Tout savoir sur le découpeur plasma

decoupeur plasma

Le découpeur plasma est un outillage électroportatif extrêmement polyvalent qui permet de découper des métaux. La conception de ce type d’appareil apporte un sacré coup de pouce que cela soit pour des bricoleurs en herbes que pour des artisans professionnels. Il leur permet d’effectuer certaines tâches beaucoup plus rapidement et avec une grande précision. Découvrez ce qu’est un décodeur plasma et en quoi il peut vous être utile dans l’exercice de votre activité professionnelle.

À quoi sert un découpeur plasma ?

La principale fonction du découpeur plasma est de couper des tôles de différentes épaisseurs. Ces dernières peuvent varier de 2 à 40 mm. Cependant, cette machine de découpe contrairement à la plupart du même type, fonctionne nécessairement avec un onduleur pour produire l’arc électrique.

Ce dernier favorise grandement l’ionisation, ce qui engendre une chaleur relativement élevée. Vous avez donc désormais la possibilité de découper de nombreux métaux tels que :

  • l’acier au carbone
  • l’aluminium
  • le cuivre
  • le bronze.

Par ailleurs, l’utilisation d’un compresseur d’air peut être indispensable. D’autres éléments peuvent également être associés à l’utilisation de la machine. Il s’agit entre autres d’une pince de masse et d’une torche à plasma.

Les différentes caractéristiques d’un découpeur plasma 

Pour en apprendre plus sur ce qu’est un découpeur plasma, il est important de connaître ses différentes caractéristiques techniques.

Les principaux composants de la machine

Le découpeur plasma se distingue à travers un certain nombre de particularités.

  • L’onduleur en courant continu : Il représente le premier composant du décodeur plasma. Cet élément dispose d’une capacité d’environ 400 Volts avec ou sans compresseur d’air intégré.
  • L’inverter: il confère à la machine de découpe une propriété intelligente. L’inverter est utilisé pour raccorder le découpeur plasma aux nouveaux procédés de l’information et de la communication.
  • La torche : elle représente également un élément essentiel qui a pour rôle de guider le plasma. Il est recommandé de veiller à la stabilité de la torche pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
  • Les accessoires de guidage et le câble de masse : Le rôle des accessoires est d’assurer les tâches de découpe avec une grande précision. Par ailleurs, le câble de masse sert à établir un lien entre la pince et la masse.

Quelle épaisseur couper avec le découpeur plasma ?

L’épaisseur à couper avec le décodeur plasma varie en fonction du modèle choisi et de la capacité de la machine. Ainsi, il est possible de découper des pièces de métal d’épaisseur allant de 0,2 à 8 mm.

Toutefois, lorsqu’il s’agit des matériaux d’épaisseur plus grande, vous pouvez utiliser des appareils de 400 V. Ils sont adaptés aux découpes ordinaires de 2 à 40 mmet peuvent couper jusqu’à 70 mm.

Pourquoi adopter un découpeur plasma ?

Savoir qu’est-ce qu’un découpeur plasma reste la préoccupation majeure des bricoleurs. De nombreuses raisons les poussent à opter pour le décodeur plasma.

Les avantages d’un découpeur plasma

Il existe différentes variations du processus de découpage au plasma. Ces dernières ont été conçues pour améliorer la qualité de coupe et la stabilité de l’arc. Elles servent également à réduire considérablement le bruit et les fumées et à augmenter la vitesse de coupe. Les variations influencent la quantité de gaz utilisée, l’utilisation de l’eau, etc.

Le décodeur plasma peut même être associé au découpeur à jet d’eau. Il offre de multiples avantages. Cet appareil peut être utilisé sur une large gamme de matériaux comme l’acier inoxydable ou l’aluminium. En termes de consommation d’air, il revient relativement moins cher. Sa vitesse de coupe est plus rapide comparée à la découpe laser.

Le décodeur plasma dispose aussi d’une vitesse de coupe plus rapide face à l’oxycoupage lors de la coupe de plaques minces. Il s’agit d’un appareil portable, alors vous pouvez réaliser un excellent travail avec un bon budget.

Comment fonctionne le découpeur plasma ?

Le découpeur plasma est une machine de découpe qui produit normalement trop de chaleur. Pour cela, il est recommandé de s’en servir à l’extérieur ou dans un endroit aéré pour éviter d’éventuels problèmes respiratoires. Il convient en un premier lieu de mettre le dispositif en marche à l’aide d’un interrupteur.

Ensuite, placez la pince au-dessus de la tôle que vous voulez découper. En troisième lieu, appuyez sur la gâchette pour permettre l’amorçage à distance. Après cela, vous pouvez également augmenter la fréquence grâce à la fonction « haute fréquence » pour permettre au métal de fondre. Toutefois, il faudra toujours vous assurer de bien tenir l’appareil pour obtenir un bon résultat.

Les divers systèmes de découpage plasma

Il existe deux catégories de systèmes de décodeur plasma à savoir les systèmes conventionnels et ceux à précision.

Les systèmes de plasma conventionnels

Les systèmes de plasma conventionnel utilisent l’air comprimé comme gaz. Ils sont également utilisés dans certaines applications où les tolérances des pièces sont plus bienfaisantes. La forme de l’arc est essentiellement définie par l’ouverture de la buse.

Les systèmes de plasma à précision

Ces systèmes utilisent un courant à haute masse. Ils ont été conçus et fabriqués pour produire des coupes plus précises et de hautes qualités. La création de la torche à plasma est par ailleurs plus compliquée. Des pièces supplémentaires y sont incluses pour joindre et mieux former l’arc.

  • Stamos Power ² Découpeur plasma avec compresseur - 40 A - FM 60 % - Numérique - 230 V S-CUTTER 40
    Découpeur plasma avec compresseur - 40 A - FM 60 % - Numérique - 230 V Qu’obtient-on en combinant un découpeur plasma et un compresseur d’air ? Le S-CUTTER 40, capable de couper tous les métaux conducteurs comme l’acier, le cuivre, l’acier inoxydable, l’aluminium et le laiton. Contrairement aux autres modèles courants, cet appareil ne requiert pas de compresseur externe supplémentaire. De plus, il présente non seulement un facteur de marche élevé, mais aussi un panneau de commande numérique simplifié. Appareil 2 en 1 : découpeur plasma avec compresseur intégré Grande endurance et facteur de marche de 60 % à 40 A Sélection numérique pour les fonctions 2 temps/ 4 temps et essai du gaz Réglages précis et reproductibles grâce à un écran LED : Courant de coupe réglable en continu Fonctionnement sûr garanti par un protecteur thermique
  • GYS Découpeur plasma easycut 40 GYS 029743
    AVANTAGES DU DECOUPEUR PLASMA EASYCUT 40 GYS 029743 Idéal en maintenance et travaux de carrosserie, le découpeur plasma EASYCUT 40 coupe facilement tous types de métal jusqu'à 15 mm d'épaisseur. Doté d'une puissance de 40 A, il excelle dans la découpe de précision à faible intensité. • Mise en place des consommables facile et rapide • Panneau de commande intuitif avec un seul potentiomètre pour régler l'intensité de coupe • Amorçage sans HF pour éviter toutes perturbations électromagnétiques • Réglage manuel de la pression d'air (2.5 < 6.5 bars) avec bargraph en façade • Détection automatique de la torche • Livré avec torche IPT40 (4 m) et pince de masse (2 m, 10 mm²) • Alimentation monophasée 230 V → Nécessite le raccordement à une source d'air comprimé Technologie inverter garantissant une découpe de qualité sur tous les aciers (doux, inoxydable, trempé, HLE), l'aluminium, le cuivre, etc. Mise en place des consommables facile et rapide (standard Trafimet®). PERFORMANCE Capacité Épaisseur Séparation Fe           15 mm Al/CrNi    10 mm Coupe propre Fe           10 mm Al/CrNi     8 mm TORCHE ERGONOMIQUE Coupe efficace : Corps de torche refroidi à air offrant une grande Stabilité de l'arc aux différents régimes. Mécanisme de gâchette facile à utiliser pour plus de confort. Conçue pour résister aux chocs et à la chaleur. Connexion/déconnexion rapide de la torche, sans outils. SIMPLE D'UTILISATION Panneau de commande intuitif. Réglage manuel de la pression d'air (2.5 < 6.5 bars) avec bargraph en façade. Détection automatique de la torche. Amorçage sans HF qui évite les perturbations pouvant endommager les équipements électroniques à proximité. ERGONOMIQUE Carrosserie renforcée & patins en caoutchouc. Capot de protection de l'IHM. Torche et pince de masse déconnectables. Compact, léger et portable.
  • GYS Pack découpeur plasma easycut 40 GYS
    AVANTAGES DU PACK PLASMA GYS Composition du pack : Un découpeur plasma easycut 40  (ref 029743) Un coffret consommable torche plasma (ref 039957) Un kit compas pour torches plasma (ref 040205) Le découpeur plasma  Idéal en maintenance et travaux de carrosserie, le découpeur plasma EASYCUT 40 coupe facilement tous types de métaux jusqu'à 15 mm d'épaisseur. Doté d'une puissance de 40 A, il excelle dans la découpe de précision à faible intensité. • Mise en place des consommables facile et rapide • Panneau de commande intuitif avec un seul potentiomètre pour régler l'intensité de coupe • Amorçage sans HF pour éviter toutes perturbations électromagnétiques • Réglage manuel de la pression d'air (2.5 < 6.5 bars) avec bargraph en façade • Détection automatique de la torche • Livré avec torche IPT40 (4 m) et pince de masse (2 m, 10 mm²) • Alimentation monophasée 230 V → Nécessite le raccordement à une source d'air comprimé Technologie inverter garantissant une découpe de qualité sur tous les aciers (doux, inoxydable, trempé, HLE), l'aluminium, le cuivre, etc. Mise en place des consommables facile et rapide (standard Trafimet®). PERFORMANCE Capacité Épaisseur Séparation Fe           15 mm Al/CrNi    10 mm Coupe propre Fe           10 mm Al/CrNi     8 mm TORCHE ERGONOMIQUE Coupe efficace :  Corps de torche refroidi à air offrant une grande Stabilité de l'arc aux différents régimes. Mécanisme de gâchette facile à utiliser pour plus de confort. Conçue pour résister aux chocs et à la chaleur. Connexion/déconnexion rapide de la torche, sans outils. SIMPLE D'UTILISATION Panneau de commande intuitif. Réglage manuel de la pression d'air (2.5 < 6.5 bars) avec bargraph en façade. Détection automatique de la torche. Amorçage sans HF qui évite les perturbations pouvant endommager les équipements électroniques à proximité. ERGONOMIQUE Carrosserie renforcée & patins en caoutchouc. Capot de protection de l'IHM. Torche et pince de masse déconnectables. Compact, léger et portable. Coffret complet consommable  Coffret complet de consommables pour équiper la torche des plasmas CUTTER 31FV et 40FV. Il contient: - 1 buse - 1 diffuseur - 3 tuyères - 3 électrodes  Kit compas  Outil indispensable aux torches plasma ERGOCUT (S25K / S35K / S45) pour réaliser des découpes circulaires Rayon de découpe maximum 67 cm avec la tige d'extension fournie. Livré en boite avec chariot guide de torche. 3 systèmes de pivots fournis : -Support magnétique -Support à fixer sur perçage préalable. -Support en pointe pour pivot sur « coup de pointeau ».
  • Guede Pantographe pour découpeur plasma G20063 et G20092 - Copieur
    Dispositif de copie pour transférer des images ou des pochoirs sur des plaques de tôle grâce à un découpeur plasma.
  • GYS Découpeur plasma Cutter 30 FV avec torche - 013858
    Le CUTTER 30 FV est un découpeur plasma de 30 A doté d’une capacité de coupe de 10 mm en acier (et 15 mm en séparation). Son système d’amorçage sans HF permet d’accroitre la durée de vie des consommables. Destiné aux travaux de maintenance, comme de carrosserie automobile, il dispose d’une mécanique très robuste et d’une interface simple avec débitmètre. • Mise en place des consommables facile et rapide • Panneau de commande intuitif avec un seul potentiomètre pour régler l’intensité de coupe • Amorçage sans HF pour éviter toutes perturbations électromagnétiques • Réglage manuel de la pression d’air (2.5 < 9 bars) avec débitmètre en façade. • Détection automatique de la torche • Livré avec torche IPT40 (4 m) et pince de masse (2 m, 10 mm²) • Alimentation monophasée, avec flexible voltage, comprise entre 85 et 265 V rarr; Nécessite le raccordement à une source d’air comprimé
  • Guede Buse de coupe 1,2 mm pour découpeur plasma G20063
    Buses de coupe 1,2 mm / 40 A pour machine de découpe plasma - lot de 10
  • Guede Set accessoires pour découpeur plasma G20092 - 9 pièces
  • GYS Pack Découpeur Plasma Cutter 45 CT GYS 013629 + Coffret compas torche Plasma GYS 040205 + Coffret consommable plasma GYS 039957
    AVANTAGES PRODUIT Découpeur Plasma Cutter 45 CT GYS 013629 Le CUTTER 45 CT est un découpeur plasma de 45 A équipé d'origine avec la torche TPT 40, il offre une capacité de coupe propre de 15 mm d'épaisseur sur une multitude de matériaux. Son système d'amorçage avec arc pilote sans HF permet de préserver et d'accroitre la durée de vie des consommables. Destiné à évoluer dans les environnements difficiles, il dispose d'une mécanique très robuste et d'un panneau de commande intuitif. PRODUCTIVITÉ MAXIMALE Vitesse de coupe supérieure à l'oxygaz. Découpe tous les aciers (doux, inoxydable, trempé, HLE), l'aluminium, le cuivre, etc. Refroidissement du poste optimisé grâce au couloir de ventilation permettant d'isoler les composants électroniques des poussières. Mise en place des consommables facile et rapide pour un maximum d'efficacité. Facteur de marche de 41 A à 60 % (40°C). TORCHE TPT 40 (4m) Torche déconnectable pour rangement facile et remplacement simple. Coupe efficace : corps de torche refroidi à air offrant une grande stabilité de l'arc aux différents régimes. Mécanisme de gâchette facile à utiliser pour plus de sécurité. Conçue pour résister aux chocs et à la chaleur. EFFICACE DANS TOUS LES ENVIRONNEMENTS Panneau de commande intuitif : - 3 modes de travail : tôle pleine / tôle ajourée / verrouillage - réglage manuel de la pression d'air avec bargraph. Amorçage sans HF qui évite les perturbations pouvant endommager les équipements électroniques à proximité. Compatible avec kit CNC pour table de découpe automatisée. Câble de masse déconnectable pour rangement facile et remplacement simple. CONÇU POUR DURER Carrosserie renforcée & patins antidérapants. Enveloppe IP 23 pour utilisation externe. Compact et portable. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Découpeur Plasma Cutter 45 CT GYS 013629 Tension d'alimentation : 230V/110V, 50/60 Hz Type de matériaux à couper : Aciers (doux, inox, trempé, HLE), aluminium, cuivre, … Épaisseur perçage Fer (Fe) : 8 mm Épaisseur perçage Alu/Nickel Chromium (Al/CrNi) : 6 mm Épaisseur coupe propre Fer (Fe) : 15 mm Épaisseur coupe propre Alu/Nickel Chromium (Al/CrNi) : 10 mm Épaisseur coupe max. Fer (Fe) : 20 mm Épaisseur coupe max. Alu/Nickel Chromium (Al/CrNi) : 15 mm Puissance : 10 - 45 A Compresseur intégré : Non Alimentation en air : 2.5 bar - 9 bar / idéal 5 bar Indice de protection : IP23 Longueur torche : 4m Compatibilité groupe électrogène : Oui, 8kW ACCESSOIRES 1 torche IPT 40, 4m 1 pince de masse, 4m 10mm² Coffret compas torche Plasma GYS 040205 Outil indispensable aux torches plasma ERGOCUT (S25K / S35K / S45) pour réaliser des découpes circulaires Rayon de découpe maximum 67 cm avec la tige d'extension fournie. Livré en boite avec Chariot guide de torche. 3 systèmes de pivots fournis : Support magnétique Support à fixer sur perçage préalable. Support en pointe pour pivot sur 'coup de pointeau'. Non compatible avec torche plasma MT-125 et AT-125 Coffret consommable plasma GYS 039957 Coffret complet de consommables...
  • Stamos Selection Découpeur plasma CNC - 125A - 400V S-PLASMA 125CNC
    Découpeur plasma CNC - 125A - 400V Le poste plasma S- PLASMA 125CNC de Stamos Germany a été spécialement conçu pour une utilisation professionnelle sur des machines CNC, mais est également adapté pour une utilisation manuelle. Il s'agit d'un dispositif avec un raccordement d'alimentation de 380 Volts triphasé. Le découpeur inverter S- PLASMA 125CNC offre des fonctions spéciales telles qu'un boîtier en acier à revêtement par poudre, une grande rentabilité et une qualité de coupe supérieure. En raison de la protection thermique en cas de surtension, vous avez au moment de la découpe toujours la plus grande sécurité et une fiabilité optimale. Le chalumeau à plasma fonctionne avec un courant de coupe ajustable de 30 à 125 ampères. Ainsi, les matériaux ayant une épaisseur allant jusqu'à 35 mm peuvent être découpés facilement. Le découpeur plasma cutter S- 125 PLASMA à commande numérique de Stamos Germany utilise la technologie de pointe de Transistor Bipolaire (Insulated Gate Bipolar Transistor= IGBT), qui est d'une grande résistance contre les courts-circuits parce que l'IGBT limite le courant de charge. Appareil professionnel Puissance de coupe de 125 ampères Allumage pilote Port d'alimentation de 380 volts Ventilateurs puissants pour le refroidissement Technologie bipolaire (IGBT) Protection contre la surchauffe Affichage digital (LED) Dernière Technologie Boîtier en acier à revêtement par poudre
  • GYS Découpeur Plasma Cutter 45 CT GYS 013629
    AVANTAGES PRODUIT Découpeur Plasma Cutter 45 CT GYS 013629 Le CUTTER 45 CT est un découpeur plasma de 45 A équipé d'origine avec la torche TPT 40, il offre une capacité de coupe propre de 15 mm d'épaisseur sur une multitude de matériaux. Son système d'amorçage avec arc pilote sans HF permet de préserver et d'accroitre la durée de vie des consommables. Destiné à évoluer dans les environnements difficiles, il dispose d'une mécanique très robuste et d'un panneau de commande intuitif. PRODUCTIVITÉ MAXIMALE Vitesse de coupe supérieure à l'oxygaz. Découpe tous les aciers (doux, inoxydable, trempé, HLE), l'aluminium, le cuivre, etc. Refroidissement du poste optimisé grâce au couloir de ventilation permettant d'isoler les composants électroniques des poussières. Mise en place des consommables facile et rapide pour un maximum d'efficacité. Facteur de marche de 41 A à 60 % (40°C). TORCHE TPT 40 (4 m) Torche déconnectable pour rangement facile et remplacement simple. Coupe efficace : corps de torche refroidi à air offrant une grande stabilité de l'arc aux différents régimes. Mécanisme de gâchette facile à utiliser pour plus de sécurité. Conçue pour résister aux chocs et à la chaleur. EFFICACE DANS TOUS LES ENVIRONNEMENTS Panneau de commande intuitif : - 3 modes de travail : tôle pleine / tôle ajourée / verrouillage - réglage manuel de la pression d'air avec bargraph. Amorçage sans HF qui évite les perturbations pouvant endommager les équipements électroniques à proximité. Compatible avec kit CNC pour table de découpe automatisée. Câble de masse déconnectable pour rangement facile et remplacement simple. CONÇU POUR DURER Carrosserie renforcée & patins antidérapants. Enveloppe IP 23 pour utilisation externe. Compact et portable. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Découpeur Plasma Cutter 45 CT GYS 013629 Tension d'alimentation : 230V/110V, 50/60 Hz Type de matériaux à couper : Aciers (doux, inox, trempé, HLE), aluminium, cuivre, … Épaisseur perçage Fer (Fe) : 8 mm Épaisseur perçage Alu/Nickel Chromium (Al/CrNi) : 6 mm Épaisseur coupe propre Fer (Fe) : 15 mm Épaisseur coupe propre Alu/Nickel Chromium (Al/CrNi) : 10 mm Épaisseur coupe max. Fer (Fe) : 20 mm Épaisseur coupe max. Alu/Nickel Chromium (Al/CrNi) : 15 mm Puissance : 10 - 45 A Compresseur intégré : Non Alimentation en air : 2.5 bar - 9 bar / idéal 5 bar Indice de protection : IP23 Longueur torche : 4m Compatibilité groupe électrogène : Oui, 8kW ACCESSOIRES 1 torche IPT 40, 4m 1 pince de masse, 4m 10mm²
  • Stamos Power ² Découpeur plasma - 70 A - 251 V S-CUTTER 70.1
    Découpeur plasma - 70 A - 251 V Avec le découpeur plasma S-CUTTER 70.1 de Stamos Germany, effectuez vos travaux de découpe et de gougeage à la main sans la moindre difficulté. Le découpeur plasma est adapté pour couper l'acier, les alliages d'acier, l'acier inoxydable, la fonte, le cuivre, le nickel et l'aluminium. Grâce à sa haute fonctionnalité, cet appareil, alimenté en courant fort triphasé, est indispensable pour tout travail de découpe dans un atelier ou dans le garage d'un bricoleur.
  • Stamos Power ² Découpeur plasma - 90A - 400V S-CUTTER 90
    Découpeur plasma - 90A - 400V Vous avez besoin d'un découpeur plasma performant, durable et compact ? Un découpeur plasma qui peut autant être utilisé dans le domaine industriel et artisanal que comme passe-temps? Le découpeur S-CUTTER-90 de Stamos Power possède une puissance de coupe de 25 mm. La coupe et la séparation sont produites grâce à un arc électrique. L'arc est allumé par un démarrage haute fréquence et est créé par le contact entre l'électrode et la pièce d'ouvrage, et ce grâce à une forte tension électrique. Il est possible également d'acheminer une pression d'air supplémentaire afin d'augmenter l'intensité et la stabilité de l'arc. Avec le découpeur plasma S-CUTTER 90 de Stamos Power, vous pouvez continuellement et précisément régler la puissance de découpe entre 20 et 90 ampères. Ainsi, l'appareil s'adapte de manière optimale à vos besoins et envies. L'appareil possède une structure robuste et compacte et pèse 34 kg. Cela facilite sa mobilité et offre beaucoup de possibilités quant à ses différentes applications. Conçu pour découper des métaux comme l'acier, l'inox, le cuivre, l'aluminium etc. Technologie d'inverseur IGBT Courant de découpe réglable en continu Boîtier en tôle d'acier robuste avec revêtement par poudre Conception durable et compacte Utilisation simple Accessoires: Torche plasma P80, borne de terre, électrode, buse, conduite de gaz Cet appareil est livré sans prise pour courant triphasé
  • Stamos Selection Découpeur plasma 125 A - 400 V - Arc pilote S-PLASMA 125H
    Découpeur plasma 125 A - 400 V - Arc pilote Le découpeur plasma S-Plasma 125H de Stamos Selection dispose de généreuses réserves de puissance dont il tire profit pour couper à l’air les pièces de métal épaisses. Ses performances et sa prise en main sont conçues pour favoriser une progression rapide, adaptée aux demandes de l’industrie métallurgique. Ce découpeur plasma trouve aussi bien sa place dans les ateliers de mécanique automobile que dans les entreprises de transformation des métaux et le secteur de la production. Mais ce n’est pas tout : les bricoleurs aux prises avec des projets difficiles sauront aussi apprécier la puissance de coupe du S-Plasma 125H. Profondeur de coupe de jusqu’à 34 mm Excellent rendement – facteur de marche de 60 % au courant de découpe maximal de 125 A Liberté de mouvement maximale grâce au tuyau plasma de 5 m et au câble de masse de 3 m Fonctions triées sur le volet : amorçage par arc pilote, modes pour le fonctionnement temporaire et en continu, post-gaz, protection antisurchauffe Afficheur LED bien lisible permettant d’aisément consulter les réglages
  • Stamos Selection Découpeur plasma - 85A - 400V S-PLASMA 85H / SPAWARKA
    Découpeur plasma - 85A - 400V Le découpeur plasma S-PLASMA 85H de la marque Stamos Selection se caractérise par sa conception alliant robustesse et fiabilité. Il fonctionne avec une tension d'entrée de 400 V et pèse seulement 20,1 kg pour des dimensions de 55 x 37 x 21 cm grâce à l'utilisation de matériaux légers et solides. Le courant de découpage du découpeur plasma S-PLASMA 85H est réglable entre 20 - 85 ampères ce qui offre à l'appareil une grande flexibilité d'utilisation. Faites une affaire en achetant le découpeur plasma S-PLASMA 85H de la marque Stamos Selection.
  • Stamos Germany Découpeur plasma - 40A - 230V - Compresseur pneumatique intégré S-PLASMA 40
    Découpeur plasma S-PLASMA 40 de Stamos Germany - Avec compresseur à air comprimé et puissance de coupe de 40 A Puissant découpeur plasma pour ateliers, garages et autres entreprises liées au travail du métal Découpe efficacement des matériaux comme l'acier, l'acier inoxydable, la fonte, le cuivre, le nickel ou l'aluminium Compresseur à air comprimé intégré: nul besoin d'un appareil externe Découpes précises et sans déformation du matériau jusqu'à 10 mm Protection pour éteindre l'appareil immédiatement en cas de surcharge et pour plus de sécurité Technologie V-MOSFET moderne pour une durée d'utilisation prolongée Courant de découpe réglable en continu de 20 à 40 ampères Peu de coûts d'utilisation grâce à l'utilisation d'air Manipulation sûre et simple Facile et pratique à transporter