Quelle décoration prévoir avec un parquet foncé ?

decoration parquet sombre

Un parquet foncé est un bel ajout à toute maison. Il peut être installé dans les maisons modernes et traditionnelles, mais il peut nécessiter quelques efforts supplémentaires pour les finitions. Cet article se concentre sur la façon de décorer avec un parquet foncé, y compris une présentation des matériaux qui conviennent le mieux à ce type de revêtement de sol, ainsi que des conseils sur ce dont vous avez besoin pour que votre nouveau sol reste beau !

Les parquets foncés conviennent parfaitement aux pièces à hauts plafonds

Si vos plafonds sont plus bas, vous devrez peut-être repenser l’utilisation d’un parquet foncé. Par contre, si vous avez une maison avec de hauts plafonds et des murs blancs, alors les nuances foncées du plancher en bois seront les plus belles dans cet espace.

Les sols foncés sont parfaits avec des couleurs vives car ils les font ressortir davantage. Les sols foncés fonctionnent bien avec les meubles et le décor traditionnels. Si vous avez beaucoup de meubles ou cadres anciens en bois foncé, alors un sol foncé sera la touche finale parfaite !

Une chose importante à retenir lorsque vous décorez avec un sol sombre est qu’il est important d’utiliser des couleurs claires sur les murs et le plafond. Cela permettra d’éclaircir l’espace et de créer une ambiance plus équilibrée.

Ils conviennent également aux espaces où vous souhaitez créer un contraste entre le clair et le foncé

Par exemple, un sol sombre peut ajouter du contraste à une pièce avec de grandes fenêtres et des murs blancs.

Il est important de se rappeler que les pièces avec un sol sombre montreront plus de saleté que les autres pièces. La meilleure façon de garder votre espace propre est d’utiliser des tapis dans les zones clés de la pièce. Cela permettra d’éloigner la saleté du sol et empêcher votre parquet foncé de devenir trop sale.

Chaque fois que vous entrez dans une pièce avec des sols en bois foncé, vous vous rappelez de leur beauté et de leur élégance. Ces sols peuvent augmenter la valeur de votre maison, mais ils ne doivent pas nécessairement faire sauter la banque en matière de décoration. Dans cette optique, ayez à cœur de choisir des couleurs pour les murs et les meubles qui feront ressortir le meilleur de vos sols sombres !

Si votre pièce est petite, optez pour des couleurs plus claires qui la feront paraître plus spacieuse

Pour les pièces aux plafonds bas, l’utilisation d’un sol de couleur claire donnera l’illusion de la hauteur.

Les murs et les meubles blancs sont parfaits pour créer une sensation de clarté et d’aération dans une petite pièce mais toutes ces informations, vous pouvez les découvrir par ici.

Si vous avez un grand salon avec de hauts plafonds, alors des sols en bois foncé créeront un look luxueux et sophistiqué.

Veillez à utiliser beaucoup de luminaires et d’accessoires pour égayer l’espace.

Optez pour des meubles aux finitions en bois clair pour créer un look cohérent.

Ajoutez du papier peint à motifs autour des fenêtres et des portes pour rompre la monotonie et ajouter de la texture

La polyvalence du papier peint à motifs en fait une option facile à utiliser et rentable pour toute maison. Le papier peint à motifs peut être utilisé de diverses manières pour ajouter de l’intérêt et de la profondeur à tout espace. Vous pouvez utiliser le papier peint à motifs pour rompre la monotonie d’un mur uni et apporter un attrait visuel en l’accrochant autour des fenêtres.

Le papier peint peut également être utilisé pour ajouter de la personnalité à une pièce. Si vous avez une pièce qui est décorée de façon dans un style minimaliste, l’ajout de motifs sur les murs peut donner l’impression d’être chez soi.

Vous devez toujours vérifier que votre papier peint n’entre pas en conflit avec d’autres motifs de votre décor et qu’il ne détourne pas trop l’attention des autres éléments du design.

Utilisez des accessoires de décoration comme des lampes, des vases, des œuvres d’art ou des coussins pour qu’il y ait quelque chose d’intéressant à regarder chaque fois que vous entrez dans la pièce

Les accessoires sont un excellent moyen d’ajouter des touches personnelles à n’importe quelle pièce. Non seulement ils rendent un espace plus intéressant, mais ils peuvent également être utilisés pour exprimer votre personnalité.

Lorsqu’il s’agit de choisir des accessoires, pensez à ce que vous voulez que la pièce dise de vous. Voulez-vous qu’elle soit accueillante et confortable, ou élégante. Assurez-vous ensuite que c’est le message que véhiculent les accessoires dans votre espace.

La meilleure façon de choisir des accessoires pour une pièce au sol sombre est de penser à l’ambiance que vous voulez y créer. Vous pouvez découvrir le type d’ambiance que vous essayez de créer en vous posant des questions telles que : Que dois-je faire ressentir à mes invités lorsqu’ils entrent dans la pièce ?

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lorsqu’il s’agit de décorer une pièce avec des sols en bois foncé. En utilisant des tapis aux endroits clés, en choisissant les bonnes couleurs de murs et de meubles, et en ajoutant des accessoires intéressants, vous pouvez créer un look à la fois élégant et sophistiqué.

Les parquets en bois foncé peuvent également être utilisés pour créer différentes ambiances dans une pièce, il est donc important de réfléchir à ce que vous voulez obtenir avant de commencer à décorer. Avec un peu de réflexion et de créativité, vous pouvez utiliser des sols en bois foncé pour rehausser la beauté de votre maison.

  • Beliani Lot de 2 Décorations de Noël en Forme de Cadeaux en Rotin Bois Foncé avec Éléments Argentés Parfait pour Intérieurs Rustiques et Boho Beliani
    Lot de 2 décorations en forme de cadeaux de Noël en rotin. Une ambiance de Noël avec une touche rustique et bohème ça vous dit ? Alors laissez-vous inspirer par ces superbes décorations. En forme de coffrets à cadeaux, elles sont faites à partir de matériaux naturels et se présentent particulièreme
  • Beliani Lot de 2 Décorations de Noël en Forme de Cadeaux en Rotin Bois Foncé avec Éléments Rouges Parfait pour Intérieurs Rustiques et Boho Beliani
    Lot de 2 décorations en forme de cadeaux de Noël en rotin. Une ambiance de Noël avec une touche rustique et bohème ça vous dit ? Alors laissez-vous inspirer par ces superbes décorations. En forme de coffrets à cadeaux, elles sont faites à partir de matériaux naturels et se présentent particulièreme
  • Beliani 2 Coussins Décoratifs Vert Foncé 45 x 45 cm en Velours avec Motif Abstrait Argenté pour Intérieur Traditionnel Classique ou Moderne Beliani
    2 coussins décoratifs en velours vert au motif taches argentées 45 x 45 cm. Ce lot de 2 coussins décoratifs est un accessoire idéal pour parfiare le décor de tous les intérieurs, capable d'ajouter beaucoup de caractère à n'importe quelle pièce. Faits en velours vert foncé et dotés d'un motif abstra
  • VITRA fauteuil avec le coussin d'assise amovible HAL LOUNGE CHAIR en tissu Cosy 2 (Muscat, base en chêne foncé avec vernis de protection - Tissu [...]
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise amovible 420 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil HAL LOUNGE CHAIR en tissu Cosy 2 (Marron, base en chêne foncé avec vernis de protection - Tissu et bois)
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise intégré 400 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • MOROSO canapé DO-LO-REZ (Gris foncé avec accoudoir à gauche - Tissu / structure en bois)
    Le design conceptuel de Ron Arad conduit ses projets à être toujours un défi extrême à la matière, tant sur le plan de la conception que sur celui de la production. Son nouveau Do-Lo-Rez unit et mêle les mondes de l’art, du design et de la technologie. Do-Lo-Rez est un canapé contemporain et très actuel, constitué de nombreux modules en forme de parallélépipède, de base carrée, moelleux, de hauteurs différentes qui, juxtaposés et fixés sur une plate-forme, à l’aide de goujons en acier, lui donnent son esthétique. Les modules de base carrée 21 x 21 cm, vont d’une hauteur minimum de 27,5 à un maximum de 83 cm et sont réalisés en polyuréthane expansé de densité variable. Ils sont plus rigides dans la partie basse pour contenir le goujon métallique et plus moelleux dans la partie haute pour assurer le confort de l’assise. Le rapprochement de nombreux Pixels engendre des figures infinies et d’innombrables compositions. Un produit apparemment très simple mais qui en réalité comporte une grande complexité de construction, structurelle et de production. Ron Arad offre une lecture contemporaine du design qui transforme le monde virtuel en monde réel.
  • VITRA fauteuil avec le coussin d'assise amovible HAL LOUNGE CHAIR en tissu Credo (Vert éméraude/Vert lierre, base en chêne foncé avec vernis de [...]
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise amovible 420 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil avec le coussin d'assise amovible HAL LOUNGE CHAIR & OTTOMAN en Cuir Premium (Asphalte, base en chêne foncé avec vernis de [...]
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise amovible 420 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1).Ottoman : panneau de contreplaqué, mousse de polyuréthane et fibre de polyester. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil avec le coussin d'assise amovible HAL LOUNGE CHAIR & OTTOMAN en Cuir Premium (Cajou, base en chêne foncé avec vernis de [...]
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise amovible 420 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1).Ottoman : panneau de contreplaqué, mousse de polyuréthane et fibre de polyester. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil HAL LOUNGE CHAIR & OTTOMAN en Cuir Premium (Sable, base en chêne foncé avec vernis de protection - Cuir et bois)
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise intégré 400 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1).Ottoman : panneau de contreplaqué, mousse de polyuréthane et fibre de polyester. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil avec le coussin d'assise amovible HAL LOUNGE CHAIR & OTTOMAN en Cuir Premium (Marron, base en chêne foncé avec vernis de [...]
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise amovible 420 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1).Ottoman : panneau de contreplaqué, mousse de polyuréthane et fibre de polyester. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil avec le coussin d'assise amovible HAL LOUNGE CHAIR en tissu Cosy 2 (Classic grey, base en chêne foncé avec vernis de protection - [...]
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise amovible 420 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil avec le coussin d'assise amovible HAL LOUNGE CHAIR en Cuir Premium (Noir, base en chêne foncé avec vernis de protection - Cuir et [...]
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise amovible 420 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil HAL LOUNGE CHAIR en tissu Dumet (Bleu voilé/Chartreuse, base en chêne foncé avec vernis de protection - Tissu et bois)
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise intégré 400 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.
  • VITRA fauteuil avec le coussin d'assise amovible HAL LOUNGE CHAIR & OTTOMAN en tissu Volo (Gris foncé, base en chêne naturel avec vernis de [...]
    Malgré ses dimensions compactes, le fauteuil HAL Lounge Chair Vitra est exceptionnellement confortable. Il est doté d‘un coussin d‘assise et d‘un appuie-tête souple et amovible, ou, au choix, d‘un coussin d‘assise intégré. Avec son esthétique sobre, le HAL Lounge Chair est extrêmement polyvalent, convient à une utilisation à la maison ou dans les espaces publics et peut être utilisé seul, à deux ou en groupe. Cependant, un design minimaliste n‘est pas synonyme de neutralité fastidieuse : les produits de Jasper Morrison portent indubitablement sa griffe. La sobriété signifie plutôt que le design n‘obéit pas aux tendances à la mode mais qu‘il dégage au contraire une aura de sérénité et restera intemporel. La force du design apparaît toujours plus nettement au fil du temps, alors que d‘autres créations contemporaines qui attirent davantage l‘attention sont depuis longtemps tombées dans le déclin. Le fauteuil peut être assorti au HAL Ottoman, l‘utilisateur pouvant ainsi profiter entièrement de son confort en surélevant ses pieds. Les créations de Jasper Morrison ne se démarquent pas par un design remarquablement nouveau ou à la mode, mais incarnent plutôt la mise à jour et la perfection d‘une typologie familière comme le démontre le HAL Lounge Chair qui est la réinterprétation par Morrison du fauteuil rembourré à quatre pieds et à dossier haut.Siège/corps : coque en plastique renforcé de fibre de verre, enveloppée de mousse de polyuréthane moulée. Remplissage de l‘appuie-tête : boules de fibres et fibres siliconées. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé; élément de liaison entre la coque et le piètement en aluminium injecté, finition époxy dim grey. Hauteurs d‘assise : fauteuil avec coussin d‘assise amovible 420 mm (320 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1).Ottoman : panneau de contreplaqué, mousse de polyuréthane et fibre de polyester. Piètement : chêne naturel ou chêne foncé, connexion de pied en plastique renforcé de fibre de verre. Origine du bois : chêne (Quercus robur) d‘Europe de l‘Ouest et/ou de Pologne. Patins : patins en feutre pour sol dur. Revêtements : déhoussables.