsi tout déréglage involontaire de l'air comprimé. Vous pouvez lire la valeur actuelle sur le manomètre intégré. Grâce à la combinaison optimale de la pression d'air et du courant de soudage réglé, vous pouvez obtenir des traits de coupe nets et précis. L'onduleur IGBT vous offre non seulement la sortie d'une tension haute puissance via la technologie PWM, mais réduit également le poids et les dimensions de la machine au minimum. C'est ainsi que vous utilisez encore plus efficacement le découpeur plasma pratique avec sa poignée de transport. Que ce soit sur le chantier, en réparation à l'atelier ou l'entretien d'une balustrade, vous ne pourrez plus vous passer de ce petit concentré de force! Vous allumez le brûleur à haute fréquence afin de pouvoir également découper des grille et des grillages avec l'arc pilote. Après la découpe, la torche continue d'expulser du gaz pendant 5 à 10 secondes afin d'éviter que la pièce d'ouvrage ne s'oxyde ou ne se déforme. Cela a aussi pour effet de refroidir la torche et de prévenir les risques de dommages. Le poste est quant à lui refroidi par un puissant ventilateur qui prévient la surchauffe. Connectez le découpeur plasma de Stamos Germany à une source d'alimentation 230 V avec le câble de 2 m de long. Cela vous permet d'utiliser le puissant dispositif de découpe au plasma dans les ateliers automobiles, les entreprises commerciales de transformation des métaux et dans la production industrielle. Mais aussi, le découpeur plasma accompagne également les bricoleurs dans leurs projets de rénovation et de réparation exigeants.
  • Guede Set accessoires pour découpeur plasma G20063
    Ensemble de 11 pièces - Accessoires pour machine de découpe plasma
  • Guede Set accessoires pour découpeur plasma G20092 - 10 pièces
  • Guede Electrode pour buse de coupe 1,2 mm pour découpeur plasma G20063
    Electrodes pour buses de coupe 1,2 mm / 40 A pour machine de découpe plasma - lot de 10